Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Qualiopi

Cette formation sur la stratégie marketing des médias sociaux a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre et utilisez les médias sociaux à votre avantage.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media

Programme de la formation

Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
. X (ex-Twitter)
. LinkedIn
. Pinterest
. Instagram
Tendances et réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
 
Les nouveaux réseaux sociaux et leur impact :

L’origine et les caractéristiques des nouveaux réseaux sociaux               
L’impact des nouveaux réseaux sociaux en entreprise
Améliorer ses vidéos grâce à l’IA 

Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de storytelling digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?

Organiser le community management dans l’entreprise
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du community manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du community management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Évaluer son coût

La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Adverdising : gagner rapidement plus d’abonnés sur les RS, 
générer du traffic, des ventes sur le site internet et en magasin
La sponsorisation : principe et mise en place

Organiser des opérations de social media influence ou buzz marketing
Le principe de la viralité
Les jeux / concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz social media
Mettre en place un programme de social media influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte

Évaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
Mettre en place un rapport statistiques

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"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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