Passer d'expert à manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la complémentarité entre le rôle d’expert et celui de manager
  • S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
  • Entrainer par l’exemple dans les actes concrets de management de proximité

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de s’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager, donner du sens et mobiliser son équipe. C’est l’occasion de tirer parti de la complémentarité entre les postures de manager et d’expert.

Programme

Expert-Manager : comprendre le changement de posture
Comment passer d’une posture d’expert qui agit directement, à une posture de manager qui fait faire
Passer de la responsabilité individuelle à la responsabilité collective
Identifier les atouts du manager-expert

S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
Comprendre la mission et les objectifs confiés et les partager avec l’équipe
Négocier sa marge de manœuvre avec son N+1
Identifier les atouts et pistes de progrès de l’équipe
Choisir les priorités de l’équipe pour atteindre plus facilement les résultats escomptés
Gérer les relations délicates au sein de l’équipe (ex : management d’anciens collègues, adhésion à des changements de méthodes de travail et d’organisation…)
Promouvoir un management collaboratif autour d’objectifs communs
Manager la compétence collective

S’appuyer sur son expertise pour donner du sens et mobiliser son équipe
Répartir équitablement rôles et responsabilités
Donner du sens au travail demandé
Fixer des objectifs stimulants, co-construire et suivre le plan d’action avec l’équipe
Impliquer les collaborateurs dans les décisions qui les concernent
Informer et communiquer (ex : briefings, débriefings, réunions-flash…)

Mettre son expertise au service des actes fondamentaux du management de proximité
Expliquer, former et accompagner les collaborateurs pour les aider à monter en compétence et en performance
Conseiller et donner un retour sur le travail effectué : aider à corriger les erreurs et recadrer avec sens
Assurer un suivi pour atteindre les objectifs et accroître la performance des collaborateurs
Clarifier les règles du jeu pour permettre à l’équipe de bien fonctionner et renforcer sa cohésion

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– prendre ses fonctions de manager
– motiver ses collaborateurs

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation s’adresse à tout expert amené à prendre des fonctions de manager de proximité ou devant concilier des missions d’expert et de manager

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Apprendre le "lâ

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les pensées négatives et les transformer
  • Changer votre vision des gens et des évènements : passer du mode concerné au mode impliqué
  • Identifier les émotions négatives en écoutant les indices et en suivant la piste
  • Pratiquer la relativisation pour trouver la bonne distance
  • Reconnaître les deuils symboliques du quotidien
  • Appliquer les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz
  • Appliquer les principes de l'art de la simplicité pour faire le tri entre l'important et l'accessoire
  • Différencier le besoin de l'envie pour revenir à l'essentiel
  • Mettre en pratique la culture de la pensée bienveillante pour vous reconnecter à vous-même et aux autres
  • Expérimenter l'entraînement de l'esprit pour passer du mode pilotage automatique au mode conscient.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir déléguer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
  • Piloter, organiser et planifier l'activité de son équipe
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Autocad/Autocad LT 2D - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Autocad qui souhaite maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD afin d'être capable de réaliser tout type de dessins et schémas complexes de manière autonome.

Possibilité de passer la certification TOSA Autocad en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctions avancées
  • Optimiser le temps et la qualité de dessin
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
  • Reconnaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
  • Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours se concentre sur la planification et la mise en oeuvre d'infrastructures SAN.

  • Expliquer les challenges liés à l'infrastructure de stockage et les différentes architectures de stockage telles que le DAS, SAN et NAS
  • Classifier la terminologie du SAN y compris le trunking, le zoning, le multipathing et la fusion des "fabric"
  • Reconnaître les outils b-type Data Center Management tels que Data Center Fabric Manager et Network Advisor (NA)
  • Classifier les différents onglets dans l'outil Network Advisor
  • Rappel concernant les outils de gestion Cisco MDS
  • Reconnaître l'importance de Converged Enhanced Ethernet
  • Comparer les fonctionnalités d'iSCSI et de FCoE

Cette formation constitue un excellent prérequis pour la formation IBM SAN Volume Controler (SVC) : Planification et implémentation (SNV1G)

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de dynamisation d'une équipe dans un contexte de changement
• Mailler la dimension collective et individuelle pour présenter le changement comme un levier de progrès

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

12 jours (84 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager un projet Lean

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et enjeux
  • Connaître les outils
  • Planifier et mettre en oeuvre les étapes
  • Faire accepter les changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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