Améliorer sa visibilité et sa prospection en ligne grâce aux réseaux sociaux
Dans le monde actuel où la présence en ligne est primordiale, il est crucial pour toute entreprise de maîtriser les outils et les stratégies nécessaires pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Cette formation vous offre l'opportunité d'acquérir ces compétences indispensables pour développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients en ligne. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le digital afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun
- Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
- Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
- Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
- Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
- Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Programme de la formation
Séquence 1 : master class : explication des concepts, analyse d’exemples réels
Séquence 2 : prise en main de "Facebook Business Manager et ses outils"
Séquence 3 : prise en main de "Hootsuite" + "Canva"
Séquence 4 : prise en main de "Campaign URL Builder" + "Google Analytics"
Séquence 5 : prise en main de "Linkedin" + "Kapwing" + "Lumen5"
Séquence 6 : mises en situation : application des concepts et utilisation des outils dans des situations de cas pratiques.
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
Méthode pédagogique :
- Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
- Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
- Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
- Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
- Analyse de cas concrets vécus par les participants
- Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)
Moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
- Diagnostics / Auto positionnements et tests
- Co construction d’outils entre participants
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices collaboratifs et interactifs
- Mises en situation / jeux de rôles
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Améliorer sa visibilité et sa prospection en ligne grâce aux réseaux sociaux
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