Formation Accélérer les processus métier des entreprises avec BPM et la signature électronique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Accélérer les processus métier des entreprises avec BPM vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Apporter de la discipline BPM (Business Process Management), ou gestion des processus métier, dans l'amélioration du fonctionnement des entreprises et de leurs échanges.
  • Maitriser la norme BPMN (Business Process Model & Notation) qui permet aux entreprises de décrire de façon structurée et efficace leurs processus.
  • Comprendre l'impact de la signature électronique dans l'accélération des processus.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La transformation numérique, la dématérialisation, les nouveaux usages de communication avec les médias sociaux, la nécessité pour l’entreprise de s‘ouvrir toujours plus vers l’extérieur, ont entraîné un changement profond dans le comportement des individus et dans leurs rapports aux entreprises et administrations. Et de ce fait, de nouvelles attentes ont surgi, qui ont besoin d’être satisfaites.

Face à cette situation, les entreprises et organisations doivent parcourir un chemin vers la transformation numérique, faisant appel aux technologies récentes dans le but d’améliorer leurs rapports avec les clients et les usagers.

BPM, qui depuis son démarrage a été utile aux organisations pour modéliser, automatiser et permettre un suivi affiné de leurs processus, acquière à nouveau de l’importance dans l’accompagnement des organisations dans leur transformation numérique. Grâce à cette formation Accélérer le processus métier de BPM il est possible de s’adapter à des changements de façon pertinente et efficace, notamment dans : 

  • L’automatisation de processus jusqu’à présent manuels. 
  • L’optimisation de certains processus qui continuent de nécessiter l’interaction papier ou la présence physique des utilisateurs. 
  • L’accélération de cette transformation entre autres grâce à l'utilisation de la signature électronique 

Et de ce fait de plus en plus d'entreprises, dans tous les domaines d'activité, utilisent des signatures électroniques pour l'optimisation de leurs processus, leur valeur juridique et leur sécurité.

Programme

Introduction 

Qu'est-ce que BPM ?
Concepts et définitions
Exemples de projets

Modélisation de processus 

Aborder la modélisation d'un processus
Composantes de base de BPMN 2.0
Présentation de Signavio ™ Quick Model
Présentation de Bizagi ™ Modeler

Atelier

Modélisation simple de processus courants pour les entreprises.
L'atelier peut porter sur les processus prévus dans la formation, ou sur des processus à la demande des stagiaires

BPMN 2.0, modéliser efficacement les processus métier 

Types de tâches (user, script, service, envoi, réception)
Types d'événements : de démarrage, intermédiaires, de finalisation
Sous-processus et sous-processus réutilisables
Types de passerelles : données, événements, complexe

Atelier

Modélisation plus complexe de processus courants pour les entreprises
L'atelier peut porter sur les processus prévus dans la formation, ou sur des processus à la demande des stagiaires

Transformation numérique et processus 

Composantes de la transformation numérique : mobilité, cloud, big data, réseaux sociaux
Transformation de modes plutôt rigides, en processus (et applications) métier agiles
Customer journey
Suivi de processus avec un BAM (Business Activity Monitoring) : métriques et KPI

Atelier

Réflexion sur une problématique concrète de transformation numérique et des processus impactés

Signature électronique et processus 

Différence entre signature électronique et signature numérique
Choix de la stratégie adaptée aux processus de l'entreprise
Comment la signature (électronique ou numérique) accélère les processus
Exemple de projet

Les processus deviennent des applications 

Ecriture et exécution d'un processus sur Oracle BPMS

Atelier

Modélisation et exécution d'un processus sur Oracle BPMS

Prérequis

Cette formation BPM et la signature électronique ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Public

Ce cours est destiné à toutes les personnes concernées par l'écriture de processus : Directions métiers, DSI, Direction des processus.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Huawei Datacom, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la définition de la communication de données et le modèle de capacité des ingénieurs en communication de données
  • Comprendre le modèle de référence du réseau et l’ensemble du processus de communication de données
  • Connaître le système VRP et être capable d’effectuer les opérations de base
  • Comprendre le protocole d’adresse IPv4 et les concepts associés
  • Comprendre les principes de transfert des dispositifs de couche 3 tels que les routeurs et les commutateurs de couche 3
  • Comprendre le concept de routage et utiliser la route statique ou OSPF pour construire un réseau de couche 3
  • Comprendre les concepts Ethernet de base et décrire les fonctions et les principes de fonctionnement des dispositifs de commutation de la couche 2
  • Connaître les protocoles Ethernet courants, tels que VLAN, Spanning Tree Protocol, agrégation de liens et empilage
  • Configurer les ACL et AAA pour fournir des solutions de sécurité de base pour le réseau
  • Se familiariser avec le protocole NAT et maîtriser la configuration du NAT dans différents scénarios
  • Maîtriser la configuration des services courants sur les réseaux d’entreprise, tels que DHCP, FTP et Telnet
  • Comprendre les concepts de base du WLAN et maîtriser les configurations de base des réseaux WLAN de petite ou moyenne taille
  • Comprendre les concepts de base du WAN et les solutions WAN telles que MPLS et SR
  • Avoir une connaissance générale des concepts de base de la gestion des réseaux d’entreprise
  • Connaître la gestion de réseau traditionnelle et les solutions de gestion de réseau basées sur le SDN
  • Avoir une bonne maîtrise des protocoles IPv6 et être capable de construire des réseaux IPv6 à petite échelle
  • Maîtriser le processus de construction d’un réseau de campus. Être capable de construire de manière autonome des réseaux de campus de petite taille
  • Comprendre les concepts de base du SDN et de l’automatisation de la programmation et maîtriser les bases de Python
Tarif

A partir de 3 989,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 avec EBIOS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
  • Comprendre les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS
  • Comprendre les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail
  • Comprendre et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses objectifs clés
  • Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme
  • Développer les compétences nécessaires pour analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics 365 service client vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer et configurer l'App Service Client
  • Comprendre comment identifier les scénarios courants du service client
  • Apprendre à mener au bout un processus de résolution d'incident
  • Être capable d'analyser les données du service client
  • Apprendre à automatiser le processus de gestion d'enregistrements d'incidents
  • Comprendre comment tenir à jour et exploiter une base de connaissances
  • Savoir créer et utiliser les niveaux d'agréments de service et leur octroi
  • Apprendre à travailler avec l'omnicanal et le service client connecté
  • Comprendre comment utiliser Customer Service Insights, Microsoft Power Platform et les espaces de travail du service clientèle
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre juridique des ventes de contrat d'assurance via les canaux de distributions digitaux
  • Sécuriser la conclusion et l’exécution du contrat d’assurance conclu en ligne
  • Adapter sa pratique contractuelle à la réglementation en matière de protection des données personnelles
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les dernières évolutions règlementaires et jurisprudentielles en droit des ICPE
  • Faire le point sur les dernières actualités en droit de l’urbanisme impactant les ICPE
  • Anticiper la transformation du contentieux sur les ICPE
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir la fonction du pilotage social dans les entreprises
  • Gérer les techniques d'élaboration et l'utilisation des Tableaux de Bord et Bilans Sociaux
  • Faire vivre les tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le lean dans la supply chain

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appliquer les processus et méthodes du Lean dans la chaîne logistique globale
  • Repenser totalement une supply chain
  • Réorganiser les flux de transport en distribution ou améliorer l'efficacité de la cellule transport d'un site
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27701 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS.
  • En savoir plus sur la corrélation entre ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d’autres normes et cadres réglementaires.
  • Comprendre le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux.
  • Apprendre à interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation.
  • Développer l’expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions à conduire pour la mise en œuvre de « Factur-X »
  • Appliquer le bon traitement fiscal aux « Factur-X » émises par ses fournisseurs
  • Vérifier la conformité fiscale du système à mettre en place d’ici le 1er juillet 2024
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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