Motion Design avec After Effects et CINEMA 4D

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques du logiciel tels que les masques, l'animation 2D / 3D, les caméras, les expressions et les textures.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

After Effects

Introduction

  • Contraintes de post-production
  • Notion de formats, de codecs

Animation 2D

  • Les bases
    • Interface utilisateur et espace de travail
    • Préférences et modèles de rendu
    • Importation et gestion des médias
    • Paramétrage des compositions
    • Notions de keyframe et de couche
    • Fenêtre de propriété d'image clés
    • Options de prévisualisation et commandes d'affichage
    • Options de rendu
  • Paramètres avancés
    • Interpolation spatiale des keyframes
    • Interpolation temporelle des keyframes
    • Précision de la vitesse d'interpolation
    • Comparaison des méthodes d'interpolation
    • Assistants d'image clé standard
    • Editeur de graphes

Compositing 2D

  • Gestion des couches : hiérarchie des plans
  • Duplication, scission des couches
  • Gestion des compositions gigognes
  • Transparence et masques
    • Animation et interpolation de masque
    • Contrôle de la couche alpha
    • Caches par approche en alpha et en luminance
  • Effets de vitesse
    • Extension temporelle et remappage temporel

    Options d'animation et de compositing avancées

    • Dessin et lissage de trajectoire
    • Tremblement et alignement

    Rendu et compression

    • Productivité : fonction de pré-rendu
    • Options de rendu
    • Formats d'exportation polyvalents

    Outil texte

    • Fonctions de base (les deux modes d'animation)
    • Application de modèles de texte
    • Création d'animations complexes

    Les calques de formes

    • Utilisation des calques de formes (shapes)
    • Mise en oeuvre des fonctions spécifiques
    • Transformations de fichiers Illustrator en calques de formes

    Compositing et animations 3D

    • Interface 3D
      • Multiples vues 3D, outils spécifiques
      • Utilisation du module rendu 3D avancé
      • Gestion de l'axe Z
      • Animation et auto-orientation des calques 3D
      • Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D : hiérarchie des calques 2D / 3D
      • Options de surface des calques 3D
    • Les éclairages
      • Eclairage d'une scène 3D : composante ambiante
      • Paramétrage des sources de lumière : parallèles, radiales, spots
      • Les atténuations et lumières négatives
      • Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
    • Les caméras
      • Création et paramétrage des caméras : focales, ouverture, profondeur de champ
      • Animations de caméras
      • Utilisation des outils de caméra
    • Objets nuls
      • Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
      • Intérêt fondamental et astuces
    • Hiérarchisation des calques
      • Liens de parenté et animation hiérarchique

    Les expressions

    • Syntaxes, objets, propriétés, tableaux
    • Conditions et boucles
    • Formules mathématiques appliquées au mouvement
    • Le son et les expressions

      CINEMA 4D

      Introduction

      • Notions de base sur l'univers 3D
      • Langage, vocabulaire 3D

      Présentation

      • Le logiciel : ses utilisations, sa pertinence
      • Découverte de l'interface

      Interface

      • Les vues 2D / 3D
      • Déplacement dans les diverses fenêtres
      • Paramétrages généraux

      La modélisation

      • Les primitives
      • Approche de la modélisation polygonale
      • Mémorisation des sélections des points et polygones
      • Déformations d'objets
      • Conversion en objet
      • Les splines
      • Importation de tracés Illustrator
      • La modélisation NURBS
      • Utilisation des hyper NURBS

      Eclairages de base

      • Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage
      • Ombres
      • Option des diverses lumières

      Les déformateurs

      • Gestion et applications des déformateurs

      Textures

      • Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
      • Composantes de textures
      • Application de textures

      Caméras

      • Mise en place et paramétrage des caméras
      • Animation de la caméra
      • Notions d'axes, utilisation des modes

      La timeline

      • Utilisation de la palette de gestion du temps
      • Travailler dans la ligne de temps

      Animation

      • Animation
        • Par déplacement et déformation
        • En boucle
        • D'objets liés

      Le rendu

      • Paramètres des options de rendu
      • Paramètres des options de rendu standard
      • Options de rendus spécifiques pour l'animation

      Cineware

      • Liens entre After Effects et CINEMA 4D
      • Passage d'éléments entre After Effects et CINEMA 4D (texture, animation, lumière)
      • Gestion et utilisation de Cineware
      • Le multipass
      • Les vues
      • Les calques
      • Les caméras
      • Le tracking
      • Optimisation du rendu final

      Examen M2i (en option)

      • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
      • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
      • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
      • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

      Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

      Modalités d’évaluation des acquis

      • En cours de formation, par des productions
      • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i

      Les + de la formation

      Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 120€).

      Prérequis

      Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de macOS X ou de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images ou de vidéo est souhaitée.

      Public

      Techniciens de l'audiovisuel, monteurs, réalisateurs, truquistes, infographistes, créateurs multimédia et tous les acteurs de la vidéo souhaitant acquérir la maîtrise du logiciel d'animation.

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      Objectifs de la formation

      • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
      • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
      • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
      • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
      • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
      Tarif

      A partir de 2 100,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
      • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
      • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
      Tarif

      A partir de 1 490,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objet Design Patterns

      Proposé par M2I

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Expliquer la philosophie des Design Patterns
      • Catégoriser les patterns
      • Reconnaître les principaux patterns
      • Transformer les patterns en code
      • Mettre en oeuvre les Design Patterns dans une architecture Web
      • Utiliser les outils d'IA pour intégrer des Design Patterns dans un projet.
      Tarif

      A partir de 1 680,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      À l'issue de cette formation Design Patterns, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

      • Connaître l’origine, la philosophie et l’utilité des Design Patterns
      • Connaître les trois grandes familles de patterns et les principaux patrons au sein de chacune de ces familles
      • Savoir identifier, pour un problème donné, le patron de conception le plus à même de solutionner le problème
      • Savoir appliquer de manière concrète le design pattern ainsi identifié
      Tarif

      A partir de 2 850,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Connaître les principes fondamentaux du design vectoriel
      • Comprendre l’interface du logiciel et savoir naviguer efficacement
      • Maîtriser les outils de création et de modification d’objets
      • Exploiter les fonctionnalités avancées : effets spéciaux, filtres et calques
      • Intégrer les techniques de création de typographie et d'illustration avancées
      Tarif

      A partir de 1 650,00 €

      Durée

      3 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Présenter les bases de l'animation 2D
      • Expliquer les bases du compositing 2D
      • Gérer les transparences et les masques
      • Appliquer des effets de vitesse
      • Utiliser les calques d'effets
      • Créer des textes animés en 3D
      • Créer des rendus et vous intégrer dans la chaîne de production.
      Tarif

      A partir de 2 300,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Formation Design Sprint

      Proposé par PLB CONSULTANT

      Objectifs de la formation

      À l’issue de cette formation Design Sprint vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

      • Apprendre les bases du Design Sprint
      • Comprendre les 5 étapes du Design Sprint
      • Co-concevoir le prototype d'un produit, service ou nouveau parcours utilisateur
      • Générer des idées avant de les transformer en une maquette préalable au prototype
      • Tester le prototype auprès des utilisateurs afin d'intégrer les retours.
      Tarif

      A partir de 2 300,00 €

      Durée

      4j / 28h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Formation Design Patterns

      Proposé par Sparks

      Objectifs de la formation

      • Maîtriser le concept de design patterns
      • Connaître les principes fondamentaux de conception
      • Comprendre les design patterns du GoF
      • Maîtriser les patterns et l'architecture
      • Savoir organiser un modèle et en contrôler la qualité
      • Gérer le refactoring
      Tarif

      A partir de 3 000,00 €

      Durée

      5 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Identifier, expliquer et illustrer les principaux éléments qui forment le « Clean Code »
      • Apprendre les principes et les bonnes pratiques pour écrire ou réécrire un code « propre »
      • Définir le lien entre la qualité du code et la facilité d’évolution des applications
      • Comprendre ce qu’est un code propre : règle de nommage, organisation de vos méthodes, classes, design OOP au sein de votre projet
      • Reconnaître les principaux code smells et leurs corrections respectives
      • Être capable de corriger rapidement l’essentiel des code smells
      Tarif

      A partir de 2 050,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Concevoir des applications objets avec UML
      • Décrire ce qu'est un design pattern
      • Identifier les différents diagrammes
      • Analyser un problème et le représenter avec UML
      • Formaliser les exigences sous forme de use cases
      • Détailler les interactions entre objets avec les diagrammes UML
      • Utiliser les dossiers de conception rédigés en UML.
      Tarif

      A partir de 1 680,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Je cherche à faire...