L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

Qualiopi

Parce que vos émotions ne restent pas à la porte de l'entreprise et qu'elles vous accompagnent toute la journée, vous avez appris à mieux les connaître lors de la première partie du programme de formation intitulé : “L'intelligence émotionnelle, identifier et apprivoiser ses émotions”. Vous êtes désormais capable d'en faire une vraie force au travail ! Nous vous proposons de développer de nouvelles capacités d'écoute de soi et de l'autre, pour vous affirmer, créer une plus grande efficience dans vos rapports interpersonnels et gérer au mieux les relations difficiles, en participant à la 2ème partie de ce programme de formation sur l'intelligence émotionnelle.

À partir de 1520 €
Durée 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GERESO - L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

Proposé par

GERESO

Prérequis

Il est nécessaire d'avoir suivi la formation GERESO "L'intelligence émotionnelle - Niveau 1"

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Progresser dans la relation à soi et à autrui grâce à une meilleure connaissance des émotions et de ses compétences émotionnelles.
  • Respecter et se faire respecter.
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Analyser ses points forts et ses axes d'amélioration.

Programme de la formation

Mieux se connaître pour renforcer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir son système de valeurs
  • Identifier ses besoins fondamentaux
  • Renforcer son assertivité pour restaurer estime et confiance en soi

Appliquer | Cas pratique : découvrir ses limites (croyances, jugements sur soi et/ou les autres, généralisations, pensée binaire…) et élaborer des pistes pour diminuer leur impact

Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit
  • Développer l'observation et l'écoute active

Appliquer | Cas pratique : utiliser le calibrage pour mieux comprendre son interlocuteur

  • Distinguer les faits et les opinions : viser l'objectivité

Appliquer | Entraînement : observer sans évaluer

  • Communiquer ses émotions avec authenticité

Expérimenter | Cas pratique : gérer des situations émotionnelles difficiles

Élaborer un plan personnel de développement
  • Se fixer des objectifs précis
Logo de GERESO - Formation L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

Proposé par

GERESO

"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1520 €
Logo de GERESO - L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.