ITIL 4 Strategist - Direct, Plan and Improve (DPI)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les termes clés suivants

  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Modèle d'exploitation
  • Méthodes
  • Risques
  • Portée du contrôle

Comprendre les différences entre les concepts clés suivants

  • Vision et mission
  • Stratégie, tactique et opérations
  • Gouvernance, conformité et gestion
  • Stratégies, contrôles et directives
  • Comprendre :
    • Les concepts de valeur
    • Les résultats
    • Les coûts
    • Les risques
    • Et leurs relations pour diriger, planifier et améliorer
  • Identifier le périmètre de contrôle
  • Atteindre les objectifs en cascade et exigences
  • Définir des politiques efficaces, des contrôles et directives
  • Placer l'autorité de décision au bon niveau
  • S'assurer que les contrôles sont suffisants, mais pas excessifs
  • Utiliser l'amélioration continue ITIL pour améliorer le système de valeur de service ou toute partie de la SVS (Service Value System)
  • Identifier :
    • L'évaluation
    • Les objectifs
    • Les résultats
    • Les exigences
    • Les critères
  • Choisir une méthode d'évaluation pour une situation donnée
  • Définir et hiérarchiser les résultats attendus d'une amélioration
  • Construire, justifier et défendre
  • Rappels sur l'amélioration
  • Analyse des leçons apprises
  • Intégrer l'amélioration continue à tous les niveaux du SVS
  • Comprendre la nature, la portée et les avantages potentiels de la gestion du changement

Utiliser les principes clés et les méthodes de communication OCM (Organizational Change Management)

  • Identifier et gérer les différents types de parties prenantes
  • Communiquer efficacement et influencer les autres
  • Etablir des canaux de feedback efficaces
  • Etablir des interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur
  • Définir des indicateurs et des métriques pour répondre aux objectifs
  • Comprendre les différences entre le flux de valeur et les pratiques et comment ces différences impactent la direction, la planification et l'amélioration
  • Sélectionner et utiliser les méthodes et techniques appropriées pour diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Adresser les 4 dimensions
  • Appliquer les principes directeurs
  • Cartographier le flux de valeur
  • Optimiser le flux de travail
  • Eliminer les déchets

Passage de la certification

  • Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30
  • Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public

Managers et futurs managers ITSM de tous niveaux impliqués dans l'orientation et la stratégie ou la formation d'une équipe en constante amélioration, ou toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le besoin du projet à mettre en œuvre et valider son expression.
  • Définir les phases du travail à réaliser.
  • Utiliser les outils présentés lors de la formation "Gestion de projet : les étapes essentielles" pour structurer son approche (SWOT, note cadrage, planning macro, matrice des risques, RACI ...)
  • Préparer la réunion de lancement et identifier les grands axes du plan de communication.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Reussir sa mission de DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre les impacts et plan d'actions pour se mettre en conformité avec le règlement européen :

  • Comprendre les enjeux de la réglementation relative à la protection des données
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement des missions du Correspondant Informatique et Libertés (CIL) et Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Public concerné

Toute personne appelée à, ou souhaitant, devenir Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Pré-requis

Aucun

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

PowerPoint - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant consolider ses méthodes de travail et optimiser ses présentations sur Powerpoint en travaillant avec méthodes. Réaliser des présentations évoluées intégrant sons, images, liens, hypertextes...

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir avec méthode et efficacité son diaporama
  • Utiliser les fonctions Modèles, masques et plan pour gagner en performance
  • Rendre son diaporama plus attractif avec images, graphiques, smarArt, son et video
  • Effectuer une animation dynamique de son diaporama

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA Powerpoint en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Balanced Scorecard

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue cette formation Balanced Scorecard, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les objectifs fondamentaux et les outils d’aide au pilotage du SI
  • Construire une démarche structurée et prospective pour mieux maitriser les enjeux du SI
  • Mettre en œuvre un plan d’action, en s’appuyant sur la méthodologie BSC
  • Intégrer l’élaboration et le pilotage des tableaux de bord dans un processus de communication d’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les modifications du système d'information ont toujours des conséquences : Comment intégrer le nouveau produit sur le plan organisationnel et humain, comment lever les résistances des futurs utilisateurs. Cette formation changement du système d'information vous permettra de :
- Identifier les difficultés d'acceptation d'un nouveau produit par ses utilisateurs (typologie des résistances)
- Diagnostiquer avec la maîtrise d'ouvrage les différentes actions à mettre en oeuvre afin de faciliter l'acceptation mais aussi l'utilisation de ce produit tant sur le plan humain que organisationnel
- Clarifier les rôles de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre dans l'accompagnement au changement
- Mettre en oeuvre et piloter ces actions d'accompagnement (communication, assistances, formations, réorganisation ...)

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de PostgreSQL à des fins d'optimisation
  • Analyser le plan d'exécution des requêtes afin de les optimiser
  • Optimiser l'utilisation des index
  • Optimiser la configuration des journaux de transaction
  • Effectuer des liaisons avec des sources de données externes
  • Créer des triggers
  • Créer des tables héritées
  • Optimiser le partitionnement des tables
  • Mettre en œuvre une infrastructure de réplication
  • Mettre en œuvre la haute disponibilité et la répartition de charge
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette foramtion Tests et Recettes pour la maitrise d'ouvrage, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Disposer d'une méthodologie pour bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais
  • Comprendre comment s'assurer de la conformité du logiciel au cahier des charges
  • Savoir mettre concrètement en oeuvre les tests et en assurer le suivi pour recetter sereinement un logiciel
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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