de tests avec Jira

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les tests logiciels avec Jira Entreprise sur un projet Agile
  • Installer et utiliser des plug-ins de tests
  • Lier ces plug-ins à Jira.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation de Jira

  • Réaliser un projet
  • Créer des utilisateurs et des rôles
  • Paramétrer le projet

Gestion des demandes

  • Planification de
    • User Stories
    • Sprints

Plug-ins de tests

  • Marketplace Jira
  • Installer les plug-ins de tests actuels Zephyr, Xray, Xsquash et TestRail
    • Installation
    • Paramétrage avec Jira
    • Création des cas de tests
    • Elaboration des campagnes
    • Exécution des tests
    • Visualiser l'avancement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances sur le domaine des tests logiciels.

Public

Product Owners, testeurs et analystes métier.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S’assurer de la conformité aux exigences légales du FEC de l’entreprise
  • Réaliser des tests basés sur des algorithmes identiques à ceux de l’administration fiscale afin d’anticiper les demandes
  • Vérifier la cohérence du FEC avec les déclarations fiscales de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et interpréter les besoins spécifiques d'un projet en utilisant des méthodes agiles
  • Formuler et spécifier des solutions adaptées en rédigeant des User Stories précises et en maîtrisant les principes des tests fonctionnels
  • Prioriser et planifier les tâches et les sprints en utilisant des techniques de priorisation avancées
  • Évaluer et garantir la qualité à chaque étape du processus agile, en mettant l'accent sur les tests, la gestion des anomalies et la collaboration avec l'utilisateur final
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Scikitlearn pour créer des modèles d'apprentissage machine
  • Concevoir des expériences et interpréter les résultats des tests A/B
  • Visualiser l'analyse de clustering et de régression en Python à l'aide de Matplotlib
  • Produire des recommandations automatisées de produit ou de contenu avec des techniques de filtrage collaboratif
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de nettoyage et de préparation de vos données avant l'analyse.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Qualité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
  • Appliquer les bonnes pratiques d’écriture de code pour améliorer la qualité et la maintenabilité des applications
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les frameworks et outils du marché
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous MiniTab
  • Maîtriser l'interface du logiciel MiniTab
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que moyenne, médiane, écart-type, CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et d'erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (Student, Fisher, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
  • Interpréter les sorties logiciels
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir ce qu'est un projet de développement informatique
  • Identifier les enjeux économiques et techniques
  • Reconnaître le tryptique Qualité / Coût / Délai
  • Décrire l'intérêt de l'amélioration continue
  • Expliquer comment les tests et la gestion des exigences participent à la qualité du produit
  • Faire la différence entre le besoin et la solution
  • Appliquer les différents types et niveaux de tests
  • Reconnaître les bonnes pratiques de tests
  • Identifier les étapes fondamentales du processus de test
  • Définir les standards dans les SI, la sécurité des systèmes critiques
  • Identifier les principales familles d'outils de tests
  • Lister les contraintes liées au RGPD, et notamment la notion de "Privacy by Design".
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle du développeur Agile
  • Décrire les pratiques de conception, de développement et de tests Agile
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que développeur
  • Vous préparer à l'examen "PSD I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre et revoir les objectifs métier et aspects technologiques des applications mobiles afin de créer une stratégie de test - Identifier et comprendre les principaux défis, risques et attentes associés pour le test d'une application mobile - Appliquer les types de tests et les niveaux spécifiques aux applications mobiles. - Appliquer des types de tests communs, tels que ceux mentionnés dans [ISTQB CTFL 2018], dans le contexte spécifique mobile - Effectuer les activités requises spécifiquement pour les tests d’applications mobiles dans le cadre des principales activités décrites dans le processus de test ISTQB - Identifier et utiliser des environnements et des outils appropriés pour les tests d'applications mobiles - Comprendre les méthodes et les outils utilisés spécifiquement pour prendre en charge l’automatisation des tests d’applications mobiles.
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...