Réussir sa communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la communication interne
  • Mettre en place un plan de communication interne
  • Utiliser les outils de communication
  • Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux
  • Les acteurs, les objectifs
  • Rôle d'un audit
  • Un réseau important
  • Impact des nouvelles technologies sur l'organisation de la communication
  • Rôles (auditer et piloter) et évolution de la fonction de responsable

Jour 1 - Après-midi

2. Réaliser un audit de l'existant
  • Comment conduire un audit ?
  • Efficacité des outils
  • Écouter les attentes des salariés
  • Des objectifs en cohérence avec la politique d'entreprise
  • Cerner les publics concernés

Jour 2 - Matin

3.Elaborer un plan de communication interne
  • Définir les thèmes
  • Lister les actions possibles
  • Choisir les cibles
  • Réaliser les outils
  • Budgétiser
4. Identifier les outils et les interlocuteurs appropriés
  • Choisir les supports
  • Communications numériques (blogs, réseaux sociaux)
  • Concevoir des publications internes
  • Le Réseau Social Entreprise
  • Mettre en place des réseaux de correspondants
  • Animer le réseau

Jour 2 - Après-midi

5. Utiliser la communication efficacement pour annoncer les changements
  • Préparer un changement en mettant à contribution les salariés
  • Annoncer un changement rapidement
  • Donner les clefs pour une communication de crise
  • Recueillir des informations

Prérequis

Avoir une connaissance des outils de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Assistant(e) formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les évolutions réglementaires, les dispositifs ainsi que les modes de financement de la formation
  • Identifier les grandes phases de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Renseigner un tableau de bord de suivi budgétaire du plan
  • Organiser la relation avec les prestataires de formation
Tarif

A partir de 4 038,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux et les impacts du digital pour la fonction RH
•• Savoir formaliser les besoins d’accompagnement pour la fonction RH
• Elaborer et savoir mettre en œuvre les étapes clés d’un projet de transformation
• Identifier les dispositifs à développer pour accompagner le changement au sein de la fonction RH

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière d'intégration fiscale (déficits, charges financières, modifications de périmètre)
  • Mettre en pratique ses connaissances par la réalisation de nombreux cas d'application
  • Intégrer les nouveautés légales, doctrinales et jurisprudentielles des 12 derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Caractériser la cybersécurité face aux risques identifiés
  • Déterminer les moyens juridiques de lutte contre le risque cyber
  • Encadrer les responsabilités afférentes
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les attendus de l’appel à manifestation d'intérêt
  • Mener un diagnostic permettant un argumentaire étayé
  • Garantir les conditions de recevabilité et de soutenance de votre dossier : rédaction et présentation 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...