Formation ISTQB Foundation (avec certification)

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des tests
  • Identifier les différents modèles de développements logiciels et niveaux de tests
  • Appliquer les techniques statiques
  • Concevoir des tests en utilisant diverses techniques de conception
  • Planifier et gérer les tests
  • Utiliser efficacement les outils de support aux tests
  • Comprendre l'éthique et la psychologie des tests
  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification ISTQB Foundation

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez notre formation ISTQB Foundation, un programme complet conçu pour les professionnels cherchant à maîtriser les fondamentaux du test logiciel. Cette formation couvre une large gamme de sujets essentiels, depuis les bases du test statique et dynamique, les différentes techniques et outils de test, jusqu'à la gestion des risques et l'automatisation des tests. Parfait pour ceux qui débutent dans le domaine ou souhaitent consolider leurs connaissances, notre programme suit rigoureusement les standards ISTQB version 4.0 et prépare efficacement à la certification (coût de l'examen compris dans le tarif de la formation).

Programme

Les fondamentaux des tests

Qu’est-ce que le test en informatique ?
Comprendre les objectifs clés du test.
Distinguer le test du débogage.
Pourquoi tester est essentiel ?
Exemples illustrant la nécessité des tests.
Lien entre les tests et l’assurance qualité.
Distinction entre cause racine, erreur, défaut et défaillance.
Principes du test
Exploration des sept principes fondamentaux du test.
Activités de test, testware et rôles
Vue d’ensemble des activités et tâches de test.
Impact du contexte sur le processus de test.
Composants du testware soutenant les activités de test.
Importance de la traçabilité dans le test.
Comparaison des différents rôles dans le processus de test.
Compétences essentielles et bonnes pratiques de test
Exemples de compétences clés nécessaires pour le test.
Avantages d’une approche d’équipe intégrée.
Avantages et inconvénients de l’indépendance du test.

Tester tout au long du cycle de vie du développement logiciel

Tester dans le cycle de vie du développement logiciel
Impact du cycle de vie du développement logiciel sur les pratiques de test.
Bonnes pratiques universelles de test dans différents cycles de vie logiciels.
Exemples d’approches de développement piloté par les tests.
Influence de DevOps sur les stratégies de test.
Explication de l’approche « shift-left » dans le test.
Utilisation des rétrospectives pour l’amélioration des processus de test.
Niveaux et types de test
Identification des différents niveaux de test.
Distinction entre les variétés de tests.
Comparaison des tests de confirmation et de régression.
Tests de maintenance
Aperçu des tests de maintenance et leurs déclencheurs.

Test statique

Fondamentaux du test statique
Identification des produits analysables via les techniques de test statique.
Explication de la valeur du test statique.
Comparaison entre les tests statiques et dynamiques.
Processus de feedback et de revue
Avantages d’un feedback précoce et fréquent des parties prenantes.
Aperçu des activités dans le processus de revue.
Responsabilités clés dans les différentes revues.
Distinction entre les types de revues.
Facteurs clés de réussite d’une revue.

Analyse et conception des tests

Aperçu des techniques de test
Distinction entre les techniques de test boîte noire, boîte blanche et basées sur l’expérience.
Techniques de test boîte noire
Utilisation des partitions d’équivalence pour créer des cas de test.
Application de l’analyse des valeurs limites dans les cas de test.
Emploi des tests par tables de décisions pour la dérivation de cas de test.
Mise en œuvre des tests de transition d’état pour élaborer des cas de test.
Techniques de test boîte-blanche
Explication du test des instructions.
Clarification du test des branches.
Compréhension de la valeur des tests boîte blanche.
Techniques de test basées sur l’expérience
Explication de l’estimation d’erreurs.
Description du test exploratoire.
Application du test basé sur des checklists.
Approches de test basées sur la collaboration
Rédaction collaborative de User Stories avec développeurs et représentants du métier.
Classification des options pour la rédaction des critères d’acceptation.
Utilisation du développement piloté par les tests d’acceptation (ATDD) pour la création de cas de test.

Gestion des activités de test

Planification des tests
Exemples d’objectifs et contenus d’un plan de test.
Valeur ajoutée d’un testeur dans la planification des itérations et releases.
Comparaison entre critères d’entrée et de sortie.
Techniques d’estimation pour déterminer l’effort de test requis.
Priorisation des cas de test.
Concepts de la pyramide des tests.
Aperçu des quadrants de test et leur lien avec les niveaux et types de test.
Gestion des risques
Identification du niveau de risque par la probabilité et l’impact.
Distinction entre risques projet et risques produit.
Influence de l’analyse des risques produit sur la rigueur et l’étendue des tests.
Mesures en réponse à l’analyse des risques produit.
Pilotage, contrôle et clôture des tests
Métriques utilisées pour le test.
Objectifs, contenus et destinataires des rapports de test.
Exemples de communication sur l’état d’avancement des tests.
Gestion de configuration
Rôle de la gestion de configuration dans le soutien aux tests.
Gestion des défauts
Préparation d’un rapport de défaut.

Outils de test

Support d’outils pour les tests
Explication sur la manière dont différents outils de test soutiennent les activités de test.
Avantages et risques de l’automatisation des tests
Aperçu des avantages et des risques liés à l’automatisation des tests.

Prérequis

Connaissances de base du cycle de vie des logiciels (systèmes d'information, embarqués, temps réels).

Public

Responsables qualité,

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décliner la stratégie en plan de tests et dimensionner le projet
  • Manager une équipe projets de test
  • Déterminer les choix d'externalisation
  • Décrire les modèles de maturité du test et leur utilisation
  • Identifier les principaux outils pour la mise en place des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Manager".
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Démontrer le sous-ajustement et le sur-ajustement - Effectuer la préparation des données en vue de la création d'un modèle ML - Identifier les ensembles de données d'apprentissage et de test et créer un modèle ML. - Évaluer le modèle ML créé à l'aide de métriques de performance fonctionnelle ML sélectionnées. - Expérience de l'implémentation d'un perceptron (H1). - Utiliser un outil pour montrer comment l'explicabilité peut être utilisée par les testeurs (H2). - Appliquer le test par paire pour dériver et exécuter des cas de test pour un système basé sur l'IA.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des principes de base en gestion des incidents de sécurité de l'information, essentiels pour la mise en œuvre efficace des stratégies de réponse aux incidents
  • Appréhender les liens et interactions entre la norme ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires, pour assurer une conformité optimale et une intégration harmonieuse des politiques de sécurité
  • Comprendre l'approche basée sur les processus pour gérer les incidents de sécurité de l'information de manière systématique et efficace, afin de minimiser les impacts et de garantir la continuité des opérations
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Contribuer à la définition des critères d'acceptation pendant la phase de définition des exigences. - Collaborer efficacement avec les analystes métier et les autres parties prenantes pendant toutes les activités des tests d'acceptation. - Comprendre les objectifs métier, communiquer avec les entités métier et partager des objectifs communs pour les tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir admnistrer TFS
  • Connaître les outils et rôles d'administration
  • Administrer la collection de projets
  • Administrer le projet d'équipe
  • Contrôler la version
  • Utiliser Team Foundation Build
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le mouvement DevOps
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps
  • Maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps
  • Disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
  • Passer l’examen « DevOps Foundation »
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de Model-Based Testing
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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