Formation Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée 2 jours
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Description

Face au développement constant des TIC et aux jeunes générations toujours plus « connectées », les recruteurs doivent faire évoluer leurs pratiques d'embauche et maîtriser les différents outils digitaux pour optimiser leurs processus de recrutement et leur marque employeur. La formation « Recrutement digital : clés de succès et bonnes pratiques » permet d'appréhender les réseaux sociaux professionnels pour les utiliser efficacement et de manière adaptée en vue de l'optimisation de la stratégie de recrutement.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0

Définir le recrutement digital

Evolution des pratiques de recrutement : ce qui a changé avec le Web 2.0 et Web 3.0Valeurs et comportements générationnelsQuelle utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RH ?L'inbound recruiting : le candidat persona, l'expérience candidatLa marque employeur : agir sur l'identité, l'image et la réputation de son entreprise
  • Quiz : les notions clés à retenir du recrutement 2.0 et 3.0

Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux

Recherche des compétencesComment être présent et efficace sur ces réseaux ?Mise en place d'une veille activeComment communiquer et diffuser sa marque employeur ?Bien interagir avec les candidatsUtilisations en recrutement de LinkedIn, Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram...
  • Etude de cas : créer ou mettre à jour un profil sur un réseau social
Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière

Analyser des méthodes efficaces d'utilisation des réseaux sociaux et du site carrière

Impacts sur les coûts à l’embauche, la durée du recrutement, la fidélisation d'un collaborateur : KPI et ROI en sourcingComment travailler son site emploi ?Optimisation de sa page entreprise : bonnes pratiques pour susciter l'intérêt des candidatsFaire le point sur sa marque employeur et ses facteurs d'attractivitéValeurs et culture d'entreprise
  • Benchmarking : analyser des pratiques innovantes

Choisir l'outil approprié à son besoin pour la recherche de candidats sur l'open Web

Sources de candidaturesComment acquérir une méthodologie de recherche ?Comprendre et utiliser les opérateurs booléensUtilisation avancée de moteurs, agrégateurs (Google,…) et extensions pour optimiser et faciliter ses recherches de candidats
  • Cas pratique : lister des outils de sourcing en fonction des besoins en recrutement

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les nouvelles pratiques de recrutement

Exercices directement réalisés sur les réseaux sociaux professionnels

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables recrutement - Chargés de recrutement - Responsables des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser des fonctionnalités avancées de Power BI
  • Gérer les sources de données, le langage M
  • Connaître les tables en DAX
  • Maîtriser les jointures entre tables, la visualisation des données
  • Gérer la mise en forme, le partage et la publication
  • Savoir intégrer Power BI avec divers outils
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux du droit commercial.
  • Collaborer avec les juristes. Négocier et rédiger les clauses essentielles du contrat commercial.
  • Adopter les bons réflexes contractuels à toutes les étapes de la vie du contrat.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et installer Windows Server et planifier une stratégie de mise à niveau et de migration du serveur
  • Décrire les différentes options de stockage, notamment les formats de table de partition, les disques de base et dynamiques, les systèmes de fichiers, les disques durs virtuels et le matériel d'entraînement, et expliquer comment gérer les disques et les volumes
  • Décrire les solutions de stockage d'entreprise et choisir la solution appropriée pour une situation donnée
  • Mettre en œuvre et gérer les espaces de stockage et la déduplication des données
  • Installer et configurer Microsoft Hyper-V, et configurer les machines virtuelles
  • Déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Décrire les technologies de haute disponibilité et de reprise après sinistre dans Windows Server
  • Planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Implémenter le clustering de basculement pour les machines virtuelles Hyper-V
  • Configurer un cluster NLB (Network Load Balancing) et planifier une implémentation NLB
  • Créer et gérer des images de déploiement
  • Gérer, surveiller et maintenir les installations de machines virtuelles
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Préparation Operational Risk Manager®

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle de la gestion des risques dans les établissements financiers
  • Gérer un programme d'évaluation des risques opérationnels et l'appliquer dans son milieu de travail
  • Identifier les événements de risque opérationnel, les indicateurs clés de risque (KRI)
  • Elaborer un dispositif KRI
Tarif

A partir de 1 889,00 €

Durée

20 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer la haute disponibilité sur un système SAP HANA multi-hôtes en mode "scale-out"
  • Démontrer ce qui se passe lors de l'échec d'un noeud esclave ou maître
  • Installer et configurer la réplication d'un système SAP HANA de manière classique et avec la nouvelle configuration actif / actif
  • Expliquer les scripts Python fournis par SAP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les bases en anatomo-pathologie
  • Comprendre les termes d'histopathologie
  • Citer les principales indications de l'immunohistochimie en anatomie pathologique
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Blazor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de développement et l'architecture Blazor
  • Développer des interfaces utilisateurs en utilisant les différents composants disponibles
  • Créer des pages, travailler le routage côté client et gérer les mises en page
  • Accéder aux données et les gérer dans une application
  • S'approprier les outils et meilleures pratiques pour développer avec Blazor
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder la retraite avec plus de quiétude.
  • Élaborer son projet de vie à la retraite.
  • Découvrir quelques clés pour sa santé.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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