Recruter et intégrer un collaborateur étranger

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Introduction à l'entreprise

  • Histoire
  • Mission
  • Valeurs
  • Culture
  • Structure de l'entreprise

Connaissance de l'équipe

  • Présentation des membres de l'équipe
  • Leur rôle et leur fonction au sein de l'entreprise

Comprendre la culture du pays

  • Une présentation sur les coutumes
  • Les habitudes et les normes sociales du pays

Les lois et les réglementations locales

  • Information sur les lois relatives au travail
  • La sécurité et la protection des données

Présentation des processus de travail

  • Les processus clés de l'entreprise
  • Comment sont-ils exécutés ?
  • Les attentes en termes de performance

Présentation des outils de communication

  • Les outils de communication internes de l'entreprise
  • Comment les utiliser pour collaborer avec l'équipe

Les défis potentiels

  • Les défis potentiels que le collaborateur étranger pourrait rencontrer
  • Comment les surmonter
  • Feedback sur les attentes de l'entreprise
  • Les faire aligner avec les aspirations du collaborateur étranger

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Mises en application pratiques
  • Jeux de rôle : pratique de la langue, séances de conversation pour aider le collaborateur étranger à améliorer ses compétences linguistiques, simulation d'exercice de travail, séance pratique pour permettre au collaborateur étranger de mettre en pratique les connaissances acquises
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une connaissance de base en gestion des ressources humaines et une compréhension générale des enjeux liés au recrutement et à l'intégration de nouveaux collaborateurs dans un contexte national.

Public

Responsables RH, directeurs RH, responsables du personnel ou toute personne impliquée dans le processus de recrutement et d'intégration d'un collaborateur étranger.

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Objectifs de la formation

  • Faire de l’entretien d’évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise
  • Acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d’évaluation
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Recruter avec les réseaux sociaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Chatbot

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir optimiser son SAV à l'aide d'un Chatbot
  • Avoir des notions en Node.JS
  • Créer son premier Chatbot
  • Concevoir le flux de conversation
  • Maîtriser le traitement automatique du langage naturel
  • Enrichir le Chatbot
  • Déployer et intégrer le chat au système d'information, réaliser sa maintenace
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coà»ts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à  disposition des postes de travail VDI
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants seront capables d'appliquer des techniques de gestion du stress basées sur les neurosciences et d'utiliser l'autohypnose pour renforcer leur bien-être mental. Ils seront en mesure d'élaborer des plans d'action personnalisés pour intégrer ces pratiques dans leur vie quotidienne et évaluer leur efficacité

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser efficacement les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn pour déployer sa stratégie de recrutement
  • Développer sa communication sur les réseaux sociaux pour sourcer des candidats potentiels
  • Pratiquer la recherche de profils et d’informations via les réseaux sociaux
  • Utiliser l’intelligence artificielle générative (IA) pour recruter efficacement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer un recrutement
  • Maîtriser l'exercice de l'entretien d'embauche
  • Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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