Formation Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Face au développement constant des TIC et aux jeunes générations toujours plus « connectées », les recruteurs doivent faire évoluer leurs pratiques d'embauche et maîtriser les différents outils digitaux pour optimiser leurs processus de recrutement et leur marque employeur. La formation « Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques » permet d'appréhender les réseaux sociaux professionnels pour les utiliser efficacement et de manière adaptée en vue de l'optimisation de la stratégie de recrutement.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0

Définir le recrutement digital

Evolution des pratiques de recrutement : ce qui a changé avec le Web 2.0 et Web 3.0Valeurs et comportements générationnelsQuelle utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RH ?L'inbound recruiting : le candidat persona, l'expérience candidatLa marque employeur : agir sur l'identité, l'image et la réputation de son entreprise
  • Quiz : les notions clés à retenir du recrutement 2.0 et 3.0

Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux

Recherche des compétencesComment être présent et efficace sur ces réseaux ?Mise en place d'une veille activeComment communiquer et diffuser sa marque employeur ?Bien interagir avec les candidatsUtilisations en recrutement de LinkedIn, Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram...
  • Etude de cas : créer ou mettre à jour un profil sur un réseau social
Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière

Analyser des méthodes efficaces d'utilisation des réseaux sociaux et du site carrière

Impacts sur les coûts à l’embauche, la durée du recrutement, la fidélisation d'un collaborateur : KPI et ROI en sourcingComment travailler son site emploi ?Optimisation de sa page entreprise : bonnes pratiques pour susciter l'intérêt des candidatsFaire le point sur sa marque employeur et ses facteurs d'attractivitéValeurs et culture d'entreprise
  • Benchmarking : analyser des pratiques innovantes

Choisir l'outil approprié à son besoin pour la recherche de candidats sur l'open Web

Sources de candidaturesComment acquérir une méthodologie de recherche ?Comprendre et utiliser les opérateurs booléensUtilisation avancée de moteurs, agrégateurs (Google,…) et extensions pour optimiser et faciliter ses recherches de candidats
  • Cas pratique : lister des outils de sourcing en fonction des besoins en recrutement

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les nouvelles pratiques de recrutement

Exercices directement réalisés sur les réseaux sociaux professionnels

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables recrutement - Chargés de recrutement - Responsables des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Management & RSE

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Identifier les liens entre le management et la RSE

Appliquer les principes de la RSE à son management d'équipe

Opter pour un management moins pyramidal

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les différents types de syndromes lymphoprolifératifs
  • Connaître les explorations complémentaires d’immunophénotypages et cytogénétiques indispensables au diagnostic et aux orientations thérapeutiques
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les étapes du suivi d'un dossier soumis à autorisation et évaluation environnementales
  • Analyser ses obligations et les démarches à accomplir dans le cadre d'une procédure d'autorisation
  • Planifier l'avancement d'un dossier, du projet de demande à l'arrêté d'autorisation
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer le principe de bouclage des capitaux propres et l'impact de l'application de IFRS 10 et IFRS 3 R
  • Mesurer les impacts de la prise de contrôle par acquisitions successives sur les capitaux propres consolidés (IFRS 3 R)
  • Mesurer les impacts dans le tableau de variation des capitaux propres des différents cas de restructuration au sein d'un groupe
Tarif

A partir de 3 032,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de location meublée et ses implications pratiques
  • Analyser le régime fiscal des LMP et LMNP
  • Utiliser les régimes LMP/LMNP dans une optique d'optimisation fiscale
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les mécanismes d’accès aux bases de données avec Python ;
  • Développer un module de connexion utilisation la DB-API pour utiliser une base de données ;
  • Implémenter des fonctions permettant de manipuler les données en base ;
  • Gérer les transactions et les exceptions dans les applications utilisant la DB-API ;
  • Mettre en place l’ORM SQLAlchemy dans un projet Python ;
  • Réaliser le mapping entre des tables de base de données et des classes Python ;
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détailler les systèmes de retraite, ainsi que les obligations et options de l'employeur
  • Evaluer les droits à la retraite des salariés compte tenu de l'évolution des paramètres avec les réformes
  • Gérer le départ du salarié
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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