Déployer ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Pinterest...

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra garder une certaine cohérence lors du déployement de vos campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise.

Programme

Comprendre le nouvel écosystème digital
Les enjeux de la pubiclité en ligne
Le modèle POEM : Paid, Owned & Earned Media
Le fonctionnement des régies publicitaires et des Ad exchanges

Décrypter le fonctionnement des réseaux sociaux
Les enjeux des médias sociaux pour l’entreprise
Comprendre les principes des interactions sociales
Choisir les bons réseaux sociaux

Définir sa stratégie publicitaire
Définir les objectifs de communication social media
Intégrer la stratégie réseaux sociaux à la stratégie globale de l’entreprise
Les modèles d’achats publicitaires

Maitriser la publicité sur Facebook
Les caractéristiques de Facebook et de son système de publicité
Créer et pramétrer le compte Business Manager
Installer le Pixel Facebook
Créer les bonnes audiences en exploitant la puissance du ciblage Facebook
Apprendre à utiliser le Power Editor
Analyser le ROI

Apprendre la publicité sur Twitter
Connaitre l’interface de Twitter
Les spécificités de la publicité sur Twitter
Définir les objectifs de votre campagne
Créer une campagne publicitaire sur Twitter

Comprendre la publicité sur Linkedin, Instagram et Pinterest
Les caractéristiques du réseau Linkedin
La publicté sur Linkedin : principes et fonctionnement
Exemple concret de publicité sur Linkedin
Les spécificités d’Instagram
Fonctionnement de la publicité sur Instagram
Pinterest : un réseau de niche
Déployer une campagne sur Pinterest

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables communication, responsables marketing, chargés de communication web

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Objectifs de la formation

Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à  créer ses E-Mailing de prospection et à  les envoyer
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des d'applications conteneurisées pour OpenShift
  • Gérer et créer des versions d'applications avec S2I (source-to-image)
  • Personnaliser une image de base S2I
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs avec les charts Helm
  • Créer des contrôles d'intégrité pour surveiller et améliorer la fiabilité des applications
  • Créer et déployer  des applications cloud-native sur OpenShift
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation JavaFX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de base et exploiter les composants d'interfaces graphiques
  • S'approprier les meilleures pratiques de développement JavaFX
  • Mettre en œuvre les threads et améliorer la réactivité des IHM
  • Intégrer des fichiers multimédias
  • Packager et déployer des applications JavaFX
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
  • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
  • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés aux nouvelles technologies
  • Analyser les pratiques numériques émergentes
  • Expliquer les aspects sociologiques de la révolution numérique
  • Différencier les différents types d'usage des médias
  • Reconnaître les avantages des nouvelles technologies
  • Examiner les lois concernant l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, ainsi que le droit à l'image
  • Détecter les comportements problématiques liés aux nouvelles technologies en utilisant des outils d'évaluation des risques
  • Evaluer les risques associés aux nouvelles technologies et leurs conséquences pour les personnes vulnérables
  • Analyser la problématique de la cyberdépendance
  • Mettre en oeuvre des mesures préventives et transmettre les bonnes pratiques pour se prémunir et se protéger des risques liés aux nouvelles technologies
  • Présenter des outils de prévention et d'action pour une utilisation responsable des nouvelles technologies.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Vue.js Avancé

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Approfondir la compréhension des concepts clés de Vue.js, tels que les composants asynchrones, les composables et les directives personnalisées
  • Maîtriser le routage et la navigation avec Vue Router
  • Gérer efficacement les états d'application avec Pinia
  • Développer des tests unitaires et end-to-end pour assurer la qualité du code
  • Mettre en production et déployer des applications Vue.js en suivant les meilleures pratiques
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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