PowerPoint - Atelier - Communiquer efficacement avec PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Définir sa technique de présentation

  • Les différentes techniques de présentation
    • Séquentielle
    • Avec menu
    • Avec vue d'ensemble et zoom

Conception efficace de contenu texte

  • Utiliser le mode plan pour structurer le texte de son discours
  • Convertir un contenu texte en SmartArt
  • Intégrer un plan Word
  • Réutiliser des diapositives existantes

Les contenus graphiques et multimédia

  • Insérer des tableaux et des graphiques Excel (avec ou sans liaison)
  • Gérer des images
  • Monter des sons et des vidéos
  • Ajouter son flux vidéo avec Caméo

Les dispositions, les masques et les modèles PowerPoint

  • Créer un thème et le conserver dans PowerPoint
  • Créer un masque de disposition personnalisé
  • Utiliser plusieurs masques et thèmes dans une présentation
  • Créer un modèle de présentation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer rapidement toutes les diapositives d'une présentation en tapant le texte au kilomètre dans le mode plan
  • Réutiliser les diapositives d'une présentation, les chapitres d'un document Word, les tableaux et les graphiques d'un classeur Excel en les important

2ème demi-journée

    Animation, transitions et interactivité dans PowerPoint

    • Personnaliser l'animation avec PowerPoint
    • Animer les SmartArt et les graphiques
    • Utiliser les boutons d'action ou des liens pour naviguer dans la présentation ou ouvrir un objet incorporé
    • Créer des liens internes et externes dans une présentation
    • Placer des liens dans le masque pour simuler des menus
    • Utiliser
      • Les zooms de sections
      • La transition "Morphose"

    Enregistrement de l'écran

    • Sélectionner une zone
    • Enregistrer avec ou sans pointeur
    • Gestion de la barre d'outils / ancrage
    • Enregistrer l'écran et le présentateur
    • Exporter la vidéo

    Partage, diffusion, exportation et publication du diaporama PowerPoint

    • L'écran du présentateur : zoom, pointeur laser
    • Suivi des modifications
    • Commentaires de réponses
    • Modifier un diaporama à plusieurs avec PowerPoint Online (coédition)
    • Comparer ou fusionner des présentations PowerPoint
    • Historique des versions (OneDrive ou SharePoint)
    • Créer une vidéo à partir d'une présentation
    • Impression de la présentation à emporter
    • Compresser le média
    • Les formats d'exportation de PowerPoint
    • Trucs et astuces

    Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Créer une charte (thème) et un modèle en modifiant le thème d'un fichier PowerPoint et en configurant les transitions et les animations

    Certification (en option)

    • Prévoir l'achat de la certification en supplément
    • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
    • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
    • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des exercices pratiques
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

    Les + de la formation

    Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

    Prérequis

    Avoir suivi le cours

    Public

    Assistant(e)s, managers ou toute personne devant concevoir et/ou animer des présentations PowerPoint élaborées.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
    • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
    • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
    • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
    • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
    • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
    • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
    • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
    • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
    • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Animer une réunion de créativité.
    • Pratiquer 16 outils de créativité pour faire émerger les idées.
    • Choisir les outils adaptés à son contexte.
    Tarif

    A partir de 1 535,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Découvrir l'interface de Powerpoint
    • Maîtriser les fonctions de base du logiciel
    • Créer une présentation simple avec Powerpoint
    • Uniformiser la mise en page des diapositives
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Communiquer Gratuitement

    Proposé par DonaSafe

    Objectifs de la formation

    • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
    • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
    • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
    • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
    • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
    • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    8j / 64h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance
    • Alternance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Ecrire et exécuter des tâches d'automatisation Windows en utilisant la solution Red Hat Ansible Automation Platform dans un environnement Windows
    • Effectuer des tâches courantes d'administration et écrire des projets Ansible depuis votre poste de travail Windows
    • Stocker l'historique des modifications dans un système de contrôle de versions basé sur Git, ainsi qu'exécuter les tâches d'administration depuis l'interface Web de Red Hat Ansible Tower et résoudre les problèmes liés
    • Utiliser efficacement la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour les infrastructures informatiques Windows afin d'améliorer l'agilité de l'exploitation et d'assurer la sécurité, la cohérence et la reproductibilité des opérations de gestion.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 26h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Utiliser Ansible dans un contexte d'intégration continue et de livraison continue d'une application - Gérer efficacement des inventaires
    Tarif

    A partir de 2 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
    • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
    • Renforcer votre équilibre émotionnel.
    • Mieux gérer les tensions et les conflits.
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
    • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
    • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    2 heures 40 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Construire son référentiel de veille QSE
    • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
    • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
    • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
    Tarif

    A partir de 5 460,00 €

    Durée

    8 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Je cherche à faire...