Formation Jira Administration

Qualiopi

Cette formation permettra aux apprenants de maîtriser les principales tâches d'administration de Jira. Ils apprendront les meilleures pratiques de configuration de l'outil, gestion des utilisateurs, application des permissions, création de projets ou encore structuration des workflows.

À partir de 1500 €
Durée 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de Sparks - Formation Jira Administration

Proposé par

Sparks

Prérequis

Utilisation de Jira et connaissances des principaux concepts de l'outil.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents types de Jira et les niveaux de droits pour les administrateurs
  • Créer et configurer des projets Jira
  • Administrer les utilisateurs, les paramètres de site, les groupes d'organisation et les intégrations d'applications
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Jira tels que les types de tickets, les workflows, les écrans, les champs personnalisés, les rôles et les tableaux de bords

Programme de la formation

Introduction

Retour sur les grands principes d’utilisation de Jira
Versions Server vs Cloud
Principales tâches d’administration
Les différents types de Jira
Les différents niveaux de droits

Administration de Jira

Avoir une compréhension des droits et responsabilités en tant qu’administrateur Jira
Être familiarisé avec les différentes options de configuration disponibles dans Jira
Posséder les connaissances de base pour la création et la configuration d’un projet Jira
Configurer les éléments de base d’un projet, tels que les champs et les rôles de permission

Administration Site

Administrer les utilisateurs et les groupes
Configurer les paramètres de site, d’accès et l’abonnement de Jira
Intégrer des applications pour étendre les fonctionnalités de Jira

Administration Organisation

Configurer les paramètres de l’organisation, y compris les groupes, les produits et la facturation

Concepts d’administration et cas pratiques

Les types de tickets / Issue Type:
Création de différents types de tickets pour un projet, y compris les types système et personnalisés, et intégration de ces types dans le projet.
Les Flux de travaux / Workflow:
Création de workflows pour un projet, y compris les workflows système et personnalisés, et intégration de ces workflows dans le projet.
Les écrans / Screen:
Création de différents écrans pour un projet, y compris les écrans système et personnalisés, et intégration de ces écrans dans le projet.
Les champs / Field:
Création de champs personnalisés pour un projet, et intégration de ces champs sur les écrans créés.
Les rôles/Rôle:
Gestion des rôles et des groupes dans l’administration de Jira et au sein des projets.
Résolution:
Création de résolutions à réutiliser sur les tickets créés.
Priorité:
Création de priorités pour un projet, puis création d’un système pour affecter les priorités aux tickets.
Recherche JQL:
Principes de recherche de base et avancée avec JQL, création de filtres, partage et abonnements.
Tableaux de bords:
Constitution d’un tableau de bord pour un projet en utilisant les filtres créés.

Logo de Sparks - Formation Formation Jira Administration

Proposé par

Sparks

"Tout l'IT, vraiment tout"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1500 €
Logo de Sparks - Formation Jira Administration

Formation Jira Administration

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.