Culture Digitale & performance des entreprises

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
Sessions

Programme

Le contexte

  • Les mutations économiques actuelles
  • Les leviers de la transformation digitale : le big data, la viralité, le cloud, la mobilité, la robotique, les objets connectés, la réalité augmentée, l’impression 3D.
  • Les grandes ruptures liées au numérique : la dématérialisation, la désintermédiation, la consommation collaborative, la viralité et les échanges sociaux
  • Les valeurs de cette transformation digitale.

Les conséquences pour les entreprises : quelle place pour le digital ?

  • Le client au cœur des préoccupations : la convergence des fonctions Marketing, vente et relation client. Importance de l’identité numérique
  • Le digital comme source de création de nouveaux produits et services
  • Le digital au service des fonctions supports :
    • La fonction RH et le management de la connaissance
    • Les autres fonctions support

Mettre en place une organisation agile

  • La gestion de l’innovation : la culture du test et du lean.
  • La gestion des compétences : évolution et apparition de nouveaux métiers (Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…), être une organisation apprenante, recherche de compétences externes
  • La mise en œuvre de réseaux sociaux d’entreprise et du collaboratif
  • Les nouveaux modèles managériaux : la place des collaborateurs, au centre de l’organisation

Élaborer et déployer une stratégie digitale en 3 temps

  • La mobilisation des directions : séminaires de sensibilisation, identification des « digital champions » montée en compétence du top management.
  • L’acculturation des collaborateurs pour une véritable culture du digital.
  • La transformation des métiers, les indicateurs.

Prérequis

Aucun.

Public

Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Expliquer la culture DevOps
  • Identifier les enjeux et évolutions des Systèmes d’Information
  • Examiner les conflits entre équipes de développement et équipes de production
  • Appliquer les Méthodes Agiles et Méthodes Lean dans la gestion de projets
  • Évaluer les apports du DevOps au niveau business et IT
  • Comprendre comment mettre en œuvre les principes fondamentaux du DevOps
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prendre du recul, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Analyser les différents critères liés à la performance et au perfectionnisme pour évaluer son degré d'exigence
  • Identifier les signes de bascule vers une exigence contreproductive afin de rester concentré sur l'essentiel
  • Planifier des actions permettant d'alléger son quotidien et sa relation au travail
  • Sortir de la quête inaccessible de la perfection
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et faire vivre une démarche de qualité de vie au travail en phase avec sa culture d’entreprise.
  • Suivre le plan d’action et en mesurer les effets.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement des CSE de plus de 50 salariés
  • Lister les moyens dont disposent les CSE de plus de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • S'approprier les attributions et les moyens du CSE et de la CSSCT en matière de santé-sécurité
  • Cerner les risques professionnels de l'entreprise afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
  • Identifier le rôle du CSE dans les démarches de prévention
Tarif

A partir de 3 242,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la philosophie des référentiels de données et la méthode à adopter pour mieux appréhender un projet de mise en place d'un MDM (Master Data Management)
  • Identifier les enjeux de la donnée de référence
  • Démontrer l'impact du Big Data sur la donnée de référence.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux pour commercialiser des produits d’assurances RC professionnelle, multirisques entreprise
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...