Formation - Renforcer sa légitimité managériale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions.
  • Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale.
  • Gagner en légitimité dans les situations délicates.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe

1 - Les fondements de la légitimité managériale

  • Ce qui distingue la légitimité de l'autorité et du pouvoir.
  • Agir sur les 4 piliers de la légitimité managériale :
    • le contexte ;
    • le positionnement ;
    • les acteurs concernés ;
    • le manager lui-même.

2 - Adapter l'exercice de son autorité 

  • Clarifier sa perception personnelle de l'autorité.
  • User de son autorité tout en faisant confiance et en restant à l'écoute.
  • Adapter son style aux différentes situations et profils de collaborateurs ( experts, potentiels, jeunes, alliés, opposés) : exercices d'application.
  • Faire la différence entre autorité et micro-management, être capable de déléguer.

3 - Exercer son autorité de manager

  • Poser le cadre de son autorité, faire respecter les règles de vie de l'équipe.
  • Communiquer sur son mode d'emploi : disponibilité, attentes relationnelles, irritants…
  • Oser s'affirmer dans son management.

4 - Trouver sa légitimité dans son contexte

  • Être force de proposition pour faire évoluer son positionnement et ses missions.
  • Argumenter auprès de sa hiérarchie pour faire passer ses idées et obtenir du soutien.
  • Oser affirmer ses convictions. Être constructif.

5 - Manager les situations délicates

  • Se préparer aux différentes situations délicates.
  • Manager des profils spécifiques ou plus difficiles.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement et un module d'entraînement : "Développer son assertivité - Niveau 1".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feedback
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et renforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies de situation difficile
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Conclure et clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Effectuer un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
  • Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
  • Développer un climat de confiance dans l'équipe.
  • Conduire son équipe à travailler en synergie.
  • Développer sa maturité de manager.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Le management situationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s'adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
  • Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
  • Déléguer, motiver et diriger son équipe
  • Ajuster son management au contexte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les rôles de chacun en fonction de leurs compétences
  • Renforcer l'implication des membres de votre équipe pour les motiver
  • Anticiper les besoins de l'équipe, en tant que manager
  • Utiliser les outils de cohésion.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Donner de l’envergure à son expression et gagner en aisance pour une parole influente
  • Développer sa rhétorique pour renforcer ses talents d’orateur
  • Donner du panache à ses interventions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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