Les entretiens comme outils de diagnostic

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie.

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens : Entretien annuel, entretien de recadrage, entretien Professionnel
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions

Programme

Ouverture d'un débat à partir des expériences et des connaissances des stagiaires. L'objectif est de valoriser les bonnes pratiques qu'ils auraient déjà expérimentées, d’encourager une autre vision et de nouveaux comportements à partir des points forts identifiés.

Distinguer Entretien d’évaluation et l’entretien Professionnel

  • Règlementation, sens, objectifs et enjeux
  • Repérer les apports et les opportunités
    • Pour l'organisation
    • Pour le service
    • Pour l'encadrant
    • Pour le collaborateur

Préparer et conduire un entretien

  • En fonction de la nature d’entretien, définir les objectifs à atteindre
    • Distinguer les différentes sortes d’objectifs
    • Identifier les attentes des collaborateurs, de sa hiérarchie, des RH
    • Clarifier les compétences attendues
    • Savoir moduler les objectifs selon la situation du collaborateur
    • Objectiver à partir des situations réelles
    • Définir critères et indicateurs
  • Respecter les différentes étapes d'un entretien
  • Aborder positivement l’entretien
    • Clarifier pour comprendre
    • Articuler les fonctions de l'évaluation : questionner, réguler, mesurer, responsabiliser
    • Aider le collaborateur à clarifier son projet, ses besoins
    • Repérer les points d'intérêts de ses collaborateurs
    • Identifier les actions pertinentes au regard des objectifs
  • Adapter sa communication
    • Développer une écoute active, reformuler
    • Anticiper les résistances
  • Conclure l'entretien
    • S’engager dans un accord

Assurer le suivi

  • Organiser le feed-back
  • Recadrer dans le respect
  • Ajuster les actions si besoin

Atelier pratique : S’exercer à l’entretien

En binôme, les participants préparent des jeux de rôles qui tiennent compte de leurs propres outils et du profil de leurs collaborateurs.

Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Entrainements – Mises en situation tout au long de la formation

À partir de situations données ou basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires, s’entrainer à gérer des entretiens

Ateliers collectifs : analyse de scénarii, résolution de problèmes

Brainstorming en sous-groupe / Analyse de pratique

Compléter et finaliser son plan d’action

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne amenée à conduire des entretiens avec ses collaborateurs.

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Formation Git

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comparer les systèmes de gestion de versions centralisée et décentralisée
  • Installer et configurer Git
  • Créer et gérer un dépôt local
  • Manipuler les objets Git
  • Collaborer avec un dépôt distant
  • Créer et gérer des branches
  • Gérer les conflits de fusion
  • Appliquer les bonnes pratiques et utiliser les outils Git
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire du SRE (Site Reliability Engineering) et son émergence chez Google
  • Expliquer l'inter-relation du SRE avec DevOps et d'autres cadres populaires
  • Définir les principes sous-jacents du SRE
  • Identifier les SLO (Service Level Objectives) et leur orientation vers l'utilisateur
  • Gérer les SLI (Service Level Indicators) et le contexte moderne de surveillance
  • Mettre en place des budgets d'erreurs et les politiques budgétaires d'erreurs associées
  • Expliquer le "Toil" et ses effets sur la productivité d'une organisation
  • Décrire quelques mesures pratiques qui peuvent aider à éliminer le "Toil"
  • Mettre en oeuvre l'observabilité comme indicateur de l'état de santé d'un service
  • Décrire les outils SRE, techniques d'automatisation et l'importance de la sécurité
  • Expliquer l'antifragilité, l'approche de l'erreur et les tests d'erreur
  • Mesurer l'impact organisationnel de la mise en place du SRE.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel
  • Reconnaître et dire non aux stéréotypes, à la discrimination et à la violence en milieu professionnel
  • Créer votre équilibre vie pro / perso en développant la qualité de votre temps
  • Développer votre affirmation de soi
  • Développer la confiance en vous et vous motiver ensemble : l'importance des réseaux de femme.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation de formateur

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

• Préparer une formation à partir des objectifs fixés par les évaluations
• Animer une session en utilisant différentes techniques et outils pédagogiques
• Gérer le relationnel pendant la formation
• Valider les acquis en fin de formation

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture logique et les composants clés de Copilot pour Microsoft 365.
  • Explorer et implémenter des plug-ins et des connecteurs Microsoft Graph pour étendre les fonctionnalités de Copilot pour Microsoft 365.
  • Préparer l'environnement et les données pour une utilisation efficace de Copilot pour Microsoft 365.
  • Utiliser les outils de sécurité Microsoft 365 pour protéger les données gérées par Copilot pour Microsoft 365.
  • Créer et gérer un centre d'excellence pour encourager l'adoption de Copilot pour Microsoft 365 au sein de l'organisation.
  • Comprendre comment Copilot pour Microsoft 365 utilise, protège, et respecte les exigences de conformité réglementaire pour les données d'entreprise.
  • Mettre en œuvre des politiques de gestion d'identité et d'accès, y compris l'authentification multifacteur et la connexion sans mot de passe avec Microsoft Authenticator.
  • Planifier, créer, publier et gérer des étiquettes de confidentialité pour protéger les données sensibles, et implémenter la classification des données dans Microsoft 365.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l’issue de cette formation Achats Responsables, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le lien entre RSE et achats responsables
  • Identifier les enjeux et impacts des achats matériels et immatériels liés au numérique
  • Analyser vos pratiques vers des pratiques plus responsables
  • Définir un plan d’action de mise en place des outils pour appuyer cette démarche
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs
• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Formation Kafka - Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kafka Administration, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les services offerts par une infra Kafka
  • Installer un cluster Kafka, utiliser ses commandes en ligne
  • Garantir des niveaux de fiabilités sur les topics Kafka
  • Sécuriser un cluster Kafka
  • Remonter les métriques Kafka dans des outils de visualisation tel que Promotheus/Grafana
  • Avoir un panorama des outils d'administration disponibles
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la structure de l'entretien managérial pour un échange constructif.
  • Instaurer ainsi une relation de confiance.
  • Outiller chaque entretien, s'entraîner et recevoir du feedback.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digital RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Digital RH vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
  • Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,  
  • Recourir aux outils collaboratifs,
  • Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
  • Comprendre le concept de marque employeur,
  • Mettre en place une stratégie de Veille.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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