Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à  créer ses E-Mailing de prospection et à  les envoyer

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 495,00 €

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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Présentation de la formation

    Enjeux de la prospection

    Gagner de nouveaux clients
    Aborder des marchés potentiels nouveaux
    Se donner une image dynamique
    Participer à la croissance de son entreprise
    Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

    Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

    Qui sont mes clients ?
    Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
    Qui ai-je envie de prospecter ?

    Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

    Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

    Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Principales sources de contacts d'entreprises

    Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

    Prospection par téléphone
    Prospection par courrier
    Prospection par mail
    Prospection par rendez-vous
    Prospection par démarchage
    Autres prospections

    Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

    Quel produit mettre en avant ?
    Quel discours ?
    Quel moyen ?
    Quels supports de communication ?

    Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

    Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
    Freins de votre interlocuteur
    Pièges divers
    Bonnes pratiques

    Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

    Préparer sa prospection : tester son scénario

    Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
    Tester auprès de cibles secondaires
    Affiner le scénario

    Préparer sa prospection : travailler son image

    Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
    Trouver la présentation physique adéquate
    Soigner sa voix
    Erreurs à éviter

    Préparer sa prospection : travailler son mental

    La concentration
    Les images positives
    Confiance
    Gestion des distractions
    Apprentissage continu
    Engagement

    Atelier : lister des images positives pour vous même

    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phonning
    Phase de compte-rendu
    Phase de rendez-vous
    Débrief avec supérieurs

    Exemples de prospection téléphonique

    Exemples réussis
    Erreurs fréquentes
    Timing des appels
    Gestion de la conclusion
    Exemple de tableaux de bords de suivi

    Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

    Exemples de rendez-vous

    Exemples réussis et bonnes attitudes
    Présentation de produit
    Ecoute du prospect et interrogation
    Erreurs fréquentes
    Timing
    Conclusion
    Exemple de compte-rendu

    Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

    Conclusion du plan de prospection

    Difficultés rencontrées en prospection
    Résultats Obtenus
    Adaptation du plan de prospection

    Méthodologie globale

    Définir la cible
    Définir le message
    Etablir un scénario
    Tester
    Réaliser le scénario
    Critiquer
    Ré-adapter
    Mesurer les résultats

    Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

    Découvrir les réseaux sociaux professionnels

    Présentation des réseaux sociaux professionnels
    Principes de fonctionnement
    Création de fiche individuelle
    Préparer sa recherche de prospect
    Importance de certains champs pour la recherche

    Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

    Créer/gérer son profil en ligne
    Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
    Les recommandations
    Les personnes qui ont consulté son profil

    Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

    Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection

    Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
    Prendre des renseignements sur l'entreprise
    Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
    Capitaliser les informations recensées

    Utiliser Twitter pour sa prospection

    Présentation de Twitter
    Remplir son profil
    Cibler les comptes d'entreprises
    Mettre en avant son expertise
    Prospecter sur Twitter

    Méthodologie

    Définir sa cible
    Définir son message
    Choisir ses réseaux
    Lancer sa recherche de décideurs
    Prospecter
    Evaluer les retours

    Atelier  créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles

    Facteurs clefs de succès de votre E-Mailing

    Utiliser de bonnes bases de données
    Soigner son contenu
    Bien choisir son titre
    Choisir la date/heure d'envoie
    Choisir la fréquence d'envoi

    Focus sur le routage

    Utiliser une simple messagerie
    Utiliser un logiciel client
    Installer un serveur de mailing
    Faire appel à une société spécialisée en routage

    Atelier : Création d'un compte gratuit chez une société de routage

    Comment créer son e-mailing ?

    Prendre en compte les normes
    Insérer et mettre en forme du texte
    Insérer des images
    Créer des liens

    Atelier : Création et envoie d'un premier e-mailing

    E-Mailing de prospection : Bases de données

    Utiliser sa bases de prospects
    Acheter une base Opt-in
    Réseaux sociaux
    Autres sources

    E-Mailing de prospection : Type de campagne

    E-Mailing de masse généraliste : avantages et inconvénients
    E-Mailing ciblé : personnalisation de a cible en fonction du contenu
    Campagne restreinte très personnalisée

    E-Mailing de prospection : Contenu

    Avoir un titre accrocheur
    Soigner le contenu : ni trop court, ni trop long
    Soigner la forme : éliminer le superflu

    E-Mailing de prospection : Outils de transformation

    Lien vers votre site web
    Page de destination
    Numéro de téléphone
    Adresse mail
    Réseaux sociaux

    Atelier : Créer un E-Mailing de prospection pour une agence web

    Création avancée de newsletter

    Mettre en forme une newsletter plus sophistiquée
    Utiliser les tableaux
    Utiliser des colonnes
    Gérer les couleurs d'arrière plan
    Se servir des templates
    Aspecs juridiques

    Optimisations

    Obtention des emails
    Optimisation des emails
    Optimisation du taux d'ouverture
    Optimisation de l'objet
    Les spam words
    Optimisation du taux de clic
    Optimisation du taux de transformation
    Optimisation du jour et de l'heure

    Méthodologie

    Respecter toutes les phases et leur ordonancement
    Suivre les statistiques

    Atelier : Créer une campagne E-Mailing sur une thématique libre

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

     

    Prérequis

    Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

    Public

    Commerciaux - Cadres commerciaux - Assistants commerciaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Marketing / Digital

    Proposé par CréaSafe

    Objectifs de la formation

    À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

    • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
    • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
    • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
    • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
    • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
    • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    7j / 48h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
    • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
    • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Appliquer et piloter une GPEC

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Gérer tous les aspects organisationnels et sociaux de la mise en place d'une GPEC
    • Construire sa démarche de GPEC dans son entreprise pas à pas
    • Utiliser la GPEC pour optimiser les RH et maîtriser les coûts
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
    • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
    • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
    • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
    • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser sa veille stratégique et créative
    • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
    • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
    • Organiser le community management dans son entreprise
    • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
    • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
    • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
    Tarif

    A partir de 1 690,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Écrire pour être RTweeté, liké, suivi, commenté…
    • Maîtriser les règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.
    • Savoir modérer les conversations et créer du buzz
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
    • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
    • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
    • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...