Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur la stratégie marketing des médias sociaux a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre et utilisez les médias sociaux à votre avantage.

Programme

Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
. X (ex-Twitter)
. LinkedIn
. Pinterest
. Instagram
Tendances et réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
 
Les nouveaux réseaux sociaux et leur impact :

L’origine et les caractéristiques des nouveaux réseaux sociaux               
L’impact des nouveaux réseaux sociaux en entreprise
Améliorer ses vidéos grâce à l’IA 

Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de storytelling digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?

Organiser le community management dans l’entreprise
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du community manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du community management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Évaluer son coût

La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Adverdising : gagner rapidement plus d’abonnés sur les RS, 
générer du traffic, des ventes sur le site internet et en magasin
La sponsorisation : principe et mise en place

Organiser des opérations de social media influence ou buzz marketing
Le principe de la viralité
Les jeux / concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz social media
Mettre en place un programme de social media influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte

Évaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
Mettre en place un rapport statistiques

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation est dédié aux réseaux sociaux s’adresse aux directeurs marketing, directeurs stratégie, chargés de missions marketing, communication, RP, responsables et chargés de missions Web.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle
  • Définir une stratégie de sauvegarde adaptée à vos bases de données Oracle
  • Utiliser les utilitaires de sauvegardes et restaurations logiques export et import Data Pump
  • Réparer une base de données en mode NOARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile...
  • Mettre en place le mode ARCHIVELOG et gérer l'archivage
  • Réparer une base de données en mode ARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile, reprises partielles ou totales
  • Identifier RMAN (Recovery Manager) et ses principales commandes
  • Mettre en oeuvre et utiliser les technologies Flashback d'une base de données Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à architecturer un réseau de caméras IP comprenant des postes clients, des stations VMS, des bases de données et des murs d'images. Critères de choix des commutateurs réseaux et méthode de configuration des services pour optimiser le trafic du réseau vidéo : VLAN, Truncking, Spanning Tree, Qos,
  • Connaître les architectures réseaux en vidéo surveillance sur IP,
  • Utiliser des Switchs administrables,
  • Connaître les autres apports des Switchs administrables,
  • Gérer un projet réseau à base de Switchs administrables.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa veille stratégique et créative
  • Utiliser les réseaux sociaux pour suivre et anticiper les évolutions de son marché
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Implementing vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Construire une infrastructure câblée avec les commutateurs Aruba
  • Configurer les commutateurs Aruba avec VSX
  • Configurer le routage à l'aide d'OSPF
  • Gérer les commutateurs Aruba à l'aide d'Aruba Central
  • Déployer Aruba Gateways
  • Créer des réseaux sans fil superposés Aruba
  • Configurer le WLAN d'entreprise à l'aide des Aruba Gateways
  • Configuration du WLAN pour les invités à l'aide des Aruba Gateways
  • Configuration du WLAN PSK à l'aide des Aruba Gateways
  • Configuration de l'authentification sur Wired Access Layer
  • Comprendre les Politiques Basées sur les Groupes
  • Configurer les fonctions de sécurité et de disponibilité
  • Surveiller le réseau à l'aide d'Aruba Central
  • Configurer l'optimisation du trafic et les QOS
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Administration de macOS Niveau 1 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l'architecture matérielle des machines
  • Savoir ajouter un disque ou de la mémoire
  • Savoir partitionner et exploiter un disque
  • Installer macOS
  • Gérer les comptes utilisateurs
  • Configurer le réseau (filaire et WiFi)
  • Comprendre le vocabulaire lié aux réseaux (DNS, DHCP, passerelle, iCloud...)
  • Gérer les ressources disques et imprimantes en réseau
  • Comprendre l'intérêt du terminal et des commandes shell
  • Visualiser les journaux du système macOS
Tarif

A partir de 1 960,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...