Formation : Stratégie éditoriale et UX writing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Construire sa stratégie de communication dans une démarche plurimédia

  • Transformation numérique et mutation des contenus : état des lieux
  • Cartographie d'une stratégie de contenus 
  • Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriale 

Training : définir ses objectifs de communication plurimedia

Comment aborder une stratégie de communication plurimédia ?

  • Établir un état des lieux de son dispositif : lister supports, canaux de diffusion, audience, formats
  • Audit éditorial, inventaire des contenus 
  • Identité, valeurs, authenticité : cerner son territoire de contenus

Training : pitcher sa mission d'entreprise

Comprendre l'écosystème des médias

  • Typologie des médias : publicité, presse, réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux : quelles cibles pour quels objectifs ?
  • Média social, expertise et conversation

Communication plurimédia et temporalité : adapter son message au parcours client

  • Type de contenus et parcours client
  • Style, ton et choix des sujets : comment se positionner ?
  • Des contenus éphémères ou à recycler
  • La newsletter, rendez-vous avec les utilisateurs

Training : élaborer un parcours client et imaginer des contenus

Gouvernance : orchestrer la production de ses contenus

  • Comité éditorial, création de contenus, publication...: le circuit de production
  • Charte éditoriale, planning, gabarits : les bonnes pratiques
  • E-reputation et modération, adopter les bonnes réactions
  • Les indicateurs de mesure

Maîtriser les règles générales d'écriture web

  • Comprendre le fonctionnement de Google pour écrire en optimisation SEO
  • La page d'accueil : ergonomie et principes d'écriture à l'écran
  • Prendre soin de l'internaute : l'UX dans l'éditorial

Atelier personas : dresser le portrait-robot de ses clients utilisateurs

Adopter les bons réflexes de l'écriture web

  • Raisonner "mots-clés" et bien les placer
  • 5W, 2H et une pyramide inversée : des techniques d'écriture indispensables
  • Style, ton et community management
  • La mise en scène du texte : titres, chapeaux, ancres, niveaux de lecture...
  • Les liens, ou les super pouvoirs de l'hypertexte 

Training : explorer les critères d'un bon référencement

Training : rédiger des titres engageants et impactants

L'écriture plurimédia, c'est pas que du texte

  • L'importance du visuel : image, photo, dessin, comment les utiliser ?
  • Écrire un scenario de motion design
  • Infographie, la référence d'une expertise
  • Podcast et contenus interactifs
  • X, Facebook, Instagram, LinkedIn : bonnes pratiques pour créer de l'engagement
  • Smartphone : contraintes d'écriture et enjeux

Training : un message, des supports, des formats

Concevoir un message et le décliner sur différents supports de son dispositif, sous de multiples formats.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

Public

  • Responsables éditoriaux
  • Responsables contenus
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Dirigeants
  • Chefs d'entreprise

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Cerner les enjeux RH autour de la consolidation d’une marque employeur «fonction publique»
• Identifier les forces et faiblesses de la marque et des implications en termes d’attractivité des postes
• Elaborer une stratégie de renforcement de la marque employeur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper et préciser ses besoins en recrutement par une description de poste et un référentiel de compétences associé.
  • Définir une stratégie de recrutement et optimiser sa marque employeur.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité par des techniques et des outils adaptés.
  • Définir le cadre juridique relatif à la non discrimination dans le recrutement, mettre en œuvre des solutions pour prévenir les situations et comportements à risque.
  • Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat.
Tarif

A partir de 2 640,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Création d'une entreprise de A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat: commerciaux,  financiers, juridiques et gestion d’entreprise.


La création d’une entreprise nécessite la réalisation de  plusieurs formalités et démarches, dont l’étendue dépend du statut juridique choisi par l’entrepreneur. 

Vous trouverez dans cette thématique toutes les informations nécessaires pour créer votre entreprise.

Créer son entreprise est un fait mais la faire durer est plus difficile : externalisation des services, digitalisation, gestion du temps, stratégie marketing, etc...
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les liens entre la GEPP/GPEC, la stratégie d'entreprise et le cadre réglementaire
  • Prendre en compte les enjeux managériaux dans la démarche GEPP
  • Piloter efficacement la démarche GEPP
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les principaux enjeux de mise en place des tableaux de bord sociaux
  • Elaborer des tableaux de bord sociaux en cohérence avec la stratégie RH
  • Evaluer la performance du système d'information des ressources humaines
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...