Formation - Obtenir la Certification AgilePM® - Agile Project Management Practitioner

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Pratiquer le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Practitioner.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Mise en pratique des principes agiles du référentiel AgilePM® sur un exemple de projet

  • Application pratique des principes du DSDM.
  • Rôles et responsabilités - Le point de vue du chef de projet Agile.
  • La gestion de projet tout au long du cycle de vie.
  • Utilisation efficace des produits DSDM ("Livrables") pour garder la maîtrise du projet.
  • Respect des délais - Techniques combinées de MoSCow et Timeboxing.
  • Acteurs de l'équipe projet et interactions.
  • Capture et management des exigences / user stories.
  • Estimations et planification de projet tout au long du cycle de vie du projet.
  • Gestion de la qualité et des risques.
  • Personnalisation de l’approche DSDM en fonction du projet et de son environnement.

2 - Préparation et passage de l'examen AgilePM® - Agile Project Management Practitioner

  • Passage de l'examen en anglais en salle à l'issue de la formation.
  • Épreuve à choix multiples. Différents formats de questions.
  • Durée de l’épreuve : 2h30.
  • Nombre de questions : 4 questions de 20 points chacune totalisant 80 points.
  • Note minimum : 40 points ou plus (50 %).
  • Manuel AgilePM® "annoté" autorisé pendant l'examen.

Prérequis

  • Être certifié(e) AgilePM® niveau Foundation.

Public

  • Chef de projet, responsable de projet, directeur de projet, coach Agile.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réussir la certification CAPM® (Project Management Professional)
  • Identifier les 4 domaines du management de projet
  • Expliquer les grandes lignes (Exam Content Outline - CAPM®) du management de projet
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®
  • Présenter le référentiel PMI® : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen CAPM®.
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Supply Chain Management
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Finance
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Commerce
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Human Resources
  • Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (ERP)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire de base de la gestion de projet.
  • Prendre en main un projet, le structurer et le faire vivre avec les différents acteurs.
  • Gérer les difficultés potentielles de consensus et de motivation de l'équipe projet.
  • Manager le projet avec des priorités et organiser son temps de management du projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du management transversal
  • Se positionner en manager transversal
  • Développer son leadership et son influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Les entretiens comme outils de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie.

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens : Entretien annuel, entretien de recadrage, entretien Professionnel
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser l'environnement Central Management Console - Connaître l'architecture de la plateforme - Découvrir les processus mis en œuvre lors de l'utilisation de la plateforme - Connaître les différents serveurs qui composent la plateforme et les gérer - Vérifier l'intégrité de la plateforme et procéder aux corrections - Surveiller de la plateforme et utiliser l'audit
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et méthodes d'innovations managériales issus des pratiques Agiles
  • Intégrer les pratiques Agiles pour enrichir votre management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une sécurité à  partir de l'application Central Management Console - Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux du management et les leviers du leadership dans son contexte
  • Identifier son profil/ style de management et ses impacts
  • Adapter sa posture professionnelle de manager/son positionnement en fonction des situations
  • Définir les clefs de motivation individuelle et collective pour obtenir l’engagement et développer le potentiel de ses collaborateurs
  • Appliquer une communication managériale assertive
  • Adopter une démarche de réflexion orientée solution pour s’approprier les bons réflexes de management dans son contexte
  • Gérer son temps et ses priorités ainsi que ceux de ses collaborateurs, avec la bonne posture et les outils adaptés
  • Gagner en productivité et efficacité professionnelle
  • Mieux gérer son stress pour être plus efficace dans son organisation du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondamentaux du protocole
  • Appliquer la classification et le marquage
  • Configurer le management de la congestion
  • Configurer la prévention de la congestion
  • Gérer la qualité de service sur les switchs
  • Mettre en oeuvre les politiques de lissage du trafic
  • Améliorer le trafic sur les liens WAN.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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