Community Management Expert : Boostez vos Followers, Fidélisez, Convertissez !
Maîtrisez les réseaux sociaux en 4 jours et développez votre communauté de clients !Plongez dans l'univers des réseaux sociaux avec notre formation immersive et ludique. En seulement 4 jours, apprenez à :Comprendre les spécificités de Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, X (Twitter) et LinkedInMaîtriser la portée, l’interaction et l’engagement grâce à une compréhension approfondie des algorithmesAnalyser votre marché et définir une stratégie gagnante en établissant votre persona et vos objectifsCréer un contenu captivant qui fédère une communauté et suscite l’engagementUtiliser des outils comme ChatGPT, Canva et Meta Business Suite pour optimiser vos publicationsMettre en place une stratégie d’influenceurs et publier au bon moment pour maximiser l'impactSuivre et veiller sur vos mentions et analyser les données statistiques pour ajuster votre stratégieAvec nos ateliers pratiques et conseils d'experts, transformez vos compétences en communication digitale et faites passer votre présence en ligne au niveau supérieur !
Lire la suitePrérequis
Avoir un projet de création d’une activité de community management ou un besoin d’acquisition de compétences en gestion des réseaux sociaux pour son activité professionnelle.
Être à l’aise avec l’outil informatique.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Connaitre les différents réseaux sociaux.
- Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
- Savoir créer du contenu et animer une communauté.
- Être capable d’organiser un planning de publication.
- Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Programme de la formation
Partie 1
Les réseaux sociaux
- Les spécificités des différents réseaux sociaux
- Comprendre la portée, l’interaction et l’engagement
- L’algorithme des réseaux sociaux
Partie 2
Analyser son marché et définir sa stratégie
- Établir son persona
- Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Réaliser un benchmark
- Définir sa stratégie de contenu
- Mettre en place une stratégie d’influenceurs
- Créer sa roadmap
- Publier au bon moment
Partie 3
Créer son contenu
- « Fédérer une communauté »
- ChatGPT et les réseaux sociaux
- Les types de publication
- Les hashtags
- Évènements en ligne et IRL
- Quiz, sondage et question
- Le marronnier
- Apprendre le copywriting
- Les outils de Community Management
Partie 4
Suivi et veille
- Surveiller les mentions et réagir
- Gérer les « trolls »
- Analyse des données statistiques de la page
- Planifier son contenu sur 3 mois

Proposé par
Bureau de la Formation
"Vous allez aimer vous former"