Piloter efficacement la relation client dans les projets

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se positionner face au client tout au long du projet
  • Gérer les situations complexes et délicates pour garantir la réalisation du projet
  • Faire avancer le projet tout en maintenant la relation

EFE


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Piloter la relation client dans les projets

Comprendre son rôle de chef de projet dans la relation client

  • Définir le rôle du chef de projet face au client
  • Prendre conscience des enjeux d’une bonne gestion de la relation avec le client
  • Décrire les différents types de contrats et leur impact sur la relation avec le client
  • Rassurer le client sur sa maîtrise totale du projet
  • Les dimensions clés du projet à monitorer dans la relation client : conformité et processus de livraison
  • Transmettre à son équipe projet une culture de la relation client

Partage d'expériences : les bonnes pratiques et difficultés dans la relation client
Mise en situation : partage d'un feedback client avec son équipe pour l'intégrer dans la relation

Adapter sa communication : créer et maintenir une relation de confiance

  • Formaliser la communication avec le client tout au long du projet
  • Comprendre que la satisfaction client repose sur une communication permanente, professionnelle et factuelle
  • Donner de la visibilité au client sur les aspects critiques du projet pour gagner sa confiance
  • Définir le niveau de transparence dans la relation avec son client
  • Adapter sa communication à son client et à ses attentes
  • Sortir de son expertise et éviter le jargon professionnel pour faire preuve de pédagogie

Exercice d'application : cartographie des moments clés de la relation client dans un projet
Mise en situation : élaboration de son plan de communication client sur un projet en cours, formalisation et préparation des rendez-vous avec son client

Maintenir une communication positive en toute situation

Réussir ses négociations avec le client

  • Comprendre les techniques de négociation
  • Mettre en œuvre des scénarios gagnant-gagnant
  • Définir les limites des négociations avec son client
  • Exprimer son refus (mesurer les risques d’un refus et oser l’exprimer avec considération)
  • Gérer ses émotions et celles du client

Jeu de rôles : négociation contractuelle entre deux groupes client / fournisseur

Gérer les situations conflictuelles ou délicates

  • Recevoir les critiques et traiter les objections
  • Annoncer une mauvaise nouvelle : décalage planning, non-respect des engagements vendus, demande de modification…
  • Gérer les désaccords, la manipulation et la mauvaise foi
  • Adopter une posture positive face au client

Mise en situation : gestion d'une situation de désaccord sur la qualité du livrable

Prérequis

Avoir une expérience de chef de projet ou avoir suivi " Réussir le management de son projet " (code 52026)

Public

  • Chefs de projet
  • Responsables de projet
  • Toute personne en charge d'un projet devant gérer la relation avec le client

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Objectifs de la formation

  • Identifier l’articulation du contentieux de l’urbanisme avec le contentieux civil et pénal
  • Analyser les avantages et les inconvénients de chaque option procédurale
  • Concevoir une stratégie contentieuse en fonction des moyens de forme et de fond invoqués


Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases Excel Macros VBA et le processus des macros
  • Contrôler les macros et les différentes feuilles de classeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'actualité législative et jurisprudentielle en matière de baux commerciaux
  • Identifier les obligations respectives des bailleurs et preneurs
  • Déterminer les règles de procédure à suivre
  • Adopter les bonnes pratiques et augmenter sa vigilance sur les modifications récentes
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Verrouiller les connaissances réglementaires en matière de conseil en crédit à la consommation
  • Assurer la connaissance des évolutions réglementaires liées au crédit à la consommation et à la prévention du surendettement
  • Identifier les mesures liées à la prévention du surendettement et les procédures liées
  • Intégrer les sanctions encourues par les contrevenants dans le domaine
Tarif

A partir de 85,00 €

Durée

120 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le code legacy et les défis liés à son maintien
  • Comprendre les causes de la complexité et identifier les moyens de la gérer efficacement
  • Comprendre les principes SOLID et leur application dans un contexte de code legacy
  • Connaître les différents types de "code smells" et utiliser les techniques de refactoring adéquates
  • Mettre en pratique les techniques de refactoring sur des exemples de code legacy réels
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réunions 100% productives

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une réunion
  • Structurer la réunion
  • Animer la réunion
  • Réussir à distance et avec le digital
  • Clôturer et assurer le suivi
Tarif

A partir de 1 708,00 €

Durée

2 jours + 3 heures 3

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est Copilot pour Microsoft 365 et son fonctionnement.
  • Utiliser Copilot pour améliorer la productivité dans les applications Microsoft 365 (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Teams).
  • Examiner les meilleures pratiques d’utilisation et d’extension de Copilot pour Microsoft 365.
  • Décrire l'importance et la méthode d’accompagnement des utilisateurs pour adopter Copilot pour Microsoft 365.
  • Définir une stratégie, des critères de succès et évaluer la préparation pour l’adoption de Copilot.
  • Établir un centre d'excellence et une stratégie de formation pour Copilot pour Microsoft 365.
  • Collecter, analyser les retours des utilisateurs et mesurer l'impact de Copilot pour Microsoft 365.
  • Concevoir des scénarios et améliorer les processus métier avec Copilot Studio.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La cession de bloc de contrôle

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme juridique de la cession de bloc de contrôle
  • Identifier et optimiser les actes de cession de bloc de contrôle
  • Gérer efficacement les conséquences de la cession
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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