Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Augmentation de la valeur ajoutée
  • Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
  • Soigner l'image de votre entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln, Pinterest, Instagram, TikTok, Snapchat)
  • Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser (Community manager, curator, trafic manager, SEO manager)
  • Maîtriser le cadre légal du community management

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place une stratégie d'intégration
  • Objectifs (communiquer, faire le buzz, principe de la viralité, recruter, nouer des contacts)
  • Des projets plus adaptés que d'autres
  • Combiner les réseaux en restant cohérent
  • Créer des liens entre communication Web et communication interne
  • Gérer les crises sur les réseaux sociaux

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer sa présence sur le Web
  • Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
  • Animer ses pages Web
  • Externalisation dans une agence
  • Contacter des blogueurs
  • Développer des partenariats avec les influenceurs
  • Constituer une communauté de marque
  • Créer son propre réseau
  • Mesurer la performance
  • Evaluer les coûts

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux sociaux et savoir établir un plan de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les autres
  • Créer un profil en ligne pour partager vos intérêts et passions
  • Maîtriser les outils du numérique pour accéder à l'information et aux services en ligne
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à vos besoins et objectifs
  • Evaluer les avantages et les inconvénients du numérique pour rompre l'isolement et rester connecté
  • Utiliser les compétences nécessaires pour vous sentir à l'aise dans l'environnement numérique
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité en ligne pour vous protéger des risques
  • Utiliser les outils numériques pour faciliter les activités quotidiennes et gagner du temps
  • Participer activement à l'univers numérique en tant qu'acteur plutôt que spectateur
  • Analyser les évolutions technologiques pour rester à jour et continuer à vous épanouir dans l'environnement digital.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
  • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
  • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
  • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les notions avancés du marketing - Comprendre le positionnement - Piloter ses actions
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'état d'esprit de la négociation
  • Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante
  • Préparer une négociation
  • Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes
  • Conclure une négociation plus facilement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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