Communiquez efficacement et optimisez votre organisation avec Outlook

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel OUTLOOK
  • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
  • Savoir les règles de rédaction et de présentation d’un email
  • Connaître le cadre légal de la messagerie
  • Découvrir les fonctions avancées adaptées aux besoins du participant
  • Se faciliter le quotidien et gagner en productivité en automatisant les opérations répétitives

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 525,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 525,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Apprenez à maîtriser les fonctionnalités avancées d'Outlook pour gérer efficacement vos e-mails, vos tâches et votre calendrier, et améliorez votre productivité au travail en optimisant votre communication et votre organisation au quotidien.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le logiciel étudié afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences acquises
  • La formation est éligible au CPF
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : l’offre du marché

Séquence 2 : les différentes versions d’OUTLOOK

Séquence 3 : personnalisation de l’environnement

Séquence 4 : rédiger et envoyer un message

Séquence 5 : gestion des messages, organisation

Séquence 6 : les contacts, liste de diffusion

Séquence 7 : calendrier & tâches

Séquence 8 : les règles de rédaction

Séquence 9 : conseils méthodologiques

Séquence 10 : règles rédactionnelles

Séquence 11 : applications : apprendre à créer

Séquence 12 : sondage, signature, carte

Séquence 13 : booster sa productivité

Séquence 14 : la sécurité informatique

Séquence 15 : le droit et les emails

Séquence 16 : rappel - fonctions avancées

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : positionnement - Test en ligne/ diagnostic des besoins par téléphone – Évaluation des besoins opérationnels selon le référentiel de compétences du logiciel. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
  • Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Validation de la formation : certification officielle possible en fin de formation selon la demande
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

  • Entre chaque séance : préparation et validation des exercices pratiques pour la session suivante
  • Pendant la séance : le formateur fait une synthèse de la session, insiste sur les points à travailler en intersession et donne les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance
  • En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation, détermination des points de travail post formatifs, le formateur communique aux apprenants des ressources pédagogiques afin de maintenir les acquis
  • Moyens d'encadrement : tous nos formateurs ont une expérience significative en informatique. De plus ils sont dotés d’une solide formation initiale et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années

Prérequis

  • 5 niveaux d’entrée : initial, basique, opérationnel, avancé et expert (selon le référentiel pédagogique TOSA)
  • Évaluation en amont de la formation : besoins et positionnement de niveau avec l’évaluation TOSA

Public

  • Tout public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents types de réunion
  • Concevoir une méthodologie pour préparer, animer et suivre une réunion
  • Planifier et préparer les réunions
  • Faciliter et animer efficacement les réunions
  • Poursuivre les échanges et conserver la "dynamique" de la réunion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Exchange - Gérer les dossiers - Comprendre le routage des messages - Surveiller son serveur Exchange
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir vos exigences, sélectionner et contrôler vos prestataires
  • Communiquer efficacement et diminuer le stress lié aux déménagements
  • Réduire vos coûts et optimiser l'organisation de vos services
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Microsoft 365 – Communiquer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les usages et le potentiel de communication et visio-conférence avec Microsoft Teams
  • Créer, organiser des réunions en ligne
  • Communiquer, collaborer, partager au travers de réunions en ligne
  • Organiser des réunions régulières avec des équipes Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent-ils ensemble
  • Mettre en œuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité pour Microsoft Teams
  • Préparer l’environnement d'une organisation pour le déploiement de Microsoft Teams
  • Déployer et gérer Teams
  • Gérer la collaboration dans Microsoft Teams
  • Connaître les techniques de gestion et de dépannage de la communication dans Microsoft Teams
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le droit de la distribution

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions essentielles du droit de la distribution
  • Identifier les différents contrats de distribution
  • Gérer efficacement les contentieux en droit de la distribution
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielledans la fonction communication.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans son métier.
  • Rédiger des prompts efficaces.
  • Expérimenter différents outils IA.
  • Renforcer ses compétences en gestion et pilotage de l’IA.
  • Impulser dans son organisation une utilisation raisonnée de l’IA : éthique et responsable.
  • Se préparer à l’évolution des compétences communication liées à l’IA.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Identifier les contours de la fonction RH à l’hôpital
• S’approprier le cadre réglementaire spécifique
• Piloter la fonction RH dans une organisation polaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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