Community Management Expert : Boostez vos Followers, Fidélisez, Convertissez !

Public admis

  • Salarié en Poste
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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.

Bureau de la Formation


Vous allez aimer vous former
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 28 heures en présentiel ou distanciel (selon session)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Bureau de la Formation


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 28 heures en présentiel ou distanciel (selon session)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Maîtrisez les réseaux sociaux en 4 jours et développez votre communauté de clients !
Plongez dans l'univers des réseaux sociaux avec notre formation immersive et ludique. En seulement 4 jours, apprenez à :

  • Comprendre les spécificités de Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, X (Twitter) et LinkedIn
  • Maîtriser la portée, l’interaction et l’engagement grâce à une compréhension approfondie des algorithmes
  • Analyser votre marché et définir une stratégie gagnante en établissant votre persona et vos objectifs
  • Créer un contenu captivant qui fédère une communauté et suscite l’engagement
  • Utiliser des outils comme ChatGPT, Canva et Meta Business Suite pour optimiser vos publications
  • Mettre en place une stratégie d’influenceurs et publier au bon moment pour maximiser l'impact
  • Suivre et veiller sur vos mentions et analyser les données statistiques pour ajuster votre stratégie

Avec nos ateliers pratiques et conseils d'experts, transformez vos compétences en communication digitale et faites passer votre présence en ligne au niveau supérieur !

Programme

Partie 1

Les réseaux sociaux

  • Les spécificités des différents réseaux sociaux
  • Comprendre la portée, l’interaction et l’engagement
  • L’algorithme des réseaux sociaux

Partie 2

Analyser son marché et définir sa stratégie

  • Établir son persona
  • Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Réaliser un benchmark
  • Définir sa stratégie de contenu
  • Mettre en place une stratégie d’influenceurs
  • Créer sa roadmap
  • Publier au bon moment

Partie 3

Créer son contenu

  • « Fédérer une communauté »
  • ChatGPT et les réseaux sociaux
  • Les types de publication
  • Les hashtags
  • Évènements en ligne et IRL
  • Quiz, sondage et question
  • Le marronnier
  • Apprendre le copywriting
  • Les outils de Community Management

Partie 4

Suivi et veille

  • Surveiller les mentions et réagir
  • Gérer les « trolls »
  • Analyse des données statistiques de la page
  • Planifier son contenu sur 3 mois

Prérequis

Avoir un projet de création d’une activité de community management ou un besoin d’acquisition de compétences en gestion des réseaux sociaux pour son activité professionnelle.
 

Être à l’aise avec l’outil informatique.

Public

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant s’initier à la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise et acquérir les connaissances nécessaires pour débuter un projet professionnel.
  • Niveau Initiation

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Management et leadership

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Identifier et cultiver les compétences nécessaires au management
  • Développer une attitude constructive dans les rapports hiérarchiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les principales fonctionnalités de la solution SAP Extended Warehouse Management (EWM)
  • Gérer les éléments structurels et les données de base
  • Utiliser les fonctions d'entrée et sortie de marchandises
  • Mettre en oeuvre les procédures d'inventaire
  • Gérer les transferts de stocks
  • Créer des ordres de magasin
  • Planifier le stockage et réarranger le magasin
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées pour répondre à des besoins spécifiques client.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender et acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe
  • S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

8 heures 45 minutes

Modes

Développer son Leadership

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Professionnaliser son management et améliorer la performance de son entreprise dans le respect des besoins de chacun :

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Maximo Asset Management 7.5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessairs pour : 

  • Utiliser l'interface utilisateur, d'effectuer des requêtes sur la base de données
  • Décrire le cycle de vie des actifs de l'entreprise
  • Décrire et utiliser les différentes applications de Maximo relatives aux divers processus métier
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un binôme performant avec son manager
  • S’affirmer et prendre pleinement sa place de N°2
  • Acquérir les fondamentaux du management pour pouvoir prendre le relais dans la gestion quotidienne de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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