Réseaux sociaux - Les fondamentaux stratégiques du Social Media

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
    • Facebook
    • LinkedIn
    • TikTok
    • YouTube
    • X (ex Twitter)
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Réseaux sociaux et stratégie de communication

  • Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
    • Enjeux
    • Opportunités
    • Ecueils pour les marques et organisations
  • Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
  • Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
  • Définir une ligne éditoriale
    • Ton
    • Thématiques
    • Types de posts
    • Les outils de veille
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Possibilités et choix des formats rich media
  • Exemples de bonnes pratiques
    • Facebook
    • Instagram
    • TikTok
    • X (ex Twitter)

Jour 2

Réseaux sociaux et stratégie marketing

  • B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
  • Quelle cibles je veux atteindre ?
  • Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
  • Définir ses objectifs
    • Générer des leads
    • Générer des achats
    • Fidéliser les membres
    • Renforcer l'image de marque
  • Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
  • Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics pour les réseaux sociaux
  • Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
  • Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
    • Canvas
    • Collections
    • Carrousels

Notions de référencement naturel (SEO) et de SMO

  • Comprendre l'impact des réseaux sociaux sur le SEO
  • Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
  • Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  • Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  • Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  • Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Définition d'une ligne éditoriale selon le contexte du stagiaire
  • Création d'un écosystème Social Media pertinent selon les objectifs de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public

Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir son plan de communication
  • Justifier ses choix stratégiques et son budget
  • Évaluer les résultats
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les concepts et les stratégies de sécurité de l'information au sein du réseau
  • Décrire les attaques TCP/IP courantes, les applications réseau et les points d'extrémité
  • Décrire comment les différentes technologies de sécurité des réseaux fonctionnent ensemble pour se protéger contre les attaques
  • Mettre en place un contrôle d'accès sur l'appliance Cisco ASA et le pare-feu Cisco Firepower de nouvelle génération
  • Décrire et mettre en œuvre les fonctions de base de la sécurité du contenu du courrier électronique fournies par l'application Cisco Email Security Appliance
  • Décrire et mettre en œuvre les caractéristiques et les fonctions de sécurité du contenu web fournies par le Cisco Web Security Appliance
  • Décrire les capacités de sécurité de Cisco Umbrella, les modèles de déploiement, la gestion des politiques et la console Investigate
  • Introduire les VPN et décrire les solutions et les algorithmes de cryptographie
  • Décrire les solutions de connectivité sécurisée de site à site de Cisco et expliquer comment déployer des VPN IPsec point à point basés sur le système IOS VTI de Cisco, et des VPN IPsec point à point sur le Cisco ASA et le Cisco FirePower NGFW
  • Décrire et déployer les solutions de connectivité d'accès à distance sécurisé Cisco et décrire comment configurer l'authentification 802.1X et EAP
  • Fournir une compréhension de base de la sécurité des points d'accès et décrire l'architecture et les caractéristiques de base de l'AMP pour les points d'accès
  • Examiner les différentes défenses des dispositifs Cisco qui protègent le plan de contrôle et de gestion
  • Configurer et vérifier les contrôles des plans de données de la couche 2 et de la couche 3 du logiciel Cisco IOS
  • Décrire les solutions Stealthwatch Enterprise et Stealthwatch Cloud de Cisco
  • Décrire les principes de base de l'informatique dans le cloud et les attaques courantes dans le cloud, ainsi que la manière de sécuriser l'environnement du cloud
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques de gouvernance de système d’information (SI) et être capable de différencier les contextes où leur application est la plus pertinente
  • Définir, après un audit préalable, le plan de gouvernance SI adapté à votre entreprise afin d’optimiser les investissements informatiques
  • Savoir mettre en place des instances de gouvernance SI pour améliorer le fonctionnement global de l’entreprise et pour favoriser l’atteinte de ses objectifs stratégiques et opérationnels
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Endpoint Security de Check Point est une approche unifiée permettant de protéger les postes de travail des accès non autorisés et illicites. Cette formation check point endpoint security vous permettra d'apprendre à configurer et à gérer un système protégé par Endpoint Security Full Disk Encryption en utilisant la console de gestion FDE. Vous apprendrez les détails du chiffrement de disque dur et comment déployer au mieux Endpoint Security FDE dans votre organisation

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...