Formation Jira Administration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de Jira et les niveaux de droits pour les administrateurs
  • Créer et configurer des projets Jira
  • Administrer les utilisateurs, les paramètres de site, les groupes d'organisation et les intégrations d'applications
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Jira tels que les types de tickets, les workflows, les écrans, les champs personnalisés, les rôles et les tableaux de bords

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation permettra aux apprenants de maîtriser les principales tâches d'administration de Jira. Ils apprendront les meilleures pratiques de configuration de l'outil, gestion des utilisateurs, application des permissions, création de projets ou encore structuration des workflows.

Programme

Introduction

Retour sur les grands principes d’utilisation de Jira
Versions Server vs Cloud
Principales tâches d’administration
Les différents types de Jira
Les différents niveaux de droits

Administration de Jira

Avoir une compréhension des droits et responsabilités en tant qu’administrateur Jira
Être familiarisé avec les différentes options de configuration disponibles dans Jira
Posséder les connaissances de base pour la création et la configuration d’un projet Jira
Configurer les éléments de base d’un projet, tels que les champs et les rôles de permission

Administration Site

Administrer les utilisateurs et les groupes
Configurer les paramètres de site, d’accès et l’abonnement de Jira
Intégrer des applications pour étendre les fonctionnalités de Jira

Administration Organisation

Configurer les paramètres de l’organisation, y compris les groupes, les produits et la facturation

Concepts d’administration et cas pratiques

Les types de tickets / Issue Type:
Création de différents types de tickets pour un projet, y compris les types système et personnalisés, et intégration de ces types dans le projet.
Les Flux de travaux / Workflow:
Création de workflows pour un projet, y compris les workflows système et personnalisés, et intégration de ces workflows dans le projet.
Les écrans / Screen:
Création de différents écrans pour un projet, y compris les écrans système et personnalisés, et intégration de ces écrans dans le projet.
Les champs / Field:
Création de champs personnalisés pour un projet, et intégration de ces champs sur les écrans créés.
Les rôles/Rôle:
Gestion des rôles et des groupes dans l’administration de Jira et au sein des projets.
Résolution:
Création de résolutions à réutiliser sur les tickets créés.
Priorité:
Création de priorités pour un projet, puis création d’un système pour affecter les priorités aux tickets.
Recherche JQL:
Principes de recherche de base et avancée avec JQL, création de filtres, partage et abonnements.
Tableaux de bords:
Constitution d’un tableau de bord pour un projet en utilisant les filtres créés.

Prérequis

Utilisation de Jira et connaissances des principaux concepts de l'outil.

Public

Administrateurs systèmes et réseaux,

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation JIRA/XRAY Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JIRA, vous serez capable de :

  • Apprendre les différents leviers de configuration disponibles
  • Connaitre les bonnes méthodologies afin de faire les bons choix de configuration
  • Être capable de gérer la configuration et l'évolution de Jira au travers d’une approche méthodologique
  • Pouvoir transformer les besoins de l'entreprise en implémentation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des demandes et la planification de l'effort
  • Être capable de mener efficacement un déploiement Jira
  • Créer un référentiel de test dans XRAY en liant les campagnes de tests aux sprints de votre projet
  • Organiser et exécuter les tests en suivant les versions applicatives et sprint du produit
  • Construire un reporting en liant l’avancement des campagnes de test et les anomalies remontées par les équipes de test
Tarif

A partir de 2 301,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner du temps dans la réalisation de ses missions en secrétariat
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du secrétariat
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle générative
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances de l'outil
  • Découvrir les dernières nouveautés
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les fonctionnalités de Jira
  • Prendre en main un projet Jira
  • Rechercher avec Jira et utiliser les filtres
  • Faire du reporting avec Jira
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation XRAY, vous serez capable de :

  • Assurer la traçabilité, le versioning et la couverture des exigences
  • Créer des campagnes de tests manuels et automatisés
  • Assurer le reporting permettant de suivre l’avancement des campagnes
  • Connaître les méthodologies afin de faire les bons choix d’organisation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des tests et la planification de l'effort
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de l'intégration continue
  • Installer un cluster Jenkins
  • Choisir, installer et configurer les plug-ins Jenkins utiles
  • Mettre à jour, sauvegarder et restaurer votre Jenkins.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

de tests avec Jira

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les tests logiciels avec Jira Entreprise sur un projet Agile
  • Installer et utiliser des plug-ins de tests
  • Lier ces plug-ins à Jira.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts fondamentaux des méthodes Agiles
  • Reconnaître les fonctionnalités de Jira pour un projet Agile
  • Utiliser le paramétrage de Xsquash pour utiliser Squash dans un contexte Agile
  • Ecrire des tests dans Squash avec la syntaxe Gherkin.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...