Réussir ses supports de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Diversifier les supports de communication par les outils de création en ligne
  • Développer sa créativité par l’analyse des tendances

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra d’être plus confiant pour créer vos supports de communication grâce à votre créativité. A la fin de la formation, vous aurez les informations nécessaires pour créer des supports de communication adaptés à votre entreprise.

Programme

Quels supports pour quels objectifs et quels publics ?
Le choix du support de communication écrite :
. contenant/contenu
. papier/numérique
Le respect et l’intégration de la charte
Les services en ligne de création

Concevoir les messages
L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir
S’appropier les règles de communication pour gagner en impact et convaincre
Rédiger un message clair, court et précis
Les techniques d’écriture spécifiques à chaque support et à chaque public
Écrire un texte construit et fluide
Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports
Élaborer et rédiger des messages convaincants et structurés

Créer le support
Le rapport texte/maquette
Les ” accroches “
L’intégration de visuels pour attirer le regard
Travailler ou non avec une agence de communication
Les contraintes de la création : budget, droit, charte graphique…
Choisir le support approprié

Les étapes de la création
Définir un rétro-planning
La présentation de la maquette
La rédaction des textes
La réalisation et/ou sélection des visuels
La relecture et les corrections
La validation en interne et le BAT

Suivre la fabrication du support
La chaîne graphique
Les différents modes d’impression/de mise en ligne
Choisir le papier/les modes de diffusion
Superviser un calage et donner le BAT final

Optimiser l’attrait du lectorat
Soigner la présentation du support
Analyser l’accueil des lecteurs via des
enquêtes
Les fidéliser

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux membres des services communication et marketing

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Adopter une posture de vente conseil - Préparer l'entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Communiquer efficacement avec le client - Être force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu'à la signature. Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Savoir gérer les situations délicates - Développer le principe de recommandations actives
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte - Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats et d’un grand comptes - Négocier avec un grand compte et un service achats - Rédiger une proposition commerciale percutante - Développer et fidéliser un grand compte, opérer un bon suivi
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP35634 Bloc 1 - Niveau 6 - Bac+3 (Licence, Bachelor, BUT)
Tarif

A partir de 630,00 €

Durée

5j / 39h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Orienter et accompagner ses collaborateurs dans l'élaboration de leur projet, de fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel et un entretien annuel d'évaluation et d'en assurer le suivi
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire tous les concepts importants de Symfony
  • Mettre en oeuvre, de l'installation à l'affichage, vos premières pages Web dynamiques avec Twig, en passant par les formulaires, la sécurité et le cache HTTP
  • Utiliser et gérer tous les outils majeurs de Symfony afin de devenir entièrement autonome avec le framework.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir l’action de formation sur son sujet d’expertise - Instaurer les conditions favorables à l’apprentissage - Conduire l’action de formation selon les différentes séquences du programme pédagogique élaborées - Gérer les situations sensibles durant l’action de formation - Évaluer le niveau d’acquisition des compétences des apprenants
Tarif

A partir de 3 375,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 370,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser une revue de performance
  • Déterminer les outils de pilotage appropriés
  • Accompagner les opérationnels
  • Animer la revue de performance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...