Rendre Agile votre stratégie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements de l'alignement stratégique des systèmes d'information
  • Expliquer l'importance d'agiliser le système d'information pour améliorer l'expérience client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Fondements de l'alignement stratégique des SI (Systèmes d'Information)

  • La normalisation des termes
    • Gouvernance
    • Urbanisation
    • Alignement stratégique
    • Transformation numérique
    • Agilité
  • Introduction à l'alignement stratégique des SI
  • Les concepts clés (stratégie d'entreprise, stratégie SI et alignement)
  • Les méthodes et les modèles d'alignement stratégique (Henderson, Venkatraman...)
  • Les bénéfices d'un alignement stratégique efficace

Importance de l'Agilité du SI

  • L'agilité dans le contexte des SI
  • Les avantages de l'Agilité pour l'entreprise et ses clients
  • L'impact de l'agilité sur l'innovation et la compétitivité
  • Les obstacles à l'agilité

Méthodes Agiles dans le SI

  • Les méthodes Agiles (Scrum, Kanban, XP...)
  • L'adaptation des méthodes Agiles au développement et à la gestion des SI
  • L'implémentation des pratiques Agiles dans les équipes SI
  • Les critères d'évaluation et de réussite

Stratégie Agile pour l'expérience client

  • L'importance de l'expérience client dans la stratégie d'entreprise
  • L'impact de l'agilité du SI sur l'expérience client
  • Les stratégies pour intégrer l'agilité du SI dans l'amélioration de l'expérience client
  • Les mesures de la performance et du succès de l'agilité du SI sur l'expérience client

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse de la maturité de l'approche Agile dans les entreprises des stagiaires
  • Exercice de planification Agile et de gestion d'un projet pluripartite

Jour 2

Gestion du changement et culture Agile

  • Les principes de la gestion du changement dans un contexte Agile
  • La création d'une culture Agile au sein de l'organisation
  • Le rôle du leadership dans la promotion de l'agilité du SI
  • La communication et la collaboration dans un environnement Agile

Les nouvelles attentes des directions et les limites du Schéma Directeur

  • Le rôle du Schéma Directeur
  • Le ROI (Return Of Investment) de plus en plus présent avec un planning accéléré
  • Une multiplicité et une évolution des technologies de plus en plus grandes et rapides
  • L'attente d'un IT vertueux, un argument marketing
  • Un besoin d'alignement stratégique plus fréquent

Vers le manifeste d'entreprise

  • Les limites de la logique Top Down
  • D'un ROI à trois ans vers une logique OPEX
    • La place de l'Open Source grandissante
    • L'attrait des solutions type SaaS (Software as a Service)
    • Le Cloud et les nouveaux modes de consommation de l'IT
    • Le transfert des risques et des coûts d'initialisation vers le prestataire
  • L'agilité au coeur des processus de décisions de l'entreprise

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Réaliser un Mind Mapping autour de la réalité constatée dans les entreprises des stagiaires et proposer des pistes d'amélioration

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Connaissance de l'entreprise, des processus d'entreprise, des systèmes d'information et des architectures applicatives.

Public

DSI (Directeur des Systèmes d'Information), responsables de services, directeurs métiers, de projets et de programmes.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
  • Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
  • Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir des d'applications conteneurisées pour OpenShift
  • Gérer et créer des versions d'applications avec S2I (source-to-image)
  • Personnaliser une image de base S2I
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs avec les charts Helm
  • Créer des contrôles d'intégrité pour surveiller et améliorer la fiabilité des applications
  • Créer et déployer  des applications cloud-native sur OpenShift
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Etre capable de développer son projet d’entreprise et de la mettre en place.

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Fiscalité de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer la liasse fiscale de l'entreprise pour déterminer l'IS à payer
  • Préparer la liasse fiscale du groupe pour déterminer l'IS d'ensemble en régime d'intégration fiscale
  • Réaliser la déclaration de TVA mensuelle de l'entreprise
  • Respecter les obligations déclaratives de l'entreprise en matière de CET et de taxes diverses
  • Préparer l'entreprise à un contrôle fiscal
Tarif

A partir de 7 118,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Contrôler visuellement des assemblages soudés

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Contrôler visuellement des assemblages soudés :

- Citer les principaux modes d’endommagement des structures soudées en exploitation - Identifier et apprécier les défauts visibles sur les assemblages soudés - Réaliser l’autocontrôle visuel et rendre compte

Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Le risque pénal de l'employeur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mesurer et anticiper les risques pénaux de l'employeur face au droit du travail
  • Analyser les comportements à risques des salariés dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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