Culture Digitale & performance des entreprises

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
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Programme

Le contexte

  • Les mutations économiques actuelles
  • Les leviers de la transformation digitale : le big data, la viralité, le cloud, la mobilité, la robotique, les objets connectés, la réalité augmentée, l’impression 3D.
  • Les grandes ruptures liées au numérique : la dématérialisation, la désintermédiation, la consommation collaborative, la viralité et les échanges sociaux
  • Les valeurs de cette transformation digitale.

Les conséquences pour les entreprises : quelle place pour le digital ?

  • Le client au cœur des préoccupations : la convergence des fonctions Marketing, vente et relation client. Importance de l’identité numérique
  • Le digital comme source de création de nouveaux produits et services
  • Le digital au service des fonctions supports :
    • La fonction RH et le management de la connaissance
    • Les autres fonctions support

Mettre en place une organisation agile

  • La gestion de l’innovation : la culture du test et du lean.
  • La gestion des compétences : évolution et apparition de nouveaux métiers (Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…), être une organisation apprenante, recherche de compétences externes
  • La mise en œuvre de réseaux sociaux d’entreprise et du collaboratif
  • Les nouveaux modèles managériaux : la place des collaborateurs, au centre de l’organisation

Élaborer et déployer une stratégie digitale en 3 temps

  • La mobilisation des directions : séminaires de sensibilisation, identification des « digital champions » montée en compétence du top management.
  • L’acculturation des collaborateurs pour une véritable culture du digital.
  • La transformation des métiers, les indicateurs.

Prérequis

Aucun.

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
  • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
  • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
  • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer et réaliser la clôture des comptes
  • Connaître les règles de convergence entre le PCG et les normes IFRS
  • Établir les comptes consolidés
  • Approfondir ses connaissances en fiscalité
  • Développer ses compétences personnelles
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'informatique, tels que les concepts de base, les structures de données et les algorithmes
  • Identifier les langages de développement appropriés pour résoudre des problèmes informatiques spécifiques en utilisant des techniques de programmation adaptées
  • Identifier les meilleures solutions pour répondre aux besoins spécifiques d'un projet ou d'une organisation
  • Analyser les principes de base des réseaux informatiques
  • Situer les principales technologies émergentes entre elles
  • Questionner et challenger vos futurs candidats sur leur culture informatique
  • Acquérir un état de l'art et une première vision des évolutions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les techniques de feedback positif et constructif pour encourager la croissance personnelle et professionnelle des collaborateurs
  • Instaurer une culture du feedback au sein de l'équipe, en promouvant des pratiques managériales qui favorisent une communication ouverte et constructive
  • Identifier et comprendre les différents "drivers" comportementaux des membres de l'équipe pour personnaliser les approches de reconnaissance
  • Développer des pratiques de reconnaissance adaptées à chaque collaborateur, afin de valoriser leurs contributions uniques et renforcer leur engagement
  • Appliquer les principes de feedback et de reconnaissance à travers des simulations réalistes
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Régler à l'amiable les difficultés des entreprises
  • Analyser le traitement judiciaire du redressement de l'entreprise
  • Expliquer le régime de liquidation judiciaire
Tarif

A partir de 1 123,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et administrer Cisco Email Security Appliance (ESA)
  • Vérifier les domaines expéditeur et destinataire
  • Contrôler le spam avec Talos SenderBase et l'anti-spam
  • Vous servir des filtres anti-virus et outbreaks
  • Utiliser les politiques de mail
  • Prendre en main les filtres de contenu
  • Utiliser des filtres de messages pour appliquer les politiques de mail
  • Prévenir la perte de données
  • Effectuer des requêtes LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
  • Authentifier les sessions SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)
  • Authentifier les e-mails
  • Chiffrer les e-mails
  • Utiliser des systèmes de quarantaine et des méthodes de diffusion
  • Effectuer une gestion centralisée à l'aide de clusters
  • Tester et dépanner.
Tarif

A partir de 3 560,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer une annexe du rapport de gestion
  • Identifier la structure type de l'annexe et du rapport de gestion
  • Détecter les principales difficultés et proposer des solutions pratiques
  • Proposer des solutions pratiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des tables avec Dataverse
  • Importer des données dans une base de données Dataverse
  • Concevoir des applications pilotées par modèle
  • Utiliser et configurer des éléments de formulaire et des contrôles
  • Configurer des formulaires, des vues, des graphiques et des tableaux de bord
  • Emballer des éléments existants dans une solution
  • Créer, importer et exporter des solutions complexes avec plusieurs composants
  • Gérer les dépendances des composants
  • Créer des tables et des colonnes Dataverse
  • Travailler avec des solutions
  • Modifier des formulaires et des vues Dataverse
  • Configurer des applications pilotées par modèle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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