Culture Digitale & performance des entreprises

Public admis

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Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Durée 1 jour(s)
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  • Entreprise
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Programme

Le contexte

  • Les mutations économiques actuelles
  • Les leviers de la transformation digitale : le big data, la viralité, le cloud, la mobilité, la robotique, les objets connectés, la réalité augmentée, l’impression 3D.
  • Les grandes ruptures liées au numérique : la dématérialisation, la désintermédiation, la consommation collaborative, la viralité et les échanges sociaux
  • Les valeurs de cette transformation digitale.

Les conséquences pour les entreprises : quelle place pour le digital ?

  • Le client au cœur des préoccupations : la convergence des fonctions Marketing, vente et relation client. Importance de l’identité numérique
  • Le digital comme source de création de nouveaux produits et services
  • Le digital au service des fonctions supports :
    • La fonction RH et le management de la connaissance
    • Les autres fonctions support

Mettre en place une organisation agile

  • La gestion de l’innovation : la culture du test et du lean.
  • La gestion des compétences : évolution et apparition de nouveaux métiers (Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…), être une organisation apprenante, recherche de compétences externes
  • La mise en œuvre de réseaux sociaux d’entreprise et du collaboratif
  • Les nouveaux modèles managériaux : la place des collaborateurs, au centre de l’organisation

Élaborer et déployer une stratégie digitale en 3 temps

  • La mobilisation des directions : séminaires de sensibilisation, identification des « digital champions » montée en compétence du top management.
  • L’acculturation des collaborateurs pour une véritable culture du digital.
  • La transformation des métiers, les indicateurs.

Prérequis

Aucun.

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Effectuer des opérations d'administration via Unisphere
  • Provisionner le stockage en mode Block, File, et VMware Data Store
  • Accéder au stockage Block, File, et VMware Data Store
  • Utiliser les fonctionnalités de performance et d'évolutivité
  • Utiliser les fonctionnalités de protection et de mobilité des données
  • Effectuer des snapshots et des opérations de réplication.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
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Le Lean Management au laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base du Lean Management et leur application au laboratoire
  • Identifier les opportunités d'amélioration et les gaspillages dans le laboratoire
  • Mettre en place une culture Lean dans le laboratoire
  • Maîtriser les outils et les techniques pour améliorer les processus, réduire les délais et les coûts, et augmenter la qualité des résultats
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter le concept des portails au service des entreprises modernes
  • Décrire les différents modèles de sites
  • Enoncer les principales fonctionnalités des sites Power Pages
  • Créer une page Web
  • Afficher des données stockées dans Dataverse
  • Expliquer le langage Liquid
  • Gérer la sécurité d'un portail.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Agir conjointement sur les volets de la performance et du plaisir au travail.
  • Trouver des solutions originales et concrètes pour améliorer l’efficacité de son organisation tout en respectant les personnes.
  • Développer la coopération et le bien être au travail.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

Concrètement cette formation Perspective et évolution de la DSI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Déterminer une cible organisationnelle alignée sur les exigences de performance du SI
  • Evaluer les impacts des changements à opérer
  • Mettre en œuvre les changements nécessaires
  • Donner une nouvelle dimension à la DSI et à ses managers
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les problématiques liées aux comportements des individus et des équipes.
  • Adapter son mode de management à la culture QSSE.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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