Elaborer et animer la revue de performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser une revue de performance
  • Déterminer les outils de pilotage appropriés
  • Accompagner les opérationnels
  • Animer la revue de performance

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre l'utilité de la revue de performance
  • Mesurer la performance de l'entreprise
  • Les acteurs
  • La stratégie d'entreprise et les objectifs
2. Réaliser un état des lieux pour motiver les opérationnels à suivre leur performance
  • Sélectionner les informations utiles et les rendre compréhensibles par tous
  • Préparer des supports en les adaptant aux interlocuteurs
  • Utiliser les bons indicateurs et savoir les expliquer

Jour 1 - Après-midi

3. Communiquer pour recueillir l'adhésion des opérationnels
  • Moduler sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Gérer les objections, les remarques
  • Développer ses qualités relationnelles afin d'augmenter l'impact de ses actions et de ses prises de parole
4. Utiliser des outils de pilotage
  • Les axes de pilotage
  • Les tableaux de bords prospectifs
  • La Balance Scorecard
  • La méthode pyramidale de LYNCH et CROS

Jour 2 - Matin

5. Accompagner les opérationnels
  • Se familiariser avec les différents métiers pour recueillir l'adhésion des opérationnels
  • Se poser les bonnes questions
  • Identifier et proposer des processus d'amélioration
  • Formaliser un plan d'action et le mettre en oeuvre

Jour 2 - Après-midi

6. Animer la revue de performance
  • Créer une dynamique de groupe avec les opérationnels
  • Recueillir l'adhésion des opérationnels sur le constat établi
  • Fédérer autour d'actions et faciliter leur mise en oeuvre
  • Rédiger un compte-rendu de réunion et le diffuser
  • Planifier les réunions régulières de suivi de performance
  • Exercices de mise en situation à partir d'exemples

Prérequis

Avoir des connaissances de base en gestion

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux et les méthodes du contrôle de gestion
• Diagnostiquer les points forts et les points faibles de son organisation
• Formaliser la mise en place d’un contrôle de gestion adapté

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprécier le niveau d'engagement de son entreprise en matière de démarche RSE
  • Préciser le cadre réglementaire à respecter pour assurer la mise en conformité
  • Construire un plan d'action de la démarche RSE dans son organisation
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pouvoir mener une démarche complète de prévention des RPS
  • Acquérir une expertise approfondie et diversifiée sur les RPS et la qualité de vie au travail
  • Échanger les bonnes pratiques avec des experts et vos pairs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Manager une équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Adapter son management à chaque situation
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir et suivre les indicateurs et ratios pertinents pour son activité
  • Bâtir des tableaux de bord accessibles et interpréter les informations les plus utiles
  • Préparer un bilan social attractif et parlant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs d'entreprise liés aux achats
  • Evaluer la contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
  • Collaborer à la maîtrise des coûts des fournisseurs
  • Contrôler les délais de livraison des fournisseurs
  • Evaluer la qualité des produits / services fournis par les fournisseurs
  • Définir des objectifs de progrès mesurables et atteignables
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les fournisseurs
  • Définir des engagements spécifiques et mesurables avec les fournisseurs
  • Réaliser des revues régulières avec les fournisseurs pour évaluer leur performance
  • Soutenir les fournisseurs dans leur progression et leur innovation.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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