Formation : Veille créative et benchmark

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Atelier 1 - Acquérir les méthodes de veille et benchmark

  • Appréhender les différents domaines de la veille : règlementaire, technologique, concurrentielle, créative
  • Le benchmark : s’inspirer des meilleures pratiques
  • Obtenir les informations sur vos concurrents : méthodes et outils
  • Connaître les différents types de benchmark
  • Maîtriser les démarches d’un projet de benchmark : les fondamentaux

Valid’acquis

Initier un projet de benchmark.

Atelier 2 - Mettre en place une veille efficace : les outils pour gagner du temps

  • Le panorama des sources d’information off-line et on-line
  • Connaître les outils de surveillance et de recherche
  • Mettre en place un réseau
  • Identifier les sources d’information les plus pertinentes

Valid’acquis

Construire les outils réellement utiles.

Atelier 3 - Organiser sa veille sur les réseaux sociaux

  • Linked In : le réseau professionnel
  • Scoop it : un outil de curation
  • Les réseaux d’images : Pinterest et Instagram
  • Les outils pour compiler et gagner du temps

Valid’acquis

Savoir utiliser Hootsuite, un outil pour gérer ses réseaux sociaux.

Atelier 4 - Analyser, exploiter et diffuser l’information concurrentielle

  • Analyser et interpréter les données recueillies
  • Classer et la diffuser des recommandations

Valid’acquis

Constituer et présenter un dossier sur la stratégie.

OBJECTIFS POST FORMATION

  • À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’élaborer et conduire un projet de benchmark.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
  • Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Gestionnaire de Paie

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie
  • Vérifier en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
  • Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence que vous serez amené à analyser et à prendre en compte en permanence
  • Extraire et préparer les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour exercer votre activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens)
  • Assurer un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe
  • Passer le Titre professionnel "Gestionnaire de Paie".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

115j / 805h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir concevoir une stratégie de contenu en prenant en compte les évolutions de l’algorithme Google (Rankbrain, MUM, BERT, E-E-A-T)
  • Maîtriser les enjeux techniques du SEO
  • Connaître les différentes méthodes et outils pour monitorer son site et définir une stratégie adaptée
  • Être capable d'effectuer de la veille pour rester à la pointe
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les apports des dernières jurisprudences en droit des données personnelles
  • Examiner les dernières règles normatives ou référentiels publiés
  • Effectuer sa veille juridique en droit des données personnelles
Tarif

A partir de 645,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles en matière RH pour les établissements public.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques RH dans les EHPAD.
  • Disposer d'une veille sociale régulière pour anticiper ou suivre les changements.
  • Échanger sur ces actualités entre professionnels.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...