Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir comme prospecter efficacement - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Apprendre à  créer ses E-Mailing de prospection et à  les envoyer

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 495,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Présentation de la formation

    Enjeux de la prospection

    Gagner de nouveaux clients
    Aborder des marchés potentiels nouveaux
    Se donner une image dynamique
    Participer à la croissance de son entreprise
    Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

    Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

    Qui sont mes clients ?
    Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
    Qui ai-je envie de prospecter ?

    Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

    Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

    Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Principales sources de contacts d'entreprises

    Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

    Prospection par téléphone
    Prospection par courrier
    Prospection par mail
    Prospection par rendez-vous
    Prospection par démarchage
    Autres prospections

    Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

    Quel produit mettre en avant ?
    Quel discours ?
    Quel moyen ?
    Quels supports de communication ?

    Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

    Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
    Freins de votre interlocuteur
    Pièges divers
    Bonnes pratiques

    Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

    Préparer sa prospection : tester son scénario

    Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
    Tester auprès de cibles secondaires
    Affiner le scénario

    Préparer sa prospection : travailler son image

    Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
    Trouver la présentation physique adéquate
    Soigner sa voix
    Erreurs à éviter

    Préparer sa prospection : travailler son mental

    La concentration
    Les images positives
    Confiance
    Gestion des distractions
    Apprentissage continu
    Engagement

    Atelier : lister des images positives pour vous même

    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phonning
    Phase de compte-rendu
    Phase de rendez-vous
    Débrief avec supérieurs

    Exemples de prospection téléphonique

    Exemples réussis
    Erreurs fréquentes
    Timing des appels
    Gestion de la conclusion
    Exemple de tableaux de bords de suivi

    Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

    Exemples de rendez-vous

    Exemples réussis et bonnes attitudes
    Présentation de produit
    Ecoute du prospect et interrogation
    Erreurs fréquentes
    Timing
    Conclusion
    Exemple de compte-rendu

    Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

    Conclusion du plan de prospection

    Difficultés rencontrées en prospection
    Résultats Obtenus
    Adaptation du plan de prospection

    Méthodologie globale

    Définir la cible
    Définir le message
    Etablir un scénario
    Tester
    Réaliser le scénario
    Critiquer
    Ré-adapter
    Mesurer les résultats

    Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

    Découvrir les réseaux sociaux professionnels

    Présentation des réseaux sociaux professionnels
    Principes de fonctionnement
    Création de fiche individuelle
    Préparer sa recherche de prospect
    Importance de certains champs pour la recherche

    Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

    Créer/gérer son profil en ligne
    Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
    Les recommandations
    Les personnes qui ont consulté son profil

    Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

    Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection

    Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
    Prendre des renseignements sur l'entreprise
    Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
    Capitaliser les informations recensées

    Utiliser Twitter pour sa prospection

    Présentation de Twitter
    Remplir son profil
    Cibler les comptes d'entreprises
    Mettre en avant son expertise
    Prospecter sur Twitter

    Méthodologie

    Définir sa cible
    Définir son message
    Choisir ses réseaux
    Lancer sa recherche de décideurs
    Prospecter
    Evaluer les retours

    Atelier  créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles

    Facteurs clefs de succès de votre E-Mailing

    Utiliser de bonnes bases de données
    Soigner son contenu
    Bien choisir son titre
    Choisir la date/heure d'envoie
    Choisir la fréquence d'envoi

    Focus sur le routage

    Utiliser une simple messagerie
    Utiliser un logiciel client
    Installer un serveur de mailing
    Faire appel à une société spécialisée en routage

    Atelier : Création d'un compte gratuit chez une société de routage

    Comment créer son e-mailing ?

    Prendre en compte les normes
    Insérer et mettre en forme du texte
    Insérer des images
    Créer des liens

    Atelier : Création et envoie d'un premier e-mailing

    E-Mailing de prospection : Bases de données

    Utiliser sa bases de prospects
    Acheter une base Opt-in
    Réseaux sociaux
    Autres sources

    E-Mailing de prospection : Type de campagne

    E-Mailing de masse généraliste : avantages et inconvénients
    E-Mailing ciblé : personnalisation de a cible en fonction du contenu
    Campagne restreinte très personnalisée

    E-Mailing de prospection : Contenu

    Avoir un titre accrocheur
    Soigner le contenu : ni trop court, ni trop long
    Soigner la forme : éliminer le superflu

    E-Mailing de prospection : Outils de transformation

    Lien vers votre site web
    Page de destination
    Numéro de téléphone
    Adresse mail
    Réseaux sociaux

    Atelier : Créer un E-Mailing de prospection pour une agence web

    Création avancée de newsletter

    Mettre en forme une newsletter plus sophistiquée
    Utiliser les tableaux
    Utiliser des colonnes
    Gérer les couleurs d'arrière plan
    Se servir des templates
    Aspecs juridiques

    Optimisations

    Obtention des emails
    Optimisation des emails
    Optimisation du taux d'ouverture
    Optimisation de l'objet
    Les spam words
    Optimisation du taux de clic
    Optimisation du taux de transformation
    Optimisation du jour et de l'heure

    Méthodologie

    Respecter toutes les phases et leur ordonancement
    Suivre les statistiques

    Atelier : Créer une campagne E-Mailing sur une thématique libre

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

     

    Prérequis

    Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

    Public

    Commerciaux - Cadres commerciaux - Assistants commerciaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Data Analyst

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser des données brutes collectées en masse (Big Data) sur le Web et les réseaux sociaux pour en tirer des conclusions exploitables par les entreprises
    • Produire des rapports ou reporting, destinés aux différents services de l'entreprise, afin de faciliter la prise de décision des managers
    • Analyser et traiter des données grâce à des langages de programmation tels que R, SQL ou Hive
    • Utiliser des outils comme SAS, Tableau, Microsoft Power BI ou encore Oracle
    • Effectuer des recherches dans les bases de données brutes dans le but de produire du reporting
    • Identifier les problématiques à résoudre grâce aux données recueillies
    • Communiquer facilement pour pouvoir fournir des informations de façon précise
    • Passer le Titre professionnel "Concepteur développeur en science des données".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    116j / 812h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Recruter avec les réseaux sociaux

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
    • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
    • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
    • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
    Tarif

    A partir de 400,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer un positionnement et une stratégie éditoriale propres
    • Diffuser du contenu audio sur les réseaux sociaux
    • Décrire la monétisation des contenus sur les plateformes de diffusion
    • Respecter les règles de la propriété littéraire et artistique et de la production audiovisuelle
    • Décrire et appliquer les mécanismes du droit d'auteur.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
    • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
    • Être capable de gérer efficacement la relation client
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Sécuriser des réseaux VoIP
    • Identifier efficacement les différents risques encourus
    • Définir et mettre en place une politique de sécurité
    • Tenir compte des impératifs du temps réel
    • Maintenir un niveau de sécurité approprié dans le temps.
    Tarif

    A partir de 2 010,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere v6 • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell â„¢ et VMware vSphere ® Management Assistant (vMA) pour gérer vSphere v6
    Tarif

    A partir de 3 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser son action de prospection.
    • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
    • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
    • Entretenir son mental de chasseur.
    Tarif

    A partir de 1 470,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Réaliser des études de marchés B2B et B2C
    Tarif

    A partir de 2 825,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer les fondements de la comptabilité triple capitaux, notamment les principes clés de la matérialité, de la connectivité et de l'orientation future
    • Analyser les bases du développement durable et son impact sur la comptabilité
    • Evaluer les indicateurs de développement durable pertinents pour les entreprises
    • Apprécier l'importance de la transparence et de la responsabilité en matière de développement durable pour les entreprises
    • Intégrer les considérations environnementales et sociales dans la comptabilité
    • Examiner les défis liés à la mesure et à la communication des impacts environnementaux et sociaux des entreprises
    • Décrire les différents types de rapports environnementaux et sociaux disponibles
    • Elaborer un plan de développement durable pour une entreprise
    • Expliquer les meilleures pratiques pour la présentation de l'information environnementale et sociale dans les états financiers
    • Identifier les opportunités pour les entreprises de créer de la valeur en adoptant des pratiques durables.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell â„¢ et VMware vSphere ® Management Assistant (vMA) pour gérer vSphere
    Tarif

    A partir de 3 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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