Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Qualiopi
À partir de 1510 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun. 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - L’écosystème de la publicité digitale

  • SEM, SEA, SEO, SMA, SMO - définition des termes, comparaison et complémentarité.
  • Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.
  • Évolution et tendances de la publicité web.
  • Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.

2 - Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes

  • Comprendre l'enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l'heure de l'IA et du machine learning.
  • Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.
  • Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.
  • Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.

3 - Réussir vos campagnes d'acquisition marketing SEA avec Google Ads

  • Définir les budgets de campagne.
  • Structurer son compte Google Ads.
  • Créer une campagne Google Search.
  • Créer une campagne Google Display.
  • Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).
  • Créer une campagne Performance Max / Shopping.

4 - Publicité sur les médias sociaux

  • Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :
    • publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;
    • publicité sur X (ex Twitter) Ads ;
    • publicité sur LinkedIn Ads ;
    • publicité sur TikTok Ads.

5 - Mesurer la performance de vos campagnes

  • Les critères d’évaluation d’un plan.
  • Les marqueurs statistiques.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.
  • Améliorer les performances des landing pages via l'A/B testing avec Google Optimize.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1510 €
Logo de CEGOS - Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

Formation - Publicité sur le Web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.