Adobe After Effects - Utiliser Adobe After Effects
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Gérer l'interface et les sources
- Créer des compositions et des animations
- Réaliser des animations de textes
- Gérer l'étape de rendu
- Archiver ses projets
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Définir l'environnement de travail et projet
- Configuration
- Utiliser l'espace de travail
- Régler les préférences
- Gérer le projet
2. Gérer l'importation des médias
- Importer les sources
- Importer une séquence d'images
- Utiliser les documents Photoshop
- Utiliser les documents Illustrator
- Interprétation des métrages
- Interpréter les couches Alpha
- Interpréter des sources vidéo
3. Créer des compositions de calques
- Créer une composition
- Accéder aux paramètres de la composition
- Recadrer une composition
- Agrandir ou allonger la durée de la composition
- Ajouter un calque dans une composition
- Manipuler les calques dans le panneau Composition
- Se servir des repères, des grilles et des règles
- Utiliser l'accrochage
- Utiliser le panneau Montage
- Prévisualiser
- Précomposer
- Comprendre la hiérarchisation
Jour 1 - Après-midi
4. Créer des animations
- Créer des images clés
- Contrôler l'interpolation entre les images clés
- Créer une trajectoire de position
- Contrôler la vitesse avec l'éditeur de graphiques
- Exercices d'application
- Utiliser les liens parents
- Utiliser les assistants d'images clés
- Outil marionnette (présenter tous les types de coins)
- Responsive Design-Durée
5. Utiliser et gérer les objets graphiques essentiels
- Utiliser et modifier des objets graphiques (templates) existants
- Créer des templates
- Ajouter un effet à un objet graphique
- Gérer les points clés d'un objet graphique
- Rajouter une image à un objet graphique
- Appliquer Responsive Design
6. Utiliser des pistes audios
- Ajouter le son
- Contrôler le son
- Animer automatiquement en fonction du niveau audio
Jour 2 - Matin
7. Agir sur la vitesse de lecture
- Utiliser l'extension temporelle
- Faire une variation de vitesse sur une vidéo
- Remappage temporel
- Boucler un média ou une précomposition
8. Reproduire le flou de mouvement
- Pour le mouvement des calques
- Pour les compositions imbriquées
- Pour les effets
- Amplifier le flou de mouvement d'une vidéo
9. Découper les calques
- Découper selon un cache par approche
- Découper avec Modèle et Silhouette
- Appliquer une image en surimpression
- Créer des masques vectoriels
- Appliquer des effets de découpe
Jour 2 - Après-midi
10. Utiliser les effets
- Appliquer et animer un effet
- Appliquer des effets à plusieurs calques
- Utiliser les modes de fusion
- Utiliser les styles de calque
- Utiliser et enregistrer des paramètres prédéfinis
- Appliquer quelques effets classiques
- Faire des corrections colorimétriques
- Gérer les commandes de courbes de couleur Lumetri
- Utiliser les tracés de masque dans les effets
- Créer des déformations
- Contrôler un effet avec un calque de contrôle
11. Utiliser Bridge
- Installation
- Ouverture Adobe Bridge depuis After Effect
- Présentation animations prédéfinies
- Gérer ses dossiers/fichiers
12. Ajouter des calques de forme
- Tracer un calque de forme avec les outils
- Construire un calque de forme étape par étape
- Opérations sur les tracés
Jour 3 - Matin
13. Intégrer et gérer la 3D
- Adapter l'espace de travail à la 3D
- Les calques 3D
- Les caméras
- Les lumières
- Précomposition 3D : réduction des transformations
- Lancer de rayon
- CINEMA 4D et After Effects
- Les effets Couches 3D
- Options d'effets de couches 3D (passage de profondeur)
- Les effets 3D
14. Ajouter des calques de texte
- Mettre en forme le texte
- Appliquer des animations prédéfinies au texte
- Agir sur les propriétés animables du texte
- Animer le texte à l'aide du Sélecteur de plage
- Appliquer un tremblement au texte
- Animer les éléments de texte dans l'espace 3D
15. Intégrer la Réalité Virtuelle (VR)
- Créer environnement VR
- Extraire Cubemap
16. Créer des effets visuels (Keying, Rotoscoping et Tracking)
- Faire une incrustation sur fond vert ou bleu
- Utiliser l'outil Roto-pinceau
- Utiliser l'outil Améliorer le contour
- Améliorer le cache Flou
- Autres améliorations
- Utiliser la Peinture
- Faire un suivi de cible
- Faire un suivi par quatre coins
- Stabiliser l'image
- Utiliser mocha
- Faire un Tracking 3D
Jour 3 - Après-midi
17. Créer et gérer des expressions
- Ajouter une expression à une propriété
- Relier deux propriétés
- Ajouter du code dans une expression
- Utiliser les méthodes qui modifient les propriétés
- Manipuler des coordonnées
- Générer des valeurs aléatoires
- Transformer les variations
- Faire de arrondis sur de valeurs
- Utiliser des expressions pour convertir les espaces géométriques
- Utiliser les conditions
- Utiliser des expressions pour les calques de texte
18. Utiliser des scripts
- Choix du moteur (Javascript ou ExtendScript)
- Utiliser les scripts fournis avec le logiciel
- Créer ses propres scripts
- Ajouter de nouveaux scripts
19. Gérer le rendu et l'export
- Calculer une composition dans Media Encoder
- Utiliser la file d'attente de rendu d'After Effects
- Gérer les paramètres de rendu
- Gérer les modules de sortie
- Faire un rendu en séquence
- Utiliser plusieurs modules de sortie
- Utiliser le format en pixels carrés pour un rendu en pixels rectangulaires (DV)
- Optimiser et archiver ses projets
- Utiliser les dossiers de contrôle

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Adobe After Effects - Utiliser Adobe After Effects
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-