Développer la satisfaction et fidéliser ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en relation client vous permettra d’acquérir une culture orientée «client», grâce à une méthodologie simple et efficace afin de satisfaire et fidéliser les clients.

Programme

Mesurer les enjeux qualitatifs et quantitatifs de la qualité du service rendu au client
Levier de différenciation de ses concurrents
Véhiculer notoriété et image de marque dans la relation au client
Instaurer l’excellence par une cohésion de l’ensemble des services de l’entreprise
Les tableaux de bord à mettre en place pour assurer un reporting fiable et utile

Identifier son rôle dans la relation client
Prendre conscience de son rôle vis-à-vis du client, tant en interne qu’en externe
Définir ses droits et ses devoirs liés à la relation client
Mettre en place une dynamique de relation client dans la durée

Définir l’ensemble des points de contact avec le client
Identifier les éléments clés constitutifs du capital client
Rentabiliser, optimiser, anticiper
Repérer les points de contact pour optimiser la relation sur l’ensemble de la chaîne
Approfondir l’analyse des besoins pour mieux y répondre
Définir la check-list des points de contact

Optimiser sa relation client
Faire l’inventaire des situations difficiles vécues dans la relation avec le client
Transformer les points d’insatisfaction en opportunités pour vendre, conseiller, fidéliser et générer plus de satisfaction
Communiquer au client les preuves de l’engagement et du professionnalisme des interlocuteurs, au-delà des termes contractuels
Mettre en place le suivi de la satisfaction client et le plan d’actions correctives

Impliquer tous les acteurs dans la durée
Communiquer sur les actions mises en place et les résultats attendus
Transmettre les informations aux services internes pour garantir la continuité de service et une satisfaction à long terme

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

collaborateurs des services ADV, SAV, centres d’appel, techniciens, commerçants ou toute personne souhaitant optimiser sa relation avec le client

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre les réseaux d'entreprise Cisco Wireless, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Implémenter et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours intensif vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l'iPhone, l'iPod Touch, ou l'iPad réunis sous la bannière iOS. Une fois votre environnement de développement et le langage Objective-C maîtrisés vous abordez les API du SDK iPhone comme la gestion des données et l'interface utilisateur afin de disposer d'une bonne vue d'ensemble et de pouvoir développer vos premières applications. L'environnement de développement est Xcode, il inclut entre autres IOS SDK et les storyboards. Les spécificités de l'iPad, des écrans secondaires et des nouveaux matériels sous iOS seront abordées. Les nouveautés iOS et Xcode (dernières versions en cours) pour les développeurs seront également présentées.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  1. Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  2. Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  3. Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  4. Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation ASP.NET MVC Core vous serez capable de :

  • Comprendre les concepts et l’architecture d’ASP.NET MVC
  • Savoir tester et déboguer des applications web ASP.NET Core
  • Être capable de créer des applications web en utilisant Visual Studio et Visual Studio Code
  • Mettre en œuvre la structure MVC au sein de votre équipe de développement
  • Être capable d’écrire un service web de type REST et savoir l’appeler à partir d’une application MVC
  • Savoir utiliser des services Microsoft Azure dans les applications web ASP.NET MVC
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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