Editeur de contenus - Commercialiser vos offres publicitaires

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Mutation de l'écosystème publicitaire à l'ère du programmatique et de la Data

Historique : Comment en est-on arrivé là ?

  • Ciblage contextuel au ciblage comportemental
  • L'émergence des réseaux invendus ou Ad Networks
  • Des Ad Exchanges au programmatique

Panorama d'un écosystème bousculé

  • Les principaux acteurs
    • SSP
    • DSP
    • DMP
    • PMP
  • Les chiffres clés
  • Les nouveaux enjeux

Les formats display non-intrusifs et le native advertising

  • Typologie des formats display traditionnels
  • Les opérations spéciales
  • Jouer l'intégration
    • Native advertising
    • Native publishing
    • Brand Content
  • Les ciblages disponibles selon les plateformes

Focus sur le display vidéo

  • Point sur les usages vidéo
  • Overview des acteurs du marché
  • Des contenus vidéos aux multiples formats (in-stream / out-stream)
  • Les formats créatifs publicitaires sur mobile et Social Media

Les Social Ads

  • Les différentes plateformes disponibles
  • Les types de ciblage
  • Les formats par plateforme

La réglementation

  • Le RGPD
  • La loi Sapin II

Data et programmatique

  • Focus programmatique : mode d'achat et inventaire
  • Les offres Data des principaux acteurs
  • Fonctionnement des outils SSP, DSP, DMP et Ad Exchanges

Le reporting pour l'annonceur

  • Les KPI importants pour les annonceurs
  • Leurs choix selon le type de campagne
  • L'intégration dans le "buyer journey" de l'annonceur

Jour 2

La Data... Pour qui ? Pour quoi ?

  • Les usages au coeur de l'exploitation de la Data
  • Les étapes-clés pour exploiter la Data
  • La règle des 5 V
  • La réalité de l'exploitation des Data chez les annonceurs
    • Site
    • Visibilité
    • Inventaires
  • Comment mesurer et préparer son reporting

Freins et opportunités pour les marques

  • Quels investissements dans le mix marketing ?
    • Display
    • Mobile
    • Vidéo
    • Social
  • Campagnes branding / campagnes performances
  • Que mettre en place pour mesurer l'apport / l'intérêt ?

Perspectives 2021

  • Les nouvelles tendances créatives
    • Le native advertising
    • Le HTML 5
  • Les nouvelles tendances business
    • Le multi-local
    • Le développement de la performance "drive-to-store"

Création d'une campagne dans un DSP

  • Les stratégies
  • Les Data
  • Les KPI à suivre
  • Le suivi
  • Les optimisations possibles

Marché programmatique : être acteur de la transformation de l'offre "éditeurs" média

Prospective

  • L'Intelligence Artificielle au service de la performance
    • Marketing
    • Opérationnelle des régies
  • Programmatique omnicanal, programmatique et blockchain
  • La "plateformisation" de l'offre : un nouvel impératif pour pérenniser la monétisation publicitaire
  • Régie (publicitaire et autres) : un centre de profit ouvert à de nouveaux modes de monétisation

Les nouveaux concepts et tendances sur le marché programmatique

  • Le Header Bidding : retours d'expériences France et internationaux
  • Le programmatique TV : études de cas créatives et business
  • Opérateurs Telecom et programmatique : puissance de feux sous-exploitée
  • Le principe de "walled garden"
  • Les nouvelles réglementations
    • RGPD et ePrivacy
    • Vers du "Legal Marketing" de la part des éditeurs ?

Programmatique et impact sur nos métiers

  • Impulser la conduite des changements en interne
  • Repenser l'organisation pour les régies
  • Régie : assumer un rôle d'accompagnant des annonceurs dans leur phase de "désintermédiation"

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une stratégie de monétisation de contenus en fonction des objectifs et du contexte des stagiaires
  • Définition des KPI en fonction du contexte de l'environnement digital et publicitaire de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale quotidienne.

Public

Régies publicitaires.

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Objectifs de la formation

  • Gérer la navigation sur Internet
  • Rechercher des informations pertinentes
  • Utiliser le mail avec Outlook et Gmail
  • Découvrir les autres services d'Internet
  • Se protéger d'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles d'une communication écrite professionnelle optimale
  • Produire tous vos contenus de communication de manière impactante et dans un temps maîtrisé
  • Maîtriser une rédaction pour tout type de formats : articles (web et print), posts, dossiers et communiqués de presse, newsletters...
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la fiscalité applicable à l'investisseur immobilier
  • Gérer les aspects techniques de la défiscalisation immobilière
  • Examiner les différents dispositifs de défiscalisation immobilière
  • Conseiller et commercialiser un investissement locatif défiscalisant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des applications de type Kiosque et des contenus enrichis pour les tablettes (iOS, Android).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation CDN, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Présenter les principes et mécanismes de la livraison de contenus
  • Connaître l'évolution des réseaux de contenus (Content Delivery Networks - CDN)
  • Maîtriser l'évolution de l'écosystème et des business models associés à ces réseaux
  • S'approprier les technologies associées et comprendre les architectures et les éléments qui la composent
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
  • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
  • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
  • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
  • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et principes clés de la narration pour concevoir une stratégie storytelling omnicanale.
  • Appliquer les ressorts de la narration pour créer des contenus attractifs et innovants et engager les audiences en évitant le greenwashing.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore Swarm
  • Mettre en place des paramètres avancés sur les objets de DataCore Swarm
  • Implémenter et tester un cluster DataCore Swarm comme décrit dans la procédure DCIE.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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