Motion Design avec After Effects et CINEMA 4D

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques du logiciel tels que les masques, l'animation 2D / 3D, les caméras, les expressions et les textures.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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A partir de 6 900,00 €

Durée 15 jours  (105h00)
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

After Effects

Introduction

  • Contraintes de post-production
  • Notion de formats, de codecs

Animation 2D

  • Les bases
    • Interface utilisateur et espace de travail
    • Préférences et modèles de rendu
    • Importation et gestion des médias
    • Paramétrage des compositions
    • Notions de keyframe et de couche
    • Fenêtre de propriété d'image clés
    • Options de prévisualisation et commandes d'affichage
    • Options de rendu
  • Paramètres avancés
    • Interpolation spatiale des keyframes
    • Interpolation temporelle des keyframes
    • Précision de la vitesse d'interpolation
    • Comparaison des méthodes d'interpolation
    • Assistants d'image clé standard
    • Editeur de graphes

Compositing 2D

  • Gestion des couches : hiérarchie des plans
  • Duplication, scission des couches
  • Gestion des compositions gigognes
  • Transparence et masques
    • Animation et interpolation de masque
    • Contrôle de la couche alpha
    • Caches par approche en alpha et en luminance
  • Effets de vitesse
    • Extension temporelle et remappage temporel

    Options d'animation et de compositing avancées

    • Dessin et lissage de trajectoire
    • Tremblement et alignement

    Rendu et compression

    • Productivité : fonction de pré-rendu
    • Options de rendu
    • Formats d'exportation polyvalents

    Outil texte

    • Fonctions de base (les deux modes d'animation)
    • Application de modèles de texte
    • Création d'animations complexes

    Les calques de formes

    • Utilisation des calques de formes (shapes)
    • Mise en oeuvre des fonctions spécifiques
    • Transformations de fichiers Illustrator en calques de formes

    Compositing et animations 3D

    • Interface 3D
      • Multiples vues 3D, outils spécifiques
      • Utilisation du module rendu 3D avancé
      • Gestion de l'axe Z
      • Animation et auto-orientation des calques 3D
      • Contrôle des plans dans l'espace 2D / 3D : hiérarchie des calques 2D / 3D
      • Options de surface des calques 3D
    • Les éclairages
      • Eclairage d'une scène 3D : composante ambiante
      • Paramétrage des sources de lumière : parallèles, radiales, spots
      • Les atténuations et lumières négatives
      • Propriétés, réflexions, ombres portées, projection
    • Les caméras
      • Création et paramétrage des caméras : focales, ouverture, profondeur de champ
      • Animations de caméras
      • Utilisation des outils de caméra
    • Objets nuls
      • Contrôle des objets nuls dans un espace 3D
      • Intérêt fondamental et astuces
    • Hiérarchisation des calques
      • Liens de parenté et animation hiérarchique

    Les expressions

    • Syntaxes, objets, propriétés, tableaux
    • Conditions et boucles
    • Formules mathématiques appliquées au mouvement
    • Le son et les expressions

      CINEMA 4D

      Introduction

      • Notions de base sur l'univers 3D
      • Langage, vocabulaire 3D

      Présentation

      • Le logiciel : ses utilisations, sa pertinence
      • Découverte de l'interface

      Interface

      • Les vues 2D / 3D
      • Déplacement dans les diverses fenêtres
      • Paramétrages généraux

      La modélisation

      • Les primitives
      • Approche de la modélisation polygonale
      • Mémorisation des sélections des points et polygones
      • Déformations d'objets
      • Conversion en objet
      • Les splines
      • Importation de tracés Illustrator
      • La modélisation NURBS
      • Utilisation des hyper NURBS

      Eclairages de base

      • Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage
      • Ombres
      • Option des diverses lumières

      Les déformateurs

      • Gestion et applications des déformateurs

      Textures

      • Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
      • Composantes de textures
      • Application de textures

      Caméras

      • Mise en place et paramétrage des caméras
      • Animation de la caméra
      • Notions d'axes, utilisation des modes

      La timeline

      • Utilisation de la palette de gestion du temps
      • Travailler dans la ligne de temps

      Animation

      • Animation
        • Par déplacement et déformation
        • En boucle
        • D'objets liés

      Le rendu

      • Paramètres des options de rendu
      • Paramètres des options de rendu standard
      • Options de rendus spécifiques pour l'animation

      Cineware

      • Liens entre After Effects et CINEMA 4D
      • Passage d'éléments entre After Effects et CINEMA 4D (texture, animation, lumière)
      • Gestion et utilisation de Cineware
      • Le multipass
      • Les vues
      • Les calques
      • Les caméras
      • Le tracking
      • Optimisation du rendu final

      Examen M2i (en option)

      • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
      • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
      • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
      • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

      Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

      Modalités d’évaluation des acquis

      • En cours de formation, par des productions
      • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i

      Les + de la formation

      Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 120€).

      Prérequis

      Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de macOS X ou de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images ou de vidéo est souhaitée.

      Public

      Techniciens de l'audiovisuel, monteurs, réalisateurs, truquistes, infographistes, créateurs multimédia et tous les acteurs de la vidéo souhaitant acquérir la maîtrise du logiciel d'animation.

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      Objectifs de la formation

      • Être opérationnel pour conduire une démarche de conception centrée utilisateur
      • Maîtriser les outils UX permettant de mener une recherche utilisateur
      • Utiliser Figma pour concevoir et proposer des UI basse ou haute fidélité pour des sites web ou des applications desktop et mobiles
      • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour concevoir un design system
      • Concevoir et encadrer des tests
      Tarif

      A partir de 3 500,00 €

      Durée

      5 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      - Optimiser la qualité de vos projets agiles grâce à  l'automatisation des tests - Développer des tests pour les histoires utilisateur et les fonctionnalités avec le développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et par le comportement (BDD) afin de valider la valeur apportée par le produit - Utiliser des outils de tests fonctionnels et non fonctionnels - Appliquer des design patterns pour élargir la couverture des tests - Structurer le code et les données de test pour garantir la réussite de vos projets sur le long terme
      Tarif

      A partir de 1 450,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Découvrir l’UX Design et l’importance de l’expérience utilisateur
      • Connaître les exigences ergonomiques particulières d'une application mobile
      • S'approprier les bonnes pratiques pour concevoir une app mobile en co-conception avec les utilisateurs réels
      • Utiliser Figma pour réaliser des prototypes interactifs d'applications pur smartphone et tablette
      Tarif

      A partir de 2 100,00 €

      Durée

      3 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Vous insérer dans un processus BIM
      • Décrire le processus et la méthodologie BIM.
      Tarif

      A partir de 1 220,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Maîtriser les expressions pour l'animation - Utiliser les émetteurs de particules - Travailler des compositions et des éclairages complexes en 3D - Gérer un projet
      Tarif

      A partir de 2 475,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés
      Tarif

      A partir de 2 075,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Installer et configurer un projet React Native
      • Développer des interfaces utilisateurs à base de composants
      • Afficher des listes de données
      • Collecter des données utilisateurs avec des formulaires
      • Mettre en place la navigation dans l’application
      • Implémenter des services d’accès aux serveurs de données
      • Implémenter le design pattern FLUX avec Redux
      • Ecrire des tests unitaires
      • Accéder aux fonctions natives de l’appareil
      • Optimiser, construire et déployer l’application
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      UX Design – Niveau avancé

      Proposé par ENI Service

      Objectifs de la formation

      • Améliorer le design de vos interfaces numériques
      • Créer les conditions d’une expérience utilisateur mémorable
      • Appliquer les principes de la psychologie cognitive pour favoriser l’engagement des utilisateurs
      • Mettre en place des indicateurs pour mesurer et améliorer l’engagement utilisateur
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Maîtriser le logiciel Catia pour la conception surfacique
      • Comprendre le Generative shape Design ou wireframe surf design
      • Savoir modéliser des surfaces simples, de raccords, complexes
      • Gérer les surfaces multi-sections, le remplissage, l'assemblage, la couture
      • Savoir analyser et optimiser les surfaces
      Tarif

      A partir de 1 500,00 €

      Durée

      3 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Utiliser des techniques pratiques de montage avancées
      • Mettre en pratique l'utilisation avancée des "auditions"
      • Effectuer un montage multi-caméras
      • Utiliser Keying, compositing et timeline multicouches
      • Appliquer des transformations et effets de titrage, Motion Rig
      • Ajuster le mixage son et les effets audio de Final Cut Pro X
      • Effectuer des étalonnages ciblés
      • Mettre en oeuvre les techniques d'export avancées avec Compressor.
      Tarif

      A partir de 1 380,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Je cherche à faire...