Réussir ses supports de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
  • Développer sa créativité par l’analyse des tendances

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra d’être plus confiant pour créer vos supports de communication grâce à votre créativité. A la fin de la formation, vous aurez les informations nécessaires pour créer des supports de communication adaptés à votre entreprise.

Programme

Quels supports pour quels objectifs et quels publics ?
Le choix du support de communication écrite :
. contenant/contenu
. papier/numérique
Le respect et l’intégration de la charte
Les services en ligne de création

Concevoir les messages
L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir
S’appropier les règles de communication pour gagner en impact et convaincre
Rédiger un message clair, court et précis
Les techniques d’écriture spécifiques à chaque support et à chaque public
Écrire un texte construit et fluide
Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports
Élaborer et rédiger des messages convaincants et structurés

Créer le support
Le rapport texte/maquette
Les ” accroches “
L’intégration de visuels pour attirer le regard
Travailler ou non avec une agence de communication
Les contraintes de la création : budget, droit, charte graphique…
Choisir le support approprié

Les étapes de la création
Définir un rétro-planning
La présentation de la maquette
La rédaction des textes
La réalisation et/ou sélection des visuels
La relecture et les corrections
La validation en interne et le BAT

Suivre la fabrication du support
La chaîne graphique
Les différents modes d’impression/de mise en ligne
Choisir le papier/les modes de diffusion
Superviser un calage et donner le BAT final

Optimiser l’attrait du lectorat
Soigner la présentation du support
Analyser l’accueil des lecteurs via des
enquêtes
Les fidéliser

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux membres des services communication et marketing

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Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maitriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Gestion de projet informatique vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Les clés pour conduire, évaluer, organiser et suivre un projet en tant que Maitrise d'Oeuvre
  • Des méthodes pour découper le projet en tâches élémentaires et en estimer la charge
  • Les bonnes pratiques pour planifier et suivre un projet
  • Une démarche pour anticiper et piloter l'évolution d'un projet
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter son rôle d'intermédiaire et de conseil au sein de sa structure et de son réseau
  • Définir les enjeux clés de la réforme de la santé au travail
  • Appliquer une démarche pluridisciplinaire d'assistant(e) social(e) du travail : expertise sociale, accompagnement individuel des salariés...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs de risques psychosociaux, leurs causes et conséquences ainsi que les comportements qui en résultent.
  • Appliquer une méthodologie de communication en vue de conduire un entretien approfondi.
  • Établir un climat de confiance qui donne un cadre clair aux échanges et à leur progression tout en s'appuyant sur des attitudes favorables au dialogue.
  • Pratiquer une écoute empathique avec des techniques verbales et non-verbales d’exploration d’une situation en vue de recueillir des éléments pertinents d’analyse.
  • Se ressourcer pour rester disponible et éviter les pièges de la fusion/confusion.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le périmètre et le positionnement des fonctions Audit Conformité et Contrôle interne
  • Connaître et maîtriser les missions de ces différentes entités de contrôle
  • Appréhender les dernières évolutions de la réglementation en la matière
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Credit management

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux encours consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse financière efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects.
  • Analyser les impacts en cas de retard ou de non-paiement, gérer et sécuriser le poste clients.
  • Appliquer les fondamentaux des procédures de recouvrement de créances.
  • Déployer un processus crédit clients performant.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

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