Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - L’écosystème de la publicité digitale

  • SEM, SEA, SEO, SMA, SMO - définition des termes, comparaison et complémentarité.
  • Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
  • Évolution et tendances de la publicité web.
  • Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.

2 - Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes

  • Comprendre l'enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l'heure de l'IA et du machine learning.
  • Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
  • Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
  • Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.

3 - Réussir vos campagnes d'acquisition marketing SEA avec Google Ads

  • Définir les budgets de campagne.
  • Structurer son compte Google Ads.
  • Créer une campagne Google Search.
  • Créer une campagne Google Display.
  • Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
  • Créer une campagne Performance Max / Shopping.

4 - Publicité sur les médias sociaux

  • Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
    • publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
    • publicité sur X (ex Twitter) Ads ;
    • publicité sur LinkedIn Ads ;
    • publicité sur TikTok Ads.

5 - Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d’évaluation d’un plan.
  • Les marqueurs statistiques.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
  • Améliorer les performances des landing pages via l'A/B testing avec Google Optimize.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Construire une application web fullstack avec la MERN Stack : MongoDB, Express.js, React et Node.js
Tarif

A partir de 5 475,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Ruby On Rails

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser un site Web avec le Framework Ruby on Rails
  • Installer, déployer et maintenir une application utilisant Ruby on Rails.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Implémenter et dépanner des réseaux et des solutions basées sur la technologie MPLS-Concevoir des solutions MPLS/VPN simples et complexes-Comprendre et maîtriser l'architecture et la configuration MPLS/VPN
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Logement social : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Lister les problématiques juridiques et sociologiques du logement social
  • Identifier les acteurs et leur rôle (bailleurs, constructeurs, institutionnels)
  • Analyser les règles d’attribution des logements sociaux et de financement
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les connaissances nécessaires pour intégrer le WCAG et le RGAA dans le développement de sites et applications web
  • Appréhender les critères d'accessibilité constitutifs du RGAA pour les mettre en oeuvre techniquement
  • Appréhender le développement d’interfaces riches en adoptant notamment l’API ARIA pour les rendre accessibles
  • Utiliser les méthodes d’évaluation des développements web réalisés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

XML - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour écrire des documents XML bien formés et valides et insérer le XML
dans une application PHP ou JAVA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Créer un document XML
  •     Utiliser les DOM, XPath, XLS/XSLT et XQuery

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Concepteurs et développeurs d'applications, chefs de projets.

Pré-requis

Avoir déjà programmé dans un langage de programmation (Java ou PHP) en fonction du module choisi pour l'intégration de XML dans une application.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Gérer les privilèges d'exécution des différents processus du serveur.
  • Mettre en place des limitations sur les ressources consommées.
  • Eviter les attaques courantes par la configuration appropriées des modules de sécurité d'Apache et notamment mod_evasive.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place des tests d'applications web Java avec Selenium
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement complet pour PhoneGap/Cordova ;
  • Créer des contrôleurs et des vues en HTML5 et JavaScript
  • Mettre en place la navigation dans l'application
  • Ajouter des traitements asynchrones pour interagir avec des services Web REST
  • Accéder aux fonctions natives de l’appareil avec des plugins
  • Optimiser, construire et déployer l’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...