Objectifs pédagogiques
- Utiliser les outils de base et exploiter les composants d'interfaces graphiques
- S'approprier les meilleures pratiques de développement JavaFX
- Mettre en œuvre les threads et améliorer la réactivité des IHM
- Intégrer des fichiers multimédias
- Packager et déployer des applications JavaFX
Programme de la formation
Principes et outils de base de JavaFX
Particularités d’une application riche
Solutions du marché : Flex, Silverlight, HTML 5, Swing
Bénéfices
Environnements Desktop, Mobile, TV, …
Le SDK, les outils (SceneBuilder), les IDE Eclipse/Netbeans
Modes de développement : Java et FXML
Architecture d’une application
Mettre en forme dynamiquement les composants
Modèle hiérarchique de l’interface
Scene Graph API
Groups et de Regions
Layouts standards et personnalisés
Ajouter un style aux layouts
Composants d’interface utilisateur
Composants de base et avancés
Gérer les évènements
Créer des graphiques
CSS
Binding et collections
Propriétés et évènements
Binding haut niveau et bas niveau
Collections
Mettre en œuvre les threads
Exemplaire de thread d’une application
Framework Concurrency
Exécution de code en tâche de fond
Élaboration d’effets et d’animations
Pipeline graphique
Effet et transformation 2D/3D
Transition, timeline et interpolateur
Intégration du multimédia
Charger et afficher une image
Créer un média player
Intégrer l’audio et la vidéo
Packaging et déploiement des applications
Démarrer et exécuter les applications
Packager les applications
Déployer les applications : standalone, applet, java web start, …
Embarquement dans des applications Swing

Proposé par
Sparks
"Tout l'IT, vraiment tout"

Proposé par
Sparks
