Editeur de contenus - Commercialiser vos offres publicitaires

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Mutation de l'écosystème publicitaire à l'ère du programmatique et de la Data

Historique : Comment en est-on arrivé là ?

  • Ciblage contextuel au ciblage comportemental
  • L'émergence des réseaux invendus ou Ad Networks
  • Des Ad Exchanges au programmatique

Panorama d'un écosystème bousculé

  • Les principaux acteurs
    • SSP
    • DSP
    • DMP
    • PMP
  • Les chiffres clés
  • Les nouveaux enjeux

Les formats display non-intrusifs et le native advertising

  • Typologie des formats display traditionnels
  • Les opérations spéciales
  • Jouer l'intégration
    • Native advertising
    • Native publishing
    • Brand Content
  • Les ciblages disponibles selon les plateformes

Focus sur le display vidéo

  • Point sur les usages vidéo
  • Overview des acteurs du marché
  • Des contenus vidéos aux multiples formats (in-stream / out-stream)
  • Les formats créatifs publicitaires sur mobile et Social Media

Les Social Ads

  • Les différentes plateformes disponibles
  • Les types de ciblage
  • Les formats par plateforme

La réglementation

  • Le RGPD
  • La loi Sapin II

Data et programmatique

  • Focus programmatique : mode d'achat et inventaire
  • Les offres Data des principaux acteurs
  • Fonctionnement des outils SSP, DSP, DMP et Ad Exchanges

Le reporting pour l'annonceur

  • Les KPI importants pour les annonceurs
  • Leurs choix selon le type de campagne
  • L'intégration dans le "buyer journey" de l'annonceur

Jour 2

La Data... Pour qui ? Pour quoi ?

  • Les usages au coeur de l'exploitation de la Data
  • Les étapes-clés pour exploiter la Data
  • La règle des 5 V
  • La réalité de l'exploitation des Data chez les annonceurs
    • Site
    • Visibilité
    • Inventaires
  • Comment mesurer et préparer son reporting

Freins et opportunités pour les marques

  • Quels investissements dans le mix marketing ?
    • Display
    • Mobile
    • Vidéo
    • Social
  • Campagnes branding / campagnes performances
  • Que mettre en place pour mesurer l'apport / l'intérêt ?

Perspectives 2021

  • Les nouvelles tendances créatives
    • Le native advertising
    • Le HTML 5
  • Les nouvelles tendances business
    • Le multi-local
    • Le développement de la performance "drive-to-store"

Création d'une campagne dans un DSP

  • Les stratégies
  • Les Data
  • Les KPI à suivre
  • Le suivi
  • Les optimisations possibles

Marché programmatique : être acteur de la transformation de l'offre "éditeurs" média

Prospective

  • L'Intelligence Artificielle au service de la performance
    • Marketing
    • Opérationnelle des régies
  • Programmatique omnicanal, programmatique et blockchain
  • La "plateformisation" de l'offre : un nouvel impératif pour pérenniser la monétisation publicitaire
  • Régie (publicitaire et autres) : un centre de profit ouvert à de nouveaux modes de monétisation

Les nouveaux concepts et tendances sur le marché programmatique

  • Le Header Bidding : retours d'expériences France et internationaux
  • Le programmatique TV : études de cas créatives et business
  • Opérateurs Telecom et programmatique : puissance de feux sous-exploitée
  • Le principe de "walled garden"
  • Les nouvelles réglementations
    • RGPD et ePrivacy
    • Vers du "Legal Marketing" de la part des éditeurs ?

Programmatique et impact sur nos métiers

  • Impulser la conduite des changements en interne
  • Repenser l'organisation pour les régies
  • Régie : assumer un rôle d'accompagnant des annonceurs dans leur phase de "désintermédiation"

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie de monétisation de contenus en fonction des objectifs et du contexte des stagiaires
  • Définition des KPI en fonction du contexte de l'environnement digital et publicitaire de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale quotidienne.

Public

Régies publicitaires.

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Objectifs de la formation

  • Lancer son compte Instagram professionnel.
  • Animer son compte au quotidien.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Utilisateur Alfresco

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise. L'objectif Principal de cette formation Alfresco Utilisateur est de vous apprendre à - Utiliser, gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco - Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale. - Maîtriser les fonctionnalités clés d'Alfresco à savoir la création et l'organisation des contenus, la création de workflow simples ou complexes, l'indexation et la recherche, le partage d'informations (notification par email, forums et groupes de discussions).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Proposé par Clic Compétences

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'Architecture Orientée Services (SOA)
  • Evaluer quelles technologies sont au coeur d'une SOA
  • Décrire les problématiques auxquelles répond une SOA
  • Identifier les pièges d'implémentation d'une SOA
  • Reconnaître les principales offres logicielles.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre un réseau privé virtuel sur les réseaux filaires comme sur les réseaux sans-fil
  • Identifier les menaces contre vos communications
  • Déterminer les coûts, la sécurité et le choix des technologies
  • Appliquer les techniques de chiffrement des messages
  • Décrire les offres des opérateurs
  • Mettre en place une politique de détection, correction des failles et vulnérabilités dans les réseaux.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondateurs des achats responsables afin de disposer de contenus pour devenir "les ambassadeurs des achats responsables" en interne et auprès des fournisseurs
  • Appliquer les cadres réglementaires de référence
  • Définir une stratégie responsable et son intensité (stratégie de "greenwashing" ou proactive)
  • Concevoir et déployer des outils et des actions responsables aux achats
  • Diagnostiquer et évaluer la maturité des achats responsables de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'action adapté à votre entreprise et à son secteur d'activité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Les VPN

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation VPN vous permettra d'apprendre :

  • À vous défendre contre ce qui menace vos communications, en particulier avec les mobiles
  • Les motivations pour avoir un VPN
  • coût, sécurité et choix de technologie
  • Les procédés d'encodage et de décodage des messages
  • Les procédés d'encapsulation en particulier les offres opérateurs mpls
  • Ce que sont les vpn Ipsec et ssl/tls, leurs avantages et limites respectifs
  • À décrire les fonctions , les charges, les attributs, les phases et échanges du protocole ISAKMP (Ipsec Security Associations and Key Management Protocol)
  • Les défis à détecter et la correction des erreurs dans les réseaux sécurisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium
  • Identifier les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diversifier vos contenus digitaux afin de sortir du "tout écrit" en proposant des contenus plus attractifs et s'adaptant aux nouveaux usages
  • Identifier et gérer les contenus éditoriaux aux modes narratifs innovants
  • Expliquer ce qu'est la narration numérique via ses enjeux, ses usages, ses contraintes
  • Distinguer et utiliser les approches trans, cross et multimédia
  • Identifier les atouts et faiblesses des outils et des formats présentés
  • Utiliser les bonnes pratiques grâce une présentation exhaustive d'exemples dans votre secteur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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