Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Examiner les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer la présence sur le Web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Augmentation de la valeur ajoutée
  • Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
  • Soigner l'image de votre entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln, Pinterest, Instagram, TikTok, Snapchat)
  • Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser (Community manager, curator, trafic manager, SEO manager)
  • Maîtriser le cadre légal du community management

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place une stratégie d'intégration
  • Objectifs (communiquer, faire le buzz, principe de la viralité, recruter, nouer des contacts)
  • Des projets plus adaptés que d'autres
  • Combiner les réseaux en restant cohérent
  • Créer des liens entre communication Web et communication interne
  • Gérer les crises sur les réseaux sociaux

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer sa présence sur le Web
  • Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
  • Animer ses pages Web
  • Externalisation dans une agence
  • Contacter des blogueurs
  • Développer des partenariats avec les influenceurs
  • Constituer une communauté de marque
  • Créer son propre réseau
  • Mesurer la performance
  • Evaluer les coûts

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux sociaux et savoir établir un plan de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire de vCenter et assigner des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Configurer vCenter HA (High Availability)
  • Créer et configurer des réseaux virtuels avec les switches standards et distribués vSphere
  • Créer et configurer des Data Stores en utilisant les technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des VM (machines virtuelles), des templates, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Créer une bibliothèque de contenu pour gérer les templates et déployer des VM
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM
  • Migrer des VM avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere qui est activé avec vSphere HA et vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les VM à jour
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fonctionnalités, l'architecture et les concepts d'un serveur Oracle Database 12c
  • Mettre en oeuvre, créer, configurer et administrer une base de données Oracle en mettant l'accent sur les aspects pratiques et opérationnels
  • Mettre en oeuvre les compétences et les réflexes utiles pour administrer efficacement et rigoureusement votre base Oracle 12c au quotidien dans un environnement sécurisé et optimisé
  • Utiliser les bons outils par rapport à vos besoins.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Communication de crise vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la gestion de crise
  • Se préparer à une gestion de crise médiatique
  • Manager son équipe dans un contexte d'urgence
  • Gérer et répondre aux demandes de la presse
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
  • Créer des scénarios de tests efficaces.
  • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
  • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
  • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
  • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
  • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
  • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthodes pour mettre en place une démarche de lean logistique
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certified Network Defender, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se positionner en tant que Network Defender au sein de votre organisation
  • Connaître les dernières technologies, notamment le Cloud, l'IoT, la virtualisation et les accès distants
  • Être capable de sécuriser les conteneurs et les réseaux définis par logiciel
  • Passer la certification Certified Network Defender (CND)
Tarif

A partir de 3 795,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bien se positionner en tant que tuteur.
  • Accueillir les alternants sans discrimination.
  • Proposer des situations de travail adaptées à la personne tutorée. 
  • Transmettre ses connaissances et son savoir-faire.
  • Conduire les entretiens clés du tutorat.
  • Évaluer pour faciliter la progression.
Tarif

A partir de 1 485,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Rust - Initiation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Rust Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques du langage RUST et son positionnement par rapport aux standards et à ses concurrents
  • Maîtriser votre environnement de développement (éditeur, exécution, debug, tests, documentation, etc.)
  • Maîtriser la syntaxe de base en RUST (variables, types, structures, fonctions, etc.)
  • Aborder sereinement l’écosystème (modules, librairies utiles)
  • Approfondir les concepts et la syntaxe (types avancés, gestion des erreurs, généricité, pattern matching, macros, parallélisme, sécurité, qualité, etc.)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...