Réussir ses prises de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire son discours
  • Maîtriser les techniques d'expression orale
  • Maîtriser l'expression de son corps et de sa voix

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Vous mettrez en œuvre les différents outils et techniques de prise de parole.



Les mises en situation favoriseront votre aisance relationnelle et oratoire par une posture adaptée à votre auditoire.

Programme

Comprendre la communication

  • Pourquoi communique-t-on ?
  • Comment se transforme un message ?

 

Préparer sa prise de parole

  • Créer les bonnes conditions
  • Se poser les bonnes questions
  • Définir un objectif
  • Choisir et organiser ses idées
  • Structurer son intervention

 

Déterminer les temps de prise de parole

  • Phase de préparation (avant intervention)
  • Phase de décomposition de l'intervention : Juste avant la prise de parole se mettre en conditions ; L'entrée en scène
  • Phase de comportement et communication : Gérer son stress (trac) ; Identifier sa respiration ; Exercer sa diction ; Prendre conscience de sa gestuelle

 

Réussir sa prise de parole

  • Argumenter solidement son discours
  • Choisir une expression vivante
  • Illustrer ses propos par des supports visuels
  • Adapter son comportement à l'auditoire.
  • Savoir écouter activement, reformuler
  • Prendre appui sur les participants
  • Rendre son discours vivant et attractif
  • Utiliser le regard, la voix, la gestuelle pour incarner son discours et capter l'auditoire
  • Savoir improviser et répondre aux questions

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Toute personne souhaitant s'exprimer en public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et enforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies des situations difficiles
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Faire un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des interactions relationnelles dans ses missions d'accueil.
  • Assurer un bon accueil du public en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
  • Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique.
  • Utiliser des outils pour répondre aux comportements déstabilisants et désamorcer les situations conflictuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les comportements agressifs et manipulateurs.
  • Gérer son stress en prenant de la distance émotionnelle.
  • Résoudre les tensions relationnelles au sein de son service.
  • Employer des outils de communication simples et efficaces pour se positionner face aux situations difficiles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Tenir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration au sein d'un groupe
  • Construire une dynamique collaborative répondant aux besoins du manager commanditaire (sponsor)
  • Designer un atelier collaboratif basé sur le Design Thinking, Design de services ou autres comme des séminaires ou réunions
  • Faciliter avec plus de confiance.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes du statut de la fonction publique hospitalière.
  • Identifier les différentes phases de la carrière des agents publics hospitaliers.
  • Disposer d'outils pratiques pour mettre en œuvre les règles statutaires et sécuriser ses pratiques de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de mise en œuvre de la dématérialisation de la chaîne financière et comptable.
  • Assurer la qualité de l’information comptable et limiter le risque de rejets informatiques ou comptables.
  • Appliquer les méthodes et outils de la dématérialisation.
  • Optimiser son passage à la dématérialisation totale.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux du reporting financier
  • Identifier les informations indispensables à la construction d’un reporting de gestion efficace
  • Savoir présenter efficacement les informations comptables, financières et sociales aux différents utilsateurs de l’entreprise à travers le reporting
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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