Motion Design avec After Effects et CINEMA 4D

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques du logiciel tels que les masques, l'animation 2D / 3D, les caméras, les expressions et les textures.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

After Effects

Introduction

  • Contraintes de post-production
  • Notion de formats, de codecs

Animation 2D

  • Les bases
    • Interface utilisateur et espace de travail
    • Préférences et modèles de rendu
    • Importation et gestion des médias
    • Paramétrage des compositions
    • Notions de keyframe et de couche
    • Fenêtre de propriété d'image clés
    • Options de prévisualisation et commandes d'affichage
    • Options de rendu
  • Paramètres avancés
    • Interpolation spatiale des keyframes
    • Interpolation temporelle des keyframes
    • Précision de la vitesse d'interpolation
    • Comparaison des méthodes d'interpolation
    • Assistants d'image clé standard
    • Editeur de graphes

Compositing 2D

  • Gestion des couches : hiérarchie des plans
  • Duplication, scission des couches
  • Gestion des compositions gigognes
  • Transparence et masques
    • Animation et interpolation de masque
    • Contrôle de la couche alpha
    • Caches par approche en alpha et en luminance
  • Effets de vitesse
    • Extension temporelle et remappage temporel

    Options d'animation et de compositing avancées

    • Dessin et lissage de trajectoire
    • Tremblement et alignement

    Rendu et compression

    • Productivité : fonction de pré-rendu
    • Options de rendu
    • Formats d'exportation polyvalents

    Outil texte

    • Fonctions de base (les deux modes d'animation)
    • Application de modèles de texte
    • Création d'animations complexes

    Les calques de formes

    • Utilisation des calques de formes (shapes)
    • Mise en oeuvre des fonctions spécifiques
    • Transformations de fichiers Illustrator en calques de formes

    Compositing et animations 3D

    • Interface 3D
      • Multiples vues 3D, outils spécifiques
      • Utilisation du module rendu 3D avancé
      • Gestion de l'axe Z
      • Animation et auto-orientation des calques 3D
      • Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D : hiérarchie des calques 2D / 3D
      • Options de surface des calques 3D
    • Les éclairages
      • Eclairage d'une scène 3D : composante ambiante
      • Paramétrage des sources de lumière : parallèles, radiales, spots
      • Les atténuations et lumières négatives
      • Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
    • Les caméras
      • Création et paramétrage des caméras : focales, ouverture, profondeur de champ
      • Animations de caméras
      • Utilisation des outils de caméra
    • Objets nuls
      • Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
      • Intérêt fondamental et astuces
    • Hiérarchisation des calques
      • Liens de parenté et animation hiérarchique

    Les expressions

    • Syntaxes, objets, propriétés, tableaux
    • Conditions et boucles
    • Formules mathématiques appliquées au mouvement
    • Le son et les expressions

      CINEMA 4D

      Introduction

      • Notions de base sur l'univers 3D
      • Langage, vocabulaire 3D

      Présentation

      • Le logiciel : ses utilisations, sa pertinence
      • Découverte de l'interface

      Interface

      • Les vues 2D / 3D
      • Déplacement dans les diverses fenêtres
      • Paramétrages généraux

      La modélisation

      • Les primitives
      • Approche de la modélisation polygonale
      • Mémorisation des sélections des points et polygones
      • Déformations d'objets
      • Conversion en objet
      • Les splines
      • Importation de tracés Illustrator
      • La modélisation NURBS
      • Utilisation des hyper NURBS

      Eclairages de base

      • Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage
      • Ombres
      • Option des diverses lumières

      Les déformateurs

      • Gestion et applications des déformateurs

      Textures

      • Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
      • Composantes de textures
      • Application de textures

      Caméras

      • Mise en place et paramétrage des caméras
      • Animation de la caméra
      • Notions d'axes, utilisation des modes

      La timeline

      • Utilisation de la palette de gestion du temps
      • Travailler dans la ligne de temps

      Animation

      • Animation
        • Par déplacement et déformation
        • En boucle
        • D'objets liés

      Le rendu

      • Paramètres des options de rendu
      • Paramètres des options de rendu standard
      • Options de rendus spécifiques pour l'animation

      Cineware

      • Liens entre After Effects et CINEMA 4D
      • Passage d'éléments entre After Effects et CINEMA 4D (texture, animation, lumière)
      • Gestion et utilisation de Cineware
      • Le multipass
      • Les vues
      • Les calques
      • Les caméras
      • Le tracking
      • Optimisation du rendu final

      Examen M2i (en option)

      • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
      • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
      • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
      • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

      Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

      Modalités d’évaluation des acquis

      • En cours de formation, par des productions
      • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i

      Les + de la formation

      Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 120€).

      Prérequis

      Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de macOS X ou de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images ou de vidéo est souhaitée.

      Public

      Techniciens de l'audiovisuel, monteurs, réalisateurs, truquistes, infographistes, créateurs multimédia et tous les acteurs de la vidéo souhaitant acquérir la maîtrise du logiciel d'animation.

      Ces formations pourraient vous intéresser

      Objectifs de la formation

      • Installer et configurer un projet React Native
      • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
      • Afficher des listes de données
      • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
      • Mettre en place la navigation dans l’application
      • Implémenter des services d’accès aux serveurs de données
      • Implémenter le design pattern FLUX avec Redux
      • Ecrire des tests unitaires
      • Accéder aux fonctions natives de l’appareil
      • Optimiser, construire et déployer l’application
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Obtenir la certification COBIT 2019 Design & Implementation
      • Comprendre les avantages de la mise en œuvre de COBIT au sein de votre organisation
      • Être en mesure d'implémenter COBIT
      • Connaître les 4 domaines d'un Système d'Information
      Tarif

      A partir de 1 500,00 €

      Durée

      2 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Tenir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration au sein d'un groupe
      • Construire une dynamique collaborative répondant aux besoins du manager commanditaire (sponsor)
      • Designer un atelier collaboratif basé sur le Design Thinking, Design de services ou autres comme des séminaires ou réunions
      • Faciliter avec plus de confiance.
      Tarif

      A partir de 2 500,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      À l'issue de cette formation Première Pro et After Effects CC, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

      • Maîtriser les bases du montage et de l'animation
      • Être capable de gérer le traitement audio
      • Comprendre comment appliquer des effets et des corrections colorimétriques
      • Savoir gérer le mouvement, les masques et la 3D
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
      • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
      • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
      • Adopter des démarches de conception itératives
      • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
      • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
      • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
      • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
      Tarif

      A partir de 2 800,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

      After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

      You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

      Upon completion this course, you will be able to :

      • Describe the basic IBM MQ components
      • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
      • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
      • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
      • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
      • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
      • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
      • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
      • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
      • Explain IBM MQ connection authentication
      • Explain IBM MQ channel authentication
      • Describe IBM MQ object authorizations
      • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
      • List ways to influence workload balancing in a cluster
      • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
      • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
      • Describe cluster design architectural considerations
      • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
      • Explain how to configure overlapping clusters
      Tarif

      A partir de 2 395,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Formation ExtJS 6

      Proposé par PLB CONSULTANT

      Objectifs de la formation

      Avec Ext JS 6, Sencha introduit un unique Framework pour la création d'applications sur tous les types d'appareils, mobile, tablettes et postes de travail. Vous serez en mesure de produire une UE optimisée tout en codant moins.

      Le processus de fusion Ext JS et Sencha Touch est arrivé à termes et les deux framework ne font plus qu’un.

      Grâce à cette formation ExtJS 6, vous apprendrez à réaliser une application Web dite « riche » à l'aide d'un framework Javascript évolué, multi-plateformes et supportant les design responsifs et adaptatifs.

      Tarif

      A partir de 2 260,00 €

      Durée

      4j / 28h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
      Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
      Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
      Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne. 

      Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.

      Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).

      En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».

      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      UX Design – Niveau avancé

      Proposé par ENI Service

      Objectifs de la formation

      • Améliorer le design de vos interfaces numériques
      • Créer les conditions d’une expérience utilisateur mémorable
      • Appliquer les principes de la psychologie cognitive pour favoriser l’engagement des utilisateurs
      • Mettre en place des indicateurs pour mesurer et améliorer l’engagement utilisateur
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Plus concrètement, à l'issue de cette formation Conception, Architecture et Sécurité des APIs ReST vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

      • Découvrir les bonnes pratiques d’architecture et de design d’APIs ReSTful.
      • Découvrir les menaces auxquelles s’exposent vos API.
      • Découvrir les vulnérabilités les plus fréquentes.
      • Savoir repérer les points faibles d’une API.
      • Savoir corriger les vulnérabilités et développer de façon sécurisée.
      Tarif

      A partir de 1 980,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Je cherche à faire...