Améliorer sa visibilité et sa prospection en ligne grâce aux réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Dans le monde actuel où la présence en ligne est primordiale, il est crucial pour toute entreprise de maîtriser les outils et les stratégies nécessaires pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Cette formation vous offre l'opportunité d'acquérir ces compétences indispensables pour développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients en ligne.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le digital afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : master class : explication des concepts, analyse d’exemples réels

Séquence 2 : prise en main de "Facebook Business Manager et ses outils"

Séquence 3 : prise en main de "Hootsuite" + "Canva"

Séquence 4 : prise en main de "Campaign URL Builder" + "Google Analytics"

Séquence 5 : prise en main de "Linkedin" + "Kapwing" + "Lumen5"

Séquence 6 : mises en situation : application des concepts et utilisation des outils dans des situations de cas pratiques.

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
• Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
• Analyser et gérer un conflit social déclenché

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider les acquis pour des conversations orales complexes en face à face ou au téléphone Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu, améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite).
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Consolider des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire complexe en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Consolider des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

25 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les situations les plus courantes du droit social individuel (gestion du personnel, contrats de travail et avenants, gestion des temps et des absences, sanction disciplinaire...)
  • Identifier les dernières évolutions en droit social
  • Cerner les risques de contentieux et les prévenir à l'aide de bons réflexes
Tarif

A partir de 5 250,00 €

Durée

56h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Gouvernance du SI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Gouvernance du SI vous permettra de :

  • Savoir comment réussir une démarche de gouvernance informatique dans son contexte, en agissant sur les facteurs de progrès : comprendre les principes, mécanismes et moyens
  • Appréhender et maîtriser la valeur du système d'information ainsi que ses bénéfices
  • Être capable d'articuler les exigences d'urbanisation et la maîtrise des investissements de la DSI
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les documents économiques standards tels que le compte de résultats, le bilan et le tableau de financement
  • Identifier et distinguer les différentes formes juridiques d'une entreprise et en expliquer les enjeux
  • Evaluer l'impact environnemental de l'entreprise et expliquer les engagements structurels en matière de climat et de pratiques antipollution
  • Interpréter les résultats annuels de l'entreprise en matière de recherche et développement et de gains issus des aides publiques et crédits d'impôts
  • Préparer efficacement une réunion du CSE en organisant l'ordre du jour et en définissant une organisation pour la tenue de la séance
  • Identifier les indicateurs économiques et les interpréter pour en tirer des conclusions sur la santé financière de l'entreprise
  • Appliquer la procédure d'alerte économique en cas de difficultés économiques de l'entreprise
  • Choisir de recourir à l'assistance d'un expert-comptable en respectant les règles légales et en suivant la procédure de nomination et de restitution du rapport
  • Accompagner la décision de l'employeur en émettant un avis motivé et intelligible après une phase de débats et d'amendements du projet
  • Proposer des solutions et participer à des actions de sensibilisation pour contribuer à améliorer la pratique environnementale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les caractéristiques juridiques, fiscales et sociales des principales sociétés commerciales
  • Maîtriser le fonctionnement des SARL, SAS, SASU, SA
  • Comprendre la transmission des sociétés
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 620,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Data Analyst

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser des données brutes collectées en masse (Big Data) sur le Web et les réseaux sociaux pour en tirer des conclusions exploitables par les entreprises
  • Produire des rapports ou reporting, destinés aux différents services de l'entreprise, afin de faciliter la prise de décision des managers
  • Analyser et traiter des données grâce à des langages de programmation tels que R, SQL ou Hive
  • Utiliser des outils comme SAS, Tableau, Microsoft Power BI ou encore Oracle
  • Effectuer des recherches dans les bases de données brutes dans le but de produire du reporting
  • Identifier les problématiques à résoudre grâce aux données recueillies
  • Communiquer facilement pour pouvoir fournir des informations de façon précise
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur développeur en science des données".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

116j / 812h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...