Formation : Veille créative et benchmark

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 - Acquérir les méthodes de veille et benchmark

  • Appréhender les différents domaines de la veille : règlementaire, technologique, concurrentielle, créative
  • Le benchmark : s’inspirer des meilleures pratiques
  • Obtenir les informations sur vos concurrents : méthodes et outils
  • Connaître les différents types de benchmark
  • Maîtriser les démarches d’un projet de benchmark : les fondamentaux

Valid’acquis

Initier un projet de benchmark.

Atelier 2 - Mettre en place une veille efficace : les outils pour gagner du temps

  • Le panorama des sources d’information off-line et on-line
  • Connaître les outils de surveillance et de recherche
  • Mettre en place un réseau
  • Identifier les sources d’information les plus pertinentes

Valid’acquis

Construire les outils réellement utiles.

Atelier 3 - Organiser sa veille sur les réseaux sociaux

  • Linked In : le réseau professionnel
  • Scoop it : un outil de curation
  • Les réseaux d’images : Pinterest et Instagram
  • Les outils pour compiler et gagner du temps

Valid’acquis

Savoir utiliser Hootsuite, un outil pour gérer ses réseaux sociaux.

Atelier 4 - Analyser, exploiter et diffuser l’information concurrentielle

  • Analyser et interpréter les données recueillies
  • Classer et la diffuser des recommandations

Valid’acquis

Constituer et présenter un dossier sur la stratégie.

OBJECTIFS POST FORMATION

  • À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’élaborer et conduire un projet de benchmark.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Ces formations pourraient vous intéresser

Référencement

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes du référencement
  • Optimiser votre site e-commerce et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Marketing Digital et Growth Hacking

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Programme complet : Cette formation couvre tous les aspects essentiels de la communication numérique, y compris le webmarketing, le référencement naturel, la publicité payante, les réseaux sociaux et le growth hacking.


Approche pratique : Les leçons sont conçues pour être interactives et pratiques, avec des exercices et des études de cas pour faciliter l'acquisition des compétences.


Mise à jour régulière : La formation est régulièrement mise à jour pour tenir compte des dernières tendances et évolutions du secteur de la communication numérique.


Accompagnement personnalisé : Les apprenants peuvent bénéficier d'un coaching supplémentaire ou d'un accompagnement avec un formateur en live pour un soutien personnalisé et adapté à leurs besoins.


Certification reconnue : La formation est alignée sur la certification RNCP35634BC02, ce qui signifie que les compétences acquises seront reconnues et validées par un jury professionnel.


Ressources supplémentaires : Les apprenants auront accès à des ressources additionnelles, comme les replays de cours en live et les formations complémentaires, pour approfondir leur connaissance du domaine.


Veille professionnelle : La formation inclut des modules sur la veille professionnelle, aidant les apprenants à rester informés des nouveautés du secteur et à développer les compétences collectives de leur équipe
Tarif

A partir de 595,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Délimiter les objectifs et les périmètres de veille
  • Utiliser les différents outils de veille mis à notre disposition
  • Mettre en place un dispositif de surveillance
  • Traiter de façon efficace les informations recueillies
  • Mettre en place une diffusion des résultats de la veille
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire un projet RH

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les objectifs du projet RH afin de déterminer la feuille de route adaptée.
  • Impliquer les acteurs aux changements sur les différentes phases du projet RH.
  • Adopter le mode projet, ses méthodologies et outils agiles, pour conduire avec efficacité son projet RH.
  • Appliquer les techniques de l'intelligence collective et collaborative pour fédérer les acteurs au changement.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer le personnel
  • Assurer la veille juridique du service RH
  • Assister le DRH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes de la mise en place et l'animation d'une dynamique de veille
  • Comparer, choisir et mettre en place des outils gratuits et/ou des plateformes de veille professionnelles
  • Développer les aspects collaboratifs et les réseaux humains
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Élaborer et mettre en place une stratégie complète de référencement naturel et payant
  • Optimiser le référencement et le positionnement de son site
  • Connaître toutes les actions de référencement « on » et « off-site » existantes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...