Formation : Améliorer son efficacité et son bien-être au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer des capacités d'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même et avec les autres
  • Identifer ses propres leviers d'actions pour améliorer son bien-être au travail
  • Concevoir une communication assertive pour gagner en confiance et en efficacité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ?

  • Les moteurs de l’optimisme, de l’enthousiasme et de l’entrain (apports des neurosciences)
  • Adopter une vision positive et créatrice et revisiter ses croyances pour mieux les dépasser

Expérimentation
Technique de créativité et de co- construction sur la vie au travail et le bien-être

2. Identifier ses propres leviers d'action pour améliorer ou retrouver le bien-être au travail

  • Analyse individuelle à partir des facteurs de B.E.T. au travail
  • Prendre conscience de ses valeurs, de ses besoins personnels et identifier ses priorités
  • Définir son objectif prioritaire et les axes possibles d'amélioration dans son environnement de travail : leviers, freins, opportunités, contraintes, actions possibles

Analyse des facteurs prioritaires individuels et pistes d’amélioration personnelle

Cas pratique : prendre conscience du sens dans son travail et dans sa vie pour faire des choix et développer des actions

L’environnement au travail : posture (physique et mental) personnelle et conseils concrets faciles à adapter pour améliorer son quotidien au travail
Visuel, ambiance, lumière, alimentation, saturation physique et mentale, temps, concentration…
Échanges sur les pratiques et situations de chacun

3. Cultiver le plaisir au travail : adopter une vision positive et créative !

  • Prendre conscience des apports et conséquences de la pensée positive (psychologie positive)
  • Apprendre à changer de regard sur son environnement de travail : voir le côté positif des choses ! (sans occulter les difficultés)
  • Retrouver de l'optimiste et changer d’angle de vision en situation difficile

Cas pratique

Expérimenter les postures positives et créatives grâce aux apports des neurosciences

4. Gérer plus sereinement le stress, les tensions en situation de crise

  • Actionner les leviers de la résilience pour faire face à une crise et l’après crise
  • Travailler sur les 3 niveaux corps, mental, émotions
  • Exercices pour réguler ses émotions et ses pensées
  • Exercices pratiques de pauses et de détente au travail : gestes anti-stress, relaxation et méditation au travail
  • Pistes pour gérer la pression et développer sa présence et son efficacité.

Entraînement

Travail sur l'attention à soi, savoir être dans l'ici et maintenant, exercices de concentration , de pleine conscience et de détente

5. Développer l'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même…et avec les autres !

  • Bien-être au travail et bonheur intrinsèque
  • Mieux s’occuper de soi et décoder l'impact de ses émotions dans son environnement de travail
  • Favoriser les humeurs positives

Exercice : focus sur le positif

Connaître les 9 types d'intelligences et son type d’intelligence dominante : lesquelles privilégier et à quel moment ?

Cas pratiques

Les participants se positionnent et s'engagent individuellement sur le développement d' 1 ou 2 aptitudes de l'intelligence émotionnelle leur permettant d’activer leur bien-être et l’efficacité au travail.
Activité : exercice de créativité pour adopter une nouvelle capacité comportementale.

6. Adopter une communication assertive et positive !

  • Comprendre les besoins des autres, développer son empathie
  • Oser s'affirmer et communiquer de manière authentique
  • Développer une communication positive : exercer une influence stimulante, déclencher des relations constructives

Exercices sur la communication empathique et la communication positive
Jeux de rôles : S'entraîner à la communication assertive
Apprendre à s'affirmer, proposer, demander, faire et recevoir une critique, exprimer un désaccord, un refus…sans agressivité

7. S’adapter au changement et tenir le cap

  • Sortir de sa zone d’habitudes
  • L’acceptation et l’engagement dans un avenir plus gratifiant

Après avoir fait un bilan des apports et des difficultés de la période de crise et des facteurs de bien-être dans votre travail, des changements s’imposent à chaque partie prenante.
Les différentes phases de mise en place d’actions pour plus de sens et de bien-être au travail demandent aussi du temps et de l’attention.

Prérequis

  • Être soucieux d'améliorer ses relations et son bien-être au travail

Public

  • Toute personne souhaitant se réapproprier et développer de nouvelles compétences pour s'adapter aux changements et ainsi gagner en performance au travail, améliorer son bien-être, ses relations professionnelles, travailler avec plaisir et sens.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de SQL Server et ses différents composants
  • Expliquer le modèle d'exécution SQL Server et les files d'attente
  • Identifier les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liés aux fichiers de données, pour les bases de données des utilisateurs et TempDB
  • Gérer les concepts architecturaux de l'Optimizer, identifier et corriger les problèmes de plan de requête
  • Décrire les concepts architecturaux, les scénarios de dépannage et les bonnes pratiques liés au cache
  • Décrire les techniques permettant d'identifier et de diagnostiquer les "goulots d'étranglement", pour améliorer la performance globale
  • Utiliser les outils permettant d'atteindre ces objectifs.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les besoins de sécurité du système
  • Évaluer les fonctions et les options de RACF
  • Définir des utilisateurs RACF
  • Configurer une structure de groupe RACF
  • Utiliser RACF pour protéger les ressources
  • Sélectionner des options permettant de personnaliser RACF
  • Énumérer les outils disponibles pour l'audit
  • Comprendre la manière dont la base de données RACF est définie et recommander des options pour améliorer la performance.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités de la plateforme et ses fonctionnalités
  • Savoir développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
  • Savoir créer et administrer une page entreprise
  • Analyser les statistiques de son activité sur LinkedIn pour évaluer les retombées de ses actions commerciales
  • Créer un profil valorisant et commercialement efficace
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Drive Plan Improve (DPI), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts clés de "Diriger, planifier, améliorer"
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé ou planifié et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés d'orientation et de planification dans ce contexte
  • Le rôle de la GRC (Gouvernance Risque Conformité) et savoir comment intégrer les principes et méthodes au sein du système de valeur des services (SVS)
  • Utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Utiliser les principes et méthodes clés de la gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier, améliorer
  • Utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier, améliorer
  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DPI
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'aide de cette formation B2C Commerce Developer SFRA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer des cartridges pour ajouter des fonctionnalités réutilisables à un site
  • Utiliser des contrôleurs JavaScript pour ajouter une logique métier à un site
  • Créer du code réutilisable à l’aide de modèles ISML
  • Utiliser des créneaux de contenu (content slots) et le Page Designer pour améliorer l’apparence et la flexibilité d’un site
  • Utiliser B2C Commerce Script dans les modèles ISML et les fichiers de script
  • Utiliser le framework de formulaires pour contrôler la validation, le rendu et le stockage des valeurs saisies par le consommateur
  • Créer des hooks pour configurer une fonctionnalité appelée événement spécifique
  • Utiliser Open Commerce API pour accéder aux ressources à l’aide des demandes et des réponses HTTP
  • Créer des travaux pour automatiser les tâches et les processus
  • Mesurer et assurer la performance du site
  • Installer et utiliser les outils de ligne de commande SFRA pour effectuer des tests
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser le fonctionnement de manière générale
  • Améliorer les performances du traitement des données
  • Simplifier et améliorer le look et l'ergonomie de l'interface utilisateur
  • Créer des scripts avancés et instaurer des routines de maintenance
  • Sélectionner, installer et paramétrer des plug-ins pour augmenter les fonctionnalités
  • Connecter votre solution à des bases de données externes non-FileMaker
  • Gérer les erreurs courantes et optimiser la maintenance des bases de données
  • Exporter votre solution pour qu'elle tourne de manière autonome avec le runtime FileMaker.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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