Formation : Ecrire pour les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Écrire pour être RTweeté, liké, suivi, commenté…
  • Maîtriser les règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.
  • Savoir modérer les conversations et créer du buzz

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 : LinkedIn, Twitter, Facebook… connaître les règles de publication pour chaque réseau

  • Panorama des réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics et leurs codes rédactionnels
  • Comprendre et appliquer la logique conversationnelle
  • Définir sa « ligne rédactionnelle » personnelle

Cas pratique

Préparer sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux : quoi ? pourquoi ? pour qui ? pour quel objectif ?

Atelier 2 : Maîtriser les règles d’écriture pour être vu, lu et partagé

  • Hashtag, image, vidéo… les bons réflexes à adopter pour optimiser l’efficacité de son post
  • Contenu, valeur, honnêteté, régularité : les 4 piliers d’un bon post
  • Publier le bon message… au bon moment… sur le bon réseau
  • Répondre à un message, modérer les conversations et gérer un bad buzz ou un tweet clash

Cas pratique

Mettre en forme son message : les participants réécrivent un message pour qu’il soit optimisé pour chaque réseau

Atelier 3 : Écriture créative : les méthodes pour faire court et impactant

  • Rappel sur les règles des écrits web
  • Optimiser son temps d’écriture : méthodes pour être créatif
  • Adopter le ton juste, choisir les bons mots
  • Trouver son style d’écriture et personnaliser ses messages
  • Comment exploiter quelques outils d'intelligence artificielle pour produire des contenus ?

Cas pratique

Atelier d’écriture créative

Atelier 4 : S’organiser : planifier et mesurer

  • Buffer et Hootsuite : découvrir les outils d’optimisation des réseaux sociaux
  • Suivre l’impact de ses publications et mesurer le succès de ses posts.
  • Créer des synergies de contenu entre les différents réseaux

Objectifs post formation :

À l’issue de la formation, les participants auront acquis les principales règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Avoir des comptes LinkedIn, Twitter et/ou Facebook créés et actifs
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Public

Responsable éditorial web, rédacteur web
Chargé de communication web/Community manager
Toute personne amenée à écrire sur les réseaux sociaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fondamentaux réseaux et créer des réseaux LANs simples - Etablir la connectivité Internet - Etendre les réseaux de petite et moyenne taille avec une connectivité vers WAN - Configurer, gérer et surveiller les périphériques Cisco - Les bases de IPv6
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'impact du numérique sur l'environnement
  • Distinguer ce qui se cache derrière la notion de "Numérique Responsable"
  • Identifier les leviers possibles dans votre organisation
  • Définir les améliorations possibles sur votre poste.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les types de ressources numériques et leur fonctionnement, les méthodologies de recherche et de capitalisation d’informations, les outils d’organisation de la veille, les principes de fonctionnement des réseaux professionnels, créer et entretenir les relations avec les tuteurs, les professionnels, les clients et les acteurs institutionnels, partager les informations avec ses pairs, afin d’assurer une veille sectorielle, technologique et réglementaire.
Tarif

A partir de 5 675,00 €

Durée

9j / 63h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos compétences transférables pertinentes pour la reconversion professionnelle
  • Analyser les tendances du marché du travail pour évaluer les opportunités professionnelles
  • Evaluer vos intérêts personnels et les valeurs en relation avec la nouvelle carrière envisagée
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour maintenir la motivation pendant le processus de changement de carrière
  • Développer de nouvelles compétences techniques requises dans le domaine choisi
  • Utiliser des outils en ligne pour l'apprentissage continu et le développement des compétences
  • Etablir des contacts professionnels et développer un réseau dans le nouveau domaine
  • Adapter votre CV et votre lettre de motivation pour répondre aux exigences du nouvel emploi visé
  • Utiliser les médias sociaux et les plateformes en ligne pour promouvoir votre profil professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer les comptes sociaux
  • Traiter les résultats et les pertes sociales
  • Publier les comptes sociaux
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation PowerShell

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S'approprier les fonctionnalités de PowerShell
  • Connaître et savoir exécuter les commandes de base
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour écrire des scripts PowerShell
  • Utilisation de PowerShell pour automatiser des tâches d'administration
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer proactivement son réseau de contacts internes et externes, en créant une vraie valeur ajoutée dans la gestion du capital relationnel
  • Repérer et/ou identifier les personnes influentes
  • Mener une stratégie relationnelle pérenne dans le temps auprès de ces influenceurs pour gagner une affaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...