L'intelligence émotionnelle - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la relation à soi et à autrui grâce à une meilleure connaissance des émotions et de ses compétences émotionnelles.
  • Respecter et se faire respecter.
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Analyser ses points forts et ses axes d'amélioration.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Parce que vos émotions ne restent pas à la porte de l'entreprise et qu'elles vous accompagnent toute la journée, vous avez appris à mieux les connaître lors de la première partie du programme de formation intitulé : “L'intelligence émotionnelle, identifier et apprivoiser ses émotions”. Vous êtes désormais capable d'en faire une vraie force au travail ! Nous vous proposons de développer de nouvelles capacités d'écoute de soi et de l'autre, pour vous affirmer, créer une plus grande efficience dans vos rapports interpersonnels et gérer au mieux les relations difficiles, en participant à la 2ème partie de ce programme de formation sur l'intelligence émotionnelle.

Programme

Mieux se connaître pour renforcer son intelligence émotionnelle
  • Découvrir son système de valeurs
  • Identifier ses besoins fondamentaux
  • Renforcer son assertivité pour restaurer estime et confiance en soi

Appliquer | Cas pratique : découvrir ses limites (croyances, jugements sur soi et/ou les autres, généralisations, pensée binaire…) et élaborer des pistes pour diminuer leur impact

Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit
  • Développer l'observation et l'écoute active

Appliquer | Cas pratique : utiliser le calibrage pour mieux comprendre son interlocuteur

  • Distinguer les faits et les opinions : viser l'objectivité

Appliquer | Entraînement : observer sans évaluer

  • Communiquer ses émotions avec authenticité

Expérimenter | Cas pratique : gérer des situations émotionnelles difficiles

Élaborer un plan personnel de développement
  • Se fixer des objectifs précis

Prérequis

Il est nécessaire d'avoir suivi la formation GERESO "L'intelligence émotionnelle - Niveau 1"

Public

Responsables et collaborateurs désirant consolider la gestion des émotions dans leur vie professionnelle (maîtrise de soi, assertivité, motivation, empathie)

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de déploiement de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de gestion de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer les paramètres initiaux de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la haute disponibilité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la NAT (Network Address Translation) de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les politiques de Cisco Secure Firewall Threat Defense et expliquer comment les différentes politiques influencent le traitement des paquets par le périphérique
  • Configurer la politique de détection sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer et expliquer les règles de préfiltre et de tunnel dans la politique de préfiltre
  • Configurer une politique de contrôle d'accès sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer l'intelligence de sécurité Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique de fichiers Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique d'intrusion sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer une analyse de base des menaces à l'aide de Cisco Secure Firewall Management Center
  • Effectuer des tâches de gestion et d'administration système de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer un dépannage de base du flux de trafic sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Gérer Cisco Secure Firewall Threat Defense avec Cisco Secure Firewall Threat Defense Manager.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Reconnaissance d'image Intelligence Artificielle, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux techniques de l’IA, ses concepts et son vocabulaire
  • Comprendre les techniques et technologies de l’IA utilisées pour la reconnaissance d’image (OpenCV et DeepLearning)
  • Savoir identifier les briques techniques existantes (algorithme, solution Cloud, etc.) et ce qu’il reste à produire dans un projet
  • Identifier les compétences métiers nécessaires
  • Savoir évaluer les coûts d’un projet Computer Vision et le ROI
  • Valider les concepts, les technologies et la dimension projet à travers un cas concret

Les personnes ayant un profil technique et souhaitant approfondir leur compétences peuvent suivre directement la formation Computer Vision : Reconnaissance d'image avancée et cas pratiques avec OpenCV et le Deep Learning (ICVA).

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir sa feuille de route pour un sommeil réparateur
  • Détente flash, relaxation réflexe, mini-sieste : savoir gérer les « coups de barre »
  • Apprendre à récupérer pour être au maximum de son efficacité
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter en amont les situations difficiles
  • Repérer les différents niveaux de demande : individuelle ou collective
  • Savoir gérer les situations complexes en réseau
  • Connaître ses ressources et ses limites
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et mécanismes de la charge mentale : comment un cerveau sursollicité déclenche le stress, comment « communiquer » avec son cerveau
  • Analyser sa propre charge mentale professionnelle pour mettre en place des mesures personnalisées
  • Choisir des outils et pratiques adaptés pour calmer son mental et lâcher les tensions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'approche systémique en 4 étapes.
  • Revisiter ses pratiques grâce à la grille d'analyse des biais d'interprétation.
  • Accompagner les transformations en tenant compte de la qualité de vie au travail.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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