Se lancer et réussir sur les places de marché

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Décrire les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Sélectionner des produits et une gamme de produits pertinente
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 620,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les places de marché (ou marketplaces)

  • Qu'est-ce qu'une place de marché ?
  • Fonctionnement
  • Le monde des marketplaces
  • A quoi servent-elles vraiment ?
  • Avantages et inconvénients
  • Acteurs majeurs du marché français
  • Les nouveaux acteurs du marché (distributeurs, GMS et GSB)
  • Cadres légaux

Site e-commerce ou place de marché

  • Différences et complémentarités
  • Chiffres-clés
  • Ce qu'apporte la marketplace au e-commerce
  • Pour quelles activités ?
  • A chaque marketplace, son business model

Etude de marché

  • Bien sélectionner ses produits ou gamme de produit
  • Outils d'étude de marché en ligne
  • Notion de market fit

Trouver des fournisseurs

  • Outils en ligne de recherche
  • Critères de sélection
  • Comment négocier ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Amazon
    • Les différentes offres d'Amazon
    • L'offre FBA
    • Le seller central
    • Le vendor central
    • Ouvrir son compte
    • Vendre son premier produit
    • Le SEO sur Amazon
    • Stratégies et pièges à éviter

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des compétences ou une expérience dans le commerce et être à l'aise avec les concepts d'Internet.

Public

Toute personne ayant un projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appliquer les étapes clés de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Organiser la mise en place et le suivi du plan de développement des compétences
  • Traiter l'achat, la mise en œuvre et le suivi des actions de formation
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le vocabulaire et les notions autour de l’investissement responsable (IR)
  • Connaître les pratiques et stratégies IR les plus répandues
  • Se préparer aux évolutions et nouvelles exigences en matière d’IR
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Retraite et patrimoine

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
  • Réaliser un bilan patrimonial détaillé avant la retraite.
  • Calculer le niveau de revenu complémentaire à générer.
  • Mettre en place des outils patrimoniaux pour générer des revenus additionnels compte tenu des différents types de placements et de leurs caractéristiques.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF en application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, et 325-24 à 325-26 du règlement général de l’AMF
  • Se préparer et s’entrainer en autonomie aux 12 thèmes de l’examen AMF (35 h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir l’examen AMF (2 heures)
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

35 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la structuration d'une page HTML 5
  • Ajouter des styles CSS aux éléments d'une page
  • Utiliser les blocs et les tableaux
  • Créer des formulaires avec Web Forms 2
  • Tester les nouveautés HTML 5 et CSS 3
  • Exploiter les "media queries" pour s'adapter aux tailles d'écran
  • Expliquer la philosophie des framemorks HTML / CSS pour le développement responsive.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes qui régissent le calcul des intérêts et des taux.
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
  • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
  • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier précisement le métier de promoteur, personnage-clé des montages immobiliers et décrire les contours de son activité (non réglementée)
  • Prévenir les contentieux
  • Identifier les phases de l'étude de marché, le bilan prévisionnel ou le lancement de l'opération jusqu'à l'achèvement de l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...