Formation Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques
Face au développement constant des TIC et aux jeunes générations toujours plus « connectées », les recruteurs doivent faire évoluer leurs pratiques d'embauche et maîtriser les différents outils digitaux pour optimiser leurs processus de recrutement et leur marque employeur. La formation « Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques » permet d'appréhender les réseaux sociaux professionnels pour les utiliser efficacement et de manière adaptée en vue de l'optimisation de la stratégie de recrutement.
Objectifs pédagogiques
- Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
- Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Programme de la formation
Engagement
Définir le recrutement digital
Evolution des pratiques de recrutement : ce qui a changé avec le Web 2.0 et Web 3.0Valeurs et comportements générationnelsQuelle utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RH ?L'inbound recruiting : le candidat persona, l'expérience candidatLa marque employeur : agir sur l'identité, l'image et la réputation de son entreprise- Quiz : les notions clés à retenir du recrutement 2.0 et 3.0
Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux
Recherche des compétencesComment être présent et efficace sur ces réseaux ?Mise en place d'une veille activeComment communiquer et diffuser sa marque employeur ?Bien interagir avec les candidatsUtilisations en recrutement de LinkedIn, Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram...- Etude de cas : créer ou mettre à jour un profil sur un réseau social
Analyser des méthodes efficaces d'utilisation des réseaux sociaux et du site carrière
Impacts sur les coûts à l’embauche, la durée du recrutement, la fidélisation d'un collaborateur : KPI et ROI en sourcingComment travailler son site emploi ?Optimisation de sa page entreprise : bonnes pratiques pour susciter l'intérêt des candidatsFaire le point sur sa marque employeur et ses facteurs d'attractivitéValeurs et culture d'entreprise- Benchmarking : analyser des pratiques innovantes
Choisir l'outil approprié à son besoin pour la recherche de candidats sur l'open Web
Sources de candidaturesComment acquérir une méthodologie de recherche ?Comprendre et utiliser les opérateurs booléensUtilisation avancée de moteurs, agrégateurs (Google,…) et extensions pour optimiser et faciliter ses recherches de candidats- Cas pratique : lister des outils de sourcing en fonction des besoins en recrutement
Transfert
Les points forts
Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les nouvelles pratiques de recrutement
Exercices directement réalisés sur les réseaux sociaux professionnels

Proposé par
LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES
"Activer la connaissance"

Proposé par
LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES
