Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - L’écosystème de la publicité digitale
- SEM, SEA, SEO, SMA, SMO - définition des termes, comparaison et complémentarité.
- Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
- Évolution et tendances de la publicité web.
- Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.
2 - Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes
- Comprendre l'enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l'heure de l'IA et du machine learning.
- Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
- Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
- Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.
3 - Réussir vos campagnes d'acquisition marketing SEA avec Google Ads
- Définir les budgets de campagne.
- Structurer son compte Google Ads.
- Créer une campagne Google Search.
- Créer une campagne Google Display.
- Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
- Créer une campagne Performance Max / Shopping.
4 - Publicité sur les médias sociaux
- Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
- publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
- publicité sur X (ex Twitter) Ads ;
- publicité sur LinkedIn Ads ;
- publicité sur TikTok Ads.
5 - Mesurer la performance de vos campagnes
- Les critères d’évaluation d’un plan.
- Les marqueurs statistiques.
- Calculer le ROI de vos campagnes.
- Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
- Améliorer les performances des landing pages via l'A/B testing avec Google Optimize.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1510 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1510 €
