Formation Marketing Digital - BAC + 3 - Chef De Projet E-Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)

Em2F


Innovation et opportunités !
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 an - En présentiel (distanciel disponible sur demande)
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Bourg-de-Péage

Em2F


Innovation et opportunités !
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 an - En présentiel (distanciel disponible sur demande)
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance
Sessions
Lieux Bourg-de-Péage

Description

A l’issue de cette formation l’apprenant pourra postuler  sur des postes avec une activité E-Business et lui permettra d’être autonome sur l’ensemble des problématiques du Webmarketing. Le/la Chef·fe de Projet E-Commerce peut exercer dans la communication, le commerce et le marketing.

 

RYTHME

La formation est disponible en format continu ou en alternance, incluant une période obligatoire en entreprise.

Trouvez votre opportunité d’alternance en Marketing digital.

Cette période en entreprise renforce les compétences opérationnelles acquises au cours des 3 mois de formation. Cette immersion offre une meilleure compréhension du milieu professionnel et favorise une intégration réussie.

Programme

Format 3 jours (entreprise) / 2 jours (formation)

 

Bloc 1 - Conduire la politique de commercialisation en ligne ( Webmarketing )

  • Culture générale web et fondamentaux E-Commerce  (3 jours – 21h)
  • Stratégie e-marketing   (3 jours – 21h)
  • Communication et animation E-Commerce   (1 jour – 14h)
  • Comportements du cyberacheteur –  (1 jour – 7h)
  • Mesure d’audience, suivi statistiques avec Google Analytics –  (2 jours – 14h)
  • Mettre en place une veille sur Internet  (1 jours – 7h)

 

Bloc N° 2 - Animer des communautés et des ventes en ligne 

  • Emailing et marketing automation  (2 jours – 14h)
  • Réseaux Sociaux et Influenceurs (5 jours – 14h)
  • WordPress : Site et Blog (2.5 jours – 7h)
  • Gestion d’une boutique en ligne (1 jour – 7h)
  • Marketplace (1 jour – 7h)
  • Sécurité et systèmes de paiements en ligne (0.5 jour – 3h30)

Bloc N° 3 Optimiser le référencement du site E-Commerce

  • Référencement et moteurs de recherche  (5 jours – 7h)
  • Google Ads  (2 jours – 7h)
  • Réseaux Sociaux Ads  (2 jours – 7h)
  • Mesure d’audience – suivi statistiques avec Google Analytics  (1 jour – 7h)

 

Bloc N° 4 Produire des contenus pour le web

  • Stratégie Éditoriale et écriture Web (5 jours – 7h)
  • Gestion de l’image sur le web (5 jours – 7h)
  • La vidéo pour le E-Commerce (4 jours – 7h)

 

Bloc N° 5 Piloter un projet e-commerce

  • Le Droit de l’E-Commerce et RGPD (1 jour – 7h)
  • Gestion de projet (1 jour – 7h)
  • Management d’équipe – (4 jours – 7h)
  • Business Plan et ROI (3 jours – 7h)
  • Ergonomie d’un site Web –   (1 jour – 7h)

Prérequis

Niveau Bac+2 ou équivalent.

 

Pour candidater  : 

Étape 1 

Envoyer votre candidature : 
-Envoyez votre demande d'information

-Entretien préalable de positionnement

-Formulaire d’inscription 
-Lettre de motivation & CV 
-Pièces d'identités Photocopie du dernier diplôme

Étape 2 

-Entretien de sélection en présentiel ou visioconférence (1h)

Étape 3 

-Finalisation administrative

Public

Etudiant en Marketing ou salarié/demandeur d'emploi en reconversion
  • Niveau Intermédiaire
  • Requière un BAC +3
  • Niveau BAC +2 en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'IA, l'automatisation et les systèmes cognitifs
  • Savoir gérer les données numériques avec la Data Science
  • Connaître les mécanismes et technologies de l'IA
  • Appréhender l'impact de l'IA sur l'économie et les sociétés
  • Pouvoir implémenter un projet basé sur l'IA dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les pratiques Agiles et leurs intérêts
  • Maîtriser les principes de l’Agilité en général et de Scrum en particulier
  • En tant que Scrum Master, assister l’équipe
  • Construire une équipe Agile performante
  • Améliorer la communication de l'équipe
  • Utiliser les bons outils pour bien préparer son projet Scrum
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d'un projet d'envergure.
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
  • Rédiger un cahier des charges
  • Organiser ou répondre à un appel d'offres
  • Appliquer les méthodes Agiles Scrum.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Atelier Libre

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Cette mise en situation a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d'un projet d'envergure
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des supports numériques à  partir de Publish Online et Panda Suite - Comprendre l'e-pub et réaliser un mini projet à  l'aide des compétences acquises - Utiliser les outils de Publish Online et Panda Suite - Placer et paramétrer des médias (audio, vidéo) et des composants pour produire de l'interactivité - Tester et diffuser son APP pour les tablettes et les mobiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management de projet 
  • Développer des compétences en planification de projet, gestion des risques et en suivi de projet
  • Renforcer ses capacités de prise de décision et de résolution de problèmes dans un contexte de gestion de projet 
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...