Développer son assertivité & la confiance en soi avec Executive Profiler

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de l’impact sur les autres
  • Développer sa performance individuelle : identifier sa zone de talent et ses axes de progrès individuels
  • S’affirmer tranquillement
  • Savoir gérer une situation conflictuelle
  • Établir un plan d'action individuel de progrès : chaque participant établira son plan d'action à 3 mois en tenant compte des axes de progression repérés lors du diagnostic comportemental, du contexte de travail et des spécificités du poste

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et travailler la connaissance de soi  » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de cette formation, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et d’accroitre sa zone d’influence.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :

Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, de management, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.

  • Repérer les changements de comportement sous pression et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression. S’évaluer dans assertivité et dans la confiance en soi - Initier son plan d’action individuel

EN COLLECTIF EN PRESENTIEL

S’affirmer en toutes situations (déstabilisantes, imprévues…) et renforcer son impact professionnel

  • Adapter sa communication à ses collaborateurs, selon leurs besoins
  • Distinguer : Faits, Opinion et Emotion
  • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
  • Développer une écoute active
  • Apprendre à reformuler, à recadrer, à dire non
  • Développer une communication non violente
  • La méthode DESC
  • Apprendre à recevoir une critique

Atelier pratique : Mise en pratique à partir de cas concrets - Atelier : mettre en œuvre le DESC pour oser dire ce qui nous gêne

Aborder une situation conflictuelle

  • Repérer les sources de conflit possible au travail (personnalités différentes, conditions de travail, génération, culture…)
  • Aborder positivement une situation conflictuelle
    • Anticiper les effets du stress sur sa communication, sa relation aux autres
    • Les comportements à éviter
    • Distinguer besoin et solution
    • Repérer le mode le plus adapté pour gérer le conflit
    • Démarches pour rétablir la communication

Atelier pratique : Entraînement sur des situations professionnelles issues du vécu des participants

 Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Aucun

Public

Managers/Responsables, souhaitant développer l’estime et la confiance en soi pour s'affirmer dans des relations harmonieuses. Prendre conscience de son fonctionnement et de l’impact sur soi et sur les autres.

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Formation Parcours Mieux vivre le changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'adapter face à des situations de changement
  • Coopérer efficacement pour un travail d'équipe performant
  • Utiliser les clés de la psychologie positive pour développer sens et pro-activité
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier les ressources Azure AI
  • Utiliser des modèles prédéfinis
  • Extraire des données de formulaires
  • Créer des modèles composés
  • Développer des compétences personnalisées pour la recherche
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d’authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Utiliser le kit SDK AWS pour interagir avec les services AWS et développer des solutions
  • Utiliser d’AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l’authentification au service
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec AWS Lambda, Amazon API Gateway, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS StepFunctions
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour gérer l’authentification des utilisateurs
  • Utiliser Amazon ElastiCache pour améliorer l’évolutivité d’une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Communiquer son expertise en pédagogue.
  • Accompagner à chaque stade pour développer l'autonomie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Développer son Leadership

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Professionnaliser son management et améliorer la performance de son entreprise dans le respect des besoins de chacun :

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'informatique, tels que les concepts de base, les structures de données et les algorithmes
  • Identifier les langages de développement appropriés pour résoudre des problèmes informatiques spécifiques en utilisant des techniques de programmation adaptées
  • Identifier les meilleures solutions pour répondre aux besoins spécifiques d'un projet ou d'une organisation
  • Analyser les principes de base des réseaux informatiques
  • Situer les principales technologies émergentes entre elles
  • Questionner et challenger vos futurs candidats sur leur culture informatique
  • Acquérir un état de l'art et une première vision des évolutions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Java JEE - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour développer et déployer une application web simple sur un serveur.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer des applications Web
  • Logiciels utilisés : Tomcat, J2EE, Apache, MySQL (WAMP ou LAMP)
  • L’environnement de programmation est Eclipse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer des relations de confiance avec les clients.
  • Trouver les moyens de fidéliser ses clients.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions des élus du CSE, des représentants syndicaux et du président
  • Reconnaître le cadre juridique des relations sociales suite aux dernières réformes du dialogue social
  • Construire des relations de confiance avec ses instances représentatives du personnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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