Formation Marketing Digital - BAC + 3 - Chef De Projet E-Commerce
A l’issue de cette formation l’apprenant pourra postuler sur des postes avec une activité E-Business et lui permettra d’être autonome sur l’ensemble des problématiques du Webmarketing. Le/la Chef·fe de Projet E-Commerce peut exercer dans la communication, le commerce et le marketing. RYTHMELa formation est disponible en format continu ou en alternance, incluant une période obligatoire en entreprise.Trouvez votre opportunité d’alternance en Marketing digital.Cette période en entreprise renforce les compétences opérationnelles acquises au cours des 3 mois de formation. Cette immersion offre une meilleure compréhension du milieu professionnel et favorise une intégration réussie.
Prérequis
Niveau Bac+2 ou équivalent.
Pour candidater :
Étape 1
Envoyer votre candidature :
-Envoyez votre demande d'information
-Entretien préalable de positionnement
-Formulaire d’inscription
-Lettre de motivation & CV
-Pièces d'identités Photocopie du dernier diplôme
Étape 2
-Entretien de sélection en présentiel ou visioconférence (1h)
Étape 3
-Finalisation administrative
Public admis
- Salarié en Poste
- Demandeur d'emploi
- Entreprise
- Etudiant
Financement
- Financement personnel
Financement CPF et OPCO non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En alternance
Objectifs pédagogiques
- Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
- Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
- Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
- Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
- Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Programme de la formation
Format 3 jours (entreprise) / 2 jours (formation)
Bloc 1 - Conduire la politique de commercialisation en ligne ( Webmarketing )
- Culture générale web et fondamentaux E-Commerce (3 jours – 21h)
- Stratégie e-marketing (3 jours – 21h)
- Communication et animation E-Commerce (1 jour – 14h)
- Comportements du cyberacheteur – (1 jour – 7h)
- Mesure d’audience, suivi statistiques avec Google Analytics – (2 jours – 14h)
- Mettre en place une veille sur Internet (1 jours – 7h)
Bloc N° 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne
- Emailing et marketing automation (2 jours – 14h)
- Réseaux Sociaux et Influenceurs (5 jours – 14h)
- WordPress : Site et Blog (2.5 jours – 7h)
- Gestion d’une boutique en ligne (1 jour – 7h)
- Marketplace (1 jour – 7h)
- Sécurité et systèmes de paiements en ligne (0.5 jour – 3h30)
Bloc N° 3 Optimiser le référencement du site E-Commerce
- Référencement et moteurs de recherche (5 jours – 7h)
- Google Ads (2 jours – 7h)
- Réseaux Sociaux Ads (2 jours – 7h)
- Mesure d’audience – suivi statistiques avec Google Analytics (1 jour – 7h)
Bloc N° 4 Produire des contenus pour le web
- Stratégie Éditoriale et écriture Web (5 jours – 7h)
- Gestion de l’image sur le web (5 jours – 7h)
- La vidéo pour le E-Commerce (4 jours – 7h)
Bloc N° 5 Piloter un projet e-commerce
- Le Droit de l’E-Commerce et RGPD (1 jour – 7h)
- Gestion de projet (1 jour – 7h)
- Management d’équipe – (4 jours – 7h)
- Business Plan et ROI (3 jours – 7h)
- Ergonomie d’un site Web – (1 jour – 7h)

Proposé par
Em2F
"Innovation et opportunités !"

Proposé par
Em2F

Formation Marketing Digital - BAC + 3 - Chef De Projet E-Commerce
1 ville proposant cette formation
-