Formation : Stratégie éditoriale et UX writing

Public admis

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  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions

Programme

Construire sa stratégie de communication dans une démarche plurimédia

  • Transformation numérique et mutation des contenus : état des lieux
  • Cartographie d'une stratégie de contenus 
  • Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriale 

Training : définir ses objectifs de communication plurimedia

Comment aborder une stratégie de communication plurimédia ?

  • Établir un état des lieux de son dispositif : lister supports, canaux de diffusion, audience, formats
  • Audit éditorial, inventaire des contenus 
  • Identité, valeurs, authenticité : cerner son territoire de contenus

Training : pitcher sa mission d'entreprise

Comprendre l'écosystème des médias

  • Typologie des médias : publicité, presse, réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux : quelles cibles pour quels objectifs ?
  • Média social, expertise et conversation

Communication plurimédia et temporalité : adapter son message au parcours client

  • Type de contenus et parcours client
  • Style, ton et choix des sujets : comment se positionner ?
  • Des contenus éphémères ou à recycler
  • La newsletter, rendez-vous avec les utilisateurs

Training : élaborer un parcours client et imaginer des contenus

Gouvernance : orchestrer la production de ses contenus

  • Comité éditorial, création de contenus, publication...: le circuit de production
  • Charte éditoriale, planning, gabarits : les bonnes pratiques
  • E-reputation et modération, adopter les bonnes réactions
  • Les indicateurs de mesure

Maîtriser les règles générales d'écriture web

  • Comprendre le fonctionnement de Google pour écrire en optimisation SEO
  • La page d'accueil : ergonomie et principes d'écriture à l'écran
  • Prendre soin de l'internaute : l'UX dans l'éditorial

Atelier personas : dresser le portrait-robot de ses clients utilisateurs

Adopter les bons réflexes de l'écriture web

  • Raisonner "mots-clés" et bien les placer
  • 5W, 2H et une pyramide inversée : des techniques d'écriture indispensables
  • Style, ton et community management
  • La mise en scène du texte : titres, chapeaux, ancres, niveaux de lecture...
  • Les liens, ou les super pouvoirs de l'hypertexte 

Training : explorer les critères d'un bon référencement

Training : rédiger des titres engageants et impactants

L'écriture plurimédia, c'est pas que du texte

  • L'importance du visuel : image, photo, dessin, comment les utiliser ?
  • Écrire un scenario de motion design
  • Infographie, la référence d'une expertise
  • Podcast et contenus interactifs
  • X, Facebook, Instagram, LinkedIn : bonnes pratiques pour créer de l'engagement
  • Smartphone : contraintes d'écriture et enjeux

Training : un message, des supports, des formats

Concevoir un message et le décliner sur différents supports de son dispositif, sous de multiples formats.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

Public

  • Responsables éditoriaux
  • Responsables contenus
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Dirigeants
  • Chefs d'entreprise

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Objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser et déployer Lync Server 2013 - Utiliser les interfaces de gestion de Lync Server 2013 - Configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles - Préparer le déploiement des clients - Déployer et gérer les téléphones IP - Concevoir une stratégie de déploiement pour Lync 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de référencement naturel.
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de site web.
  • Analyser et suivre les résultats de ses actions SEO.
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Configurer et gérer l’identité hybride
  • Déployer et gérer la protection des identités et l’identité privilégiée dans Azure
  • Concevoir et gérer une stratégie de gouvernance d’entreprise pour votre profil de sécurité
  • Configurer et gérer des solutions de sécurité du réseau et du périmètre pour protéger votre environnement Azure
  • Gérer la sécurité de tous les hôtes et conteneurs s’exécutant dans votre environnement
  • Déployer et configurer Azure Key Vault
  • Implémenter et gérer la fonctionnalité de sécurité des applications pour verrouiller l’accès aux applications et aux fonctions
  • Implémenter et gérer la sécurité du stockage et de la base de données
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de :

  • Présenter les connaissances principales et nécessaires sur l’IA générative :
    • types d’IA
    • grands modèles de langage
    • apprentissage, fenêtre de contexte, hallucination
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles IA : le prompt enginnering. 3 cas d’usage pour les tests logiciels sont mis en pratique à partir d’une application web réelle : conception de tests, optimisation des tests et automatisation des tests.
  • Couvrir les risques et les limites de l’IA générative, tels que les hallucinations, les risques au niveau des fuites de données et de la cyber-sécurité, et les problèmes de coûts énergétiques des calculs de l’IA
  • Démontrer les méthodes de développement des applications basées sur l’IA générative, telles les Agents IA basés sur les LLM
  • Résume, discuter et partager la mise en place opérationnelle de l’usage de l’IA générative pour les tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Expliquer la différences entre types d’IA, différencier différents LLM et lister les techniques de requêtage des modèles LLM
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles d’IA générative, tels que le requêtag structuré, basé sur les exemples (few-shot prompting), et les techniques pour analyser des documents du projet ainsi que de créer de requêtes performantes pour accélérer les tâches de conception, optimisation et automatisation des tests.
  • Détecter des problèmes d’hallucinations et trouver des solutions pour les résoudre, définir une approche d’utilisation de l’IA générative pour éviter les fuites de données et les risques de cyber-sécurité, mais également estimer l’impact carbone de l’usage de l’IA générative
  • Expliquer l’architecture d’une application d’IA générative basée sur les LLM, expliquer la technologie RAG – Retrieval Augmented Generation, ainsi que les principes de fonctionnement des agents basés sur l’IA générative
  • Définir une stratégie de mise en place de l’IA générative dans mon environnement, partager avec ses collègues ce qu’il faut privilégir dans l’usage de l’IA générative pour en obtenir des bénéfices concret et éviter les risques
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2 jours en visioconférence (avec un formateur) ou présentiel intra-entreprise

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
  • Mener ses négociations avec souplesse et fermeté.
  • Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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