Développer sa marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus pour mettre en place la marque employeur
  • Etablir un diagnostic
  • Construire le socle de la marque employeur
  • Concevoir un plan d'action.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation
  • Historique, définition et enjeux de la marque employeur

Développer sa marque employeur à l'aide un processus

  • Réaliser un diagnostic complet de la marque employeur (1ère phase faite en formation avec un outil remis par le formateur)
  • Construire le socle de la marque employeur en identifiant les priorités de son entreprise
  • Comprendre les nouvelles attentes des salariés d'aujourd'hui et de demain
  • Elaborer un plan d'action pour la mise en oeuvre de la marque employeur

Développer sa communication de fond

  • Doper sa marque employeur :
    • Sur son site Internet et sur certains supports "papiers"
    • Sur les réseaux sociaux
    • Dans les médias
    • En surfant sur des événements déjà organisés par l'entreprise

Développer sa communication lors de projets précis de recrutements

  • Rendre ses annonces plus attractives avec l'expression des valeurs de l'entreprise
  • Créer et communiquer sur sa charte de bonnes pratiques de recrutement
  • Accueillir et attirer les candidats potentiels
  • Développer des pratiques efficaces et éthiques de sélection des candidats

Mieux intégrer les nouveaux venus

  • Améliorer ses procédures
    • D'accueil
    • D'accompagnement et de tutorat

Profiter du travail sur la marque employeur pour faire évoluer ses pratiques managériales

  • Identifier les pratiques comportementales qui mettent à mal la marque employeur
  • Fidéliser grâce à un management de proximité impliquant pour développer la motivation de l'équipe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Approche complète de la démarche (communication et organisation)
  • Mises en situation :
    • Travail sur cas pratiques des participants
    • Débriefing et modélisation

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les actions concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Bâtir son plan personnel d'actions
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables RH, managers d'équipe.

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Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'image de son administration ou service
• Mobiliser les techniques et comportements propres à la mission d'accueil
• Développer un état d'esprit de service centré sur le client

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
  • Collaborer et communiquer en toute transparence.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel WORD
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Maîtriser et confirmer les principaux types d’écrits (document, de mailings, de lettres ...) étiquettes. Savoir rédiger et mettre en forme un texte structuré et lisible
  • Acquérir les techniques et la confiance nécessaire à une communication écrite
    efficace
  • Maîtriser et confirmer les commandes avancées
  • Communiquer efficacement à l’écrit, valoriser sa communication interne et externe
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
  • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
  • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel OUTLOOK
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Savoir les règles de rédaction et de présentation d’un email
  • Connaître le cadre légal de la messagerie
  • Découvrir les fonctions avancées adaptées aux besoins du participant
  • Se faciliter le quotidien et gagner en productivité en automatisant les opérations répétitives
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la plateforme Red Hat Ansible Automation Platform pour développer l'automatisation d'une manière qui s'adapte aux grandes équipes et aux entreprises complexes
  • Gérer et optimiser efficacement les playbooks
  • Créer et partager des environnements d'exécution et des collections
  • Utiliser le navigateur de contenu d'automatisation pour gérer le cycle de vie de l'automatisation.
Tarif

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Durée

5j / 26h

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  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • S'adapter face à des situations de changement
  • Coopérer efficacement pour un travail d'équipe performant
  • Utiliser les clés de la psychologie positive pour développer sens et pro-activité
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6 jours

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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Contacter l'organisme

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