Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - L’écosystème de la publicité digitale

  • SEM, SEA, SEO, SMA, SMO - définition des termes, comparaison et complémentarité.
  • Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
  • Évolution et tendances de la publicité web.
  • Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.

2 - Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes

  • Comprendre l'enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l'heure de l'IA et du machine learning.
  • Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
  • Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
  • Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.

3 - Réussir vos campagnes d'acquisition marketing SEA avec Google Ads

  • Définir les budgets de campagne.
  • Structurer son compte Google Ads.
  • Créer une campagne Google Search.
  • Créer une campagne Google Display.
  • Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
  • Créer une campagne Performance Max / Shopping.

4 - Publicité sur les médias sociaux

  • Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
    • publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
    • publicité sur X (ex Twitter) Ads ;
    • publicité sur LinkedIn Ads ;
    • publicité sur TikTok Ads.

5 - Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d’évaluation d’un plan.
  • Les marqueurs statistiques.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
  • Améliorer les performances des landing pages via l'A/B testing avec Google Optimize.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ASP.NET Web Forms, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réaliser des sites web rapidement, en tirant partie des contrôles haut niveau d’ASP.Net Web Forms
  • Bâtir des sites à l’aide des pages maîtres (Master Pages), des contrôles utilisateurs et des thèmes
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de sécurité
  • Maîtriser l’architecture et le cycle de vie des composants pages : initialisation, chargement, traitement d’événements, liaison au modèle, préparation du rendu et nettoyage...
Tarif

A partir de 2 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Google Web Designer

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le mobile, devenant de plus en plus la norme, et l'abandon de la technologie Flash ont forcé le développement d'animations et de bannières à migrer vers la technologie HTML, CSS et Javascript. Google Web Designer (GWD) est un outil dédié à la création d'animations au format HTML, ergonomique et facile d’accès. Il possède des bibliothèques permettant de résoudre les principaux problèmes rencontrés lors du développement. A l’issue de la formation, le participant pourra créer des animations web et des bannières optimisées pour les principales régies du marché.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les impacts sur l'empreinte carbone
  • Décrire les impacts sur les visiteurs d'un site Web et sur le référencement par Google
  • Renforcer la vitesse de chargement des images d'un site Web par le navigateur
  • Assurer une haute qualité visuelle
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : sites Web et terminaux mobiles, tablettes iPad et Android, Smartphones iPhone et Android
  • Reconnaître les outils disponibles pour WordPress
  • Améliorer le SEO grâce aux balises d'images (Search Engine Optimization).
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les Web Services et leurs composants
  • Utiliser XML et Java dans les Web Services
  • Concevoir des services RESTful avec Java et CXF
  • Implémenter et interagir avec des services SOAP
  • Créer et manipuler des documents WSDL
  • Utiliser et gérer l'annuaire UDDI
  • Développer et déployer des Web Services avec Java EE
  • Assurer la sécurité et les transactions des Web Services
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle
  • Identifier les différentes solutions possibles à mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN)
  • Savoir formuler les différentes façons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO
  • Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco
  • Etendre un réseau avec de multiples switchs, supporter les VLANs, trunking et spanning-tree
  • Décrire les concepts du routage et mettre en oeuvre le routage sur un réseau
  • Réussir la certification CISCO CCNA et devenir Certifié CISCO CCNA
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un réseau local ;
  • Configurer du routage ;
  • Mettre en œuvre des réseaux sans fils ;
  • Implémenter IPv6 ;
  • Configurer le service DHCP ;
  • Implémenter des réseaux SDN ;
  • Gérer les équipements Cisco.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les connaissances fondamentales du métier de développeur : architecture du SI, conception de logiciels, gestion de projet, mise en production
  • Être capable de développer des applications Web et mobile, avec accès aux bases de données, en utilisant les technologies modernes
  • Maîtriser la programmation objet et les langages JavaScript et Java
Tarif

A partir de 15 260,00 €

Durée

121j / 847h

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une "Fabric"
  • Gérer un réseau virtuel par client
  • Décrire la communication des réseaux via VXLAN.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
  • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
  • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
  • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre

Je cherche à faire...