Formation Marketing Digital - BAC + 3 - Chef De Projet E-Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)

Em2F


Innovation et opportunités !
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 an - En présentiel (distanciel disponible sur demande)
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Bourg-de-Péage

Em2F


Innovation et opportunités !
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 an - En présentiel (distanciel disponible sur demande)
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Bourg-de-Péage

Description

A l’issue de cette formation l’apprenant pourra postuler  sur des postes avec une activité E-Business et lui permettra d’être autonome sur l’ensemble des problématiques du Webmarketing. Le/la Chef·fe de Projet E-Commerce peut exercer dans la communication, le commerce et le marketing.

 

RYTHME

La formation est disponible en format continu ou en alternance, incluant une période obligatoire en entreprise.

Trouvez votre opportunité d’alternance en Marketing digital.

Cette période en entreprise renforce les compétences opérationnelles acquises au cours des 3 mois de formation. Cette immersion offre une meilleure compréhension du milieu professionnel et favorise une intégration réussie.

Programme

Format 3 jours (entreprise) / 2 jours (formation)

 

Bloc 1 - Conduire la politique de commercialisation en ligne ( Webmarketing )

  • Culture générale web et fondamentaux E-Commerce  (3 jours – 21h)
  • Stratégie e-marketing   (3 jours – 21h)
  • Communication et animation E-Commerce   (1 jour – 14h)
  • Comportements du cyberacheteur –  (1 jour – 7h)
  • Mesure d’audience, suivi statistiques avec Google Analytics –  (2 jours – 14h)
  • Mettre en place une veille sur Internet  (1 jours – 7h)

 

Bloc N° 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne 

  • Emailing et marketing automation  (2 jours – 14h)
  • Réseaux Sociaux et Influenceurs (5 jours – 14h)
  • WordPress : Site et Blog (2.5 jours – 7h)
  • Gestion d’une boutique en ligne (1 jour – 7h)
  • Marketplace (1 jour – 7h)
  • Sécurité et systèmes de paiements en ligne (0.5 jour – 3h30)

Bloc N° 3 Optimiser le référencement du site E-Commerce

  • Référencement et moteurs de recherche  (5 jours – 7h)
  • Google Ads  (2 jours – 7h)
  • Réseaux Sociaux Ads  (2 jours – 7h)
  • Mesure d’audience – suivi statistiques avec Google Analytics  (1 jour – 7h)

 

Bloc N° 4 Produire des contenus pour le web

  • Stratégie Éditoriale et écriture Web (5 jours – 7h)
  • Gestion de l’image sur le web (5 jours – 7h)
  • La vidéo pour le E-Commerce (4 jours – 7h)

 

Bloc N° 5 Piloter un projet e-commerce

  • Le Droit de l’E-Commerce et RGPD (1 jour – 7h)
  • Gestion de projet (1 jour – 7h)
  • Management d’équipe – (4 jours – 7h)
  • Business Plan et ROI (3 jours – 7h)
  • Ergonomie d’un site Web –   (1 jour – 7h)

Prérequis

Niveau Bac+2 ou équivalent.

 

Pour candidater  : 

Étape 1 

Envoyer votre candidature : 
-Envoyez votre demande d'information

-Entretien préalable de positionnement

-Formulaire d’inscription 
-Lettre de motivation & CV 
-Pièces d'identités Photocopie du dernier diplôme

Étape 2 

-Entretien de sélection en présentiel ou visioconférence (1h)

Étape 3 

-Finalisation administrative

Public

Etudiant en Marketing ou salarié/demandeur d'emploi en reconversion
  • Niveau Intermédiaire
  • Requière un BAC +3
  • Niveau BAC +2 en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie de gestion de projet reconnue par le marché
  • Acquérir les connaissances de PRINCE2® 7th Edition (PRoject IN Controlled Environments)
  • Se préparer à la certification PRINCE2® 7th Edition foundation (version française)
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation Marketing de soi

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses talents
  • Gagner en assurance
  • Accroître sa visibilité
  • Renforcer son impact professionnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le marché des financements structurés.
  • Maîtriser les différentes formes de financement de projet (BOT, PPP…) et d'actifs autour d'une SPV.
  • Évaluer les principaux risques et leur impact sur le coût et le financement du projet.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
  • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
  • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie pour piloter un projet.
  • Utiliser les techniques et outils pour chacune des trois phases du management de projet.
  • Animer un projet selon une approche collaborative.
  • Eviter les pièges les plus fréquents.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir animer efficacement une équipe d'un projet informatique
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à la maîtrise des principales fonctionnalités de Adobe® Premiere®. Initiation aux principes de base du montage audiovisuel. Apprendre à gérer un projet vidéo. Connaître les principaux termes techniques et dénominations du montage vidéo pour dialoguer efficacement avec les différents intervenants du domaine. Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à l'exportation du montage final.
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...