Bâtir sa newsletter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer une newsletter dans sa stratégie de communication
  • Déterminer les contenus d'une newsletter en fonction du lecteur
  • Fixer les objectifs d'une newsletter
  • Connaître les principes clefs de la rédaction d'une newsletter

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Connaître le rôle et les objectifs d'une newsletter
  • Définition et caractéristiques
  • Objectifs
  • Cibles : internes / externes
2. Intégrer la newsletter dans sa stratégie de communication
  • Un outil associé à un objectif
  • Un outil complémentaire à d'autres supports
  • Exemples de stratégies de communication incluant une newsletter

Après-midi

3. Déterminer les contenus d'une newsletter
  • Les rubriques
  • Les contenus en fonction des objectifs
4. Rédiger une newsletter
  • Les principes clefs de la rédaction
  • Mise en pratique : rédaction d'articles

Prérequis

Connaître les bases de la communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux outils et techniques pour construire et suivre son budget
  • Établir des prévisions budgétaires fiables
  • Présenter et défendre efficacement son budget pour emporter l'adhésion finale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette foramtion Tests et Recettes pour la maitrise d'ouvrage, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Disposer d'une méthodologie pour bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais
  • Comprendre comment s'assurer de la conformité du logiciel au cahier des charges
  • Savoir mettre concrètement en oeuvre les tests et en assurer le suivi pour recetter sereinement un logiciel
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

UML - les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Analystes, concepteurs, toute personne amenée à réaliser ou évaluer des modèles UML.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Appliquer un processus de développement adapté à chaque projet
  •     Utiliser UML pour bâtir le modèle de conception

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Chefs de projets, analystes, concepteurs, architectes logiciels et développeurs amenés à participer au développement de projets objets.

Pré-requis

Connaissances de base en génie logiciel. Expérience souhaitable en analyse et conception d'applications.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 13 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation TestLink vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre, initialiser TestLink et découvrir ses fonctionnalités
  • Gérer la traçabilité des exigences et des tests
  • Concevoir des campagnes de test adaptées
  • Exécuter les campagnes et produire un reporting
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme des documents Print de type Affiches, Flyers et dépliants efficaces
  • Créer une newsletter ou Emailing percutant
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du Category Management pour les distributeurs et les industriels
  • Décrypter l’ensemble du processus catégoriel et bâtir des stratégies catégorielles percutantes et efficientes pour la catégorie
  • Piloter le déploiement des plans catégoriels
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une newsletter efficace capable d'augmenter le trafic entrant sur un site de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...