Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Augmentation de la valeur ajoutée
  • Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
  • Soigner l'image de votre entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln, Pinterest, Instagram, TikTok, Snapchat)
  • Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser (Community manager, curator, trafic manager, SEO manager)
  • Maîtriser le cadre légal du community management

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place une stratégie d'intégration
  • Objectifs (communiquer, faire le buzz, principe de la viralité, recruter, nouer des contacts)
  • Des projets plus adaptés que d'autres
  • Combiner les réseaux en restant cohérent
  • Créer des liens entre communication Web et communication interne
  • Gérer les crises sur les réseaux sociaux

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer sa présence sur le Web
  • Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
  • Animer ses pages Web
  • Externalisation dans une agence
  • Contacter des blogueurs
  • Développer des partenariats avec les influenceurs
  • Constituer une communauté de marque
  • Créer son propre réseau
  • Mesurer la performance
  • Evaluer les coûts

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux sociaux et savoir établir un plan de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Le management interculturel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différentes références culturelles de chacun
  • Identifier les codes culturels et les méthodes de travail de ses collaborateurs
  • Mettre en place un cadre de référence et un langage communs
  • Utiliser des outils pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Maîtriser les demandes d’analyse en fonction du contexte clinique
  • Interpréter les résultats et suivi des patients à moyen et long termes
  • Retracer l’évolution des techniques de diagnostic
  • Démontrer l'importance de la phase pré-analytique et de l'accréditation des dosages
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître toute anomalie de la population lymphoïde
  • Initier une démarche diagnostique
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le milieu de la formation professionnelle
  • Concevoir une formation dans son intégralité
  • Maitriser la prise de parole en public
  • Évaluer une formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mécanismes de paie

  • Apprendre à déchiffrer un bulletin de paie
  • Déterminer le salaire brut d'une fiche de paie
  • Gérer les avantages en nature
  • Comprendre l’essentiel en matière de calcul et de réduction des cotisations sociales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le langage immobilier
  • Développer ses connaissances et maîtriser le droit de l'immobilier
  • Définir les fondamentaux juridiques en matière de transaction immobilière
  • Compléter les différents mandats et documents professionnels
  • Décrire les règles régissant la location immobilière
  • Examiner le mécanisme de la vente en viager
  • Identifier les règles régissant l'activité de syndic immobilier
  • Gérer la rédaction et la communication des annonces
  • Mettre en oeuvre les modalités d'exercice de la profession dans la pratique quotidienne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter des spectres IR difficiles de calculs correspondant à des mélanges d'espèces cristallines particulières et à des mélanges complexes
  • Mettre en oeuvre le typage morphologique des calculs
  • Déterminer quantitativement les proportions des constituants dans les mélanges
  • Réaliser l'interprétation étiologique à partir de l'analyse morphoconstitutionnelle séquentielle des calculs en s'appuyant sur le typage morphologique, l'identification et la quantification des composants minoritaires et la distribution de ces constituants au sein du calcul (pour les biologistes)
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion
  • Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
  • Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de SMQ et sa finalité
  • Comprendre les principales exigences normatives dans la vie pratique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...