Formation : Stratégie éditoriale et UX writing

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
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  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Construire sa stratégie de communication dans une démarche plurimédia

  • Transformation numérique et mutation des contenus : état des lieux
  • Cartographie d'une stratégie de contenus 
  • Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriale 

Training : définir ses objectifs de communication plurimedia

Comment aborder une stratégie de communication plurimédia ?

  • Établir un état des lieux de son dispositif : lister supports, canaux de diffusion, audience, formats
  • Audit éditorial, inventaire des contenus 
  • Identité, valeurs, authenticité : cerner son territoire de contenus

Training : pitcher sa mission d'entreprise

Comprendre l'écosystème des médias

  • Typologie des médias : publicité, presse, réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux : quelles cibles pour quels objectifs ?
  • Média social, expertise et conversation

Communication plurimédia et temporalité : adapter son message au parcours client

  • Type de contenus et parcours client
  • Style, ton et choix des sujets : comment se positionner ?
  • Des contenus éphémères ou à recycler
  • La newsletter, rendez-vous avec les utilisateurs

Training : élaborer un parcours client et imaginer des contenus

Gouvernance : orchestrer la production de ses contenus

  • Comité éditorial, création de contenus, publication...: le circuit de production
  • Charte éditoriale, planning, gabarits : les bonnes pratiques
  • E-reputation et modération, adopter les bonnes réactions
  • Les indicateurs de mesure

Maîtriser les règles générales d'écriture web

  • Comprendre le fonctionnement de Google pour écrire en optimisation SEO
  • La page d'accueil : ergonomie et principes d'écriture à l'écran
  • Prendre soin de l'internaute : l'UX dans l'éditorial

Atelier personas : dresser le portrait-robot de ses clients utilisateurs

Adopter les bons réflexes de l'écriture web

  • Raisonner "mots-clés" et bien les placer
  • 5W, 2H et une pyramide inversée : des techniques d'écriture indispensables
  • Style, ton et community management
  • La mise en scène du texte : titres, chapeaux, ancres, niveaux de lecture...
  • Les liens, ou les super pouvoirs de l'hypertexte 

Training : explorer les critères d'un bon référencement

Training : rédiger des titres engageants et impactants

L'écriture plurimédia, c'est pas que du texte

  • L'importance du visuel : image, photo, dessin, comment les utiliser ?
  • Écrire un scenario de motion design
  • Infographie, la référence d'une expertise
  • Podcast et contenus interactifs
  • X, Facebook, Instagram, LinkedIn : bonnes pratiques pour créer de l'engagement
  • Smartphone : contraintes d'écriture et enjeux

Training : un message, des supports, des formats

Concevoir un message et le décliner sur différents supports de son dispositif, sous de multiples formats.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

Public

  • Responsables éditoriaux
  • Responsables contenus
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Dirigeants
  • Chefs d'entreprise

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences clés de votre équipe à l'aide de la matrice compétence
  • Concevoir un programme de développement des compétences pour vos collaborateurs
  • Analyser les défis actuels liés au concept de compétence
  • Elaborer une stratégie de carrière pour vos collaborateurs en choisissant entre spécialisation et polyvalence
  • Proposer des évolutions de carrière en encourageant l'engagement des collaborateurs
  • Evaluer les compétences techniques des candidats lors des recrutements
  • Evaluer les compétences comportementales des collaborateurs à travers des jeux de rôle
  • Intégrer la matrice des compétences dans les entretiens annuels de vos collaborateurs
  • Construire une proposition d'emploi adaptée aux compétences et aux attentes du candidat
  • Construire un plan de carrière personnalisé pour chaque collaborateur.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Améliorer le code legacy avec Test Driven Development, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir appréhender des problèmes de qualité du code et appliquer les techniques de refactoring de code
  • Identifier les points d'entrée pour faire évoluer du code legacy en minimisant les risques
  • Appliquer les techniques pour mettre en place des tests automatisés autour de code legacy
  • Evaluer les risques pour choisir une stratégie adaptée de réduction de la dette technique
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27005 Risk Manager
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27005:2011
  • Mettre en oeuvre un programme de gestion du risque
  • Mettre en œuvre d’une stratégie de gestion des risques selon l’ISO 27005
  • Savoir apprécier les risques, les traiter
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Protection Information, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à configurer les stratégies de prévention de la perte de données
  • Être capable de sécuriser les messages dans Office 365
  • Pouvoir décrire le processus de configuration de la gouvernance de l'information
  • Savoir définir les termes clés associés aux solutions de protection et de gouvernance des informations de Microsoft
  • Comprendre comment utiliser les types d'informations sensibles et les classificateurs
  • Passer en revue et analyser les rapports DLP
  • Pouvoir identifier et atténuer les violations de la stratégie DLP
  • Savoir décrire l'intégration de DLP avec Microsoft Cloud App Security (MCAS)
  • Apprendre à déployer Endpoint DLP
  • Être en mesure de décrire la gestion des enregistrements
  • Comprendre comment configurer la rétention basée sur les événements
  • Pouvoir importer un plan de fichiers
  • Savoir configurer les politiques et les étiquettes de rétention
  • Être capable de créer des dictionnaires de mots clés personnalisés
  • Apprendre à mettre en oeuvre la prise d'empreintes de documents
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer proactivement son réseau de contacts internes et externes, en créant une vraie valeur ajoutée dans la gestion du capital relationnel
  • Repérer et/ou identifier les personnes influentes
  • Mener une stratégie relationnelle pérenne dans le temps auprès de ces influenceurs pour gagner une affaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le framework Symphony 6 pour maîtriser ses différents rouages
  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Développer une stratégie de droits d'accès sur l'application
  • Créer des commandes pour faciliter votre vie de développeur.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

This course helps you develop the skills that are necessary to implement various application requirements on IBM MQ versions up to and including IBM MQ V9.0.2. It focuses on procedural application development for IBM MQ.

The course begins by describing IBM MQ and the effect of design and development choices in the IBM MQ environment. It then covers IBM MQ application programming topics such as methods of putting and getting messages, identifying code that creates queue manager affinities, working with transactions, and uses of the publish/subscribe messaging style.

Finally, the course describes the IBM MQ Light interface, introduces Advanced Message Queuing Protocol (AMQP), and explains how to set up an AMQP channel and how to interface with IBM MQ Light.

Hands-on exercises throughout the course reinforce the lecture material and give you experience with IBM MQ clients.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe key IBM MQ components and processes
  • Explain the effect of design and development choices in the IBM MQ environment
  • Describe common queue attributes and how to control these attributes in an application
  • Differentiate between point-to-point and publish/subscribe messaging styles
  • Describe the calls, structures, and elementary data types that compose the message queue interface
  • Describe how IBM MQ determines the queue where messages are placed
  • Explain how to code a program to get messages by either browsing or removing the message from the queue
  • Describe how to handle data conversion across different platforms
  • Explain how to put messages that have sequencing or queue manager affinities
  • Explain how to commit or back out messages in a unit of work
  • Describe how to code programs that run in an IBM MQ Client
  • Explain the use of asynchronous messaging calls
  • Describe the basics of writing publish/subscribe applications
  • Describe the Advanced Message Queuing Protocol (AMQP)
  • Differentiate among the various IBM MQ Light AMQP implementations
  • Explain how to use IBM MQ applications to interface with IBM MQ Light
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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