Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 Jours - 14 Heures |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 Jours - 14 Heures |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
JOUR 1
Cas pratique : création de personas
Avant l’imagination du contenu, pour être au maximum en empathie avec le client et comprendre ses freins éventuels… les participants imaginent/créent des personas (personnages fictifs) représentant les cibles qu’ils souhaitent viser afin de bien cerner leur état d’esprit (habitudes de consommation…etc.).
Cas pratique : définir ses objectifs et les moyens de les atteindre
Pourquoi publie-t-on du contenu ?
Avant de développer du contenu, les participants doivent déterminer :
Ex : le contenu développé sera différent selon ces deux objectifs :
Cas pratique : la conférence de rédaction, imaginer un axe éditorial pour illustrer une valeur clé
Une fois que l’identité aura bien été définie en amont :
…les participants réfléchiront à la mise en scène d’une conférence de rédaction.
Les stagiaires choisiront une valeur et, pour l’illustrer, pourront réfléchir (via une démarche créative) à la manière de :
L’objectif final sera ensuite de conserver ce qui est réalisable (budget…) et le plus pertinent !
Atelier : création d'une mini-charte à partir d'un modèle (1/2 journée)
Imaginer une couverture éditoriale autour d'un évènement précis (Saint-Valentin, vacances) sur 3 supports en incarnant la ligne éditoriale définie au préalable
Cas pratique : finalisation du projet de charte éditoriale
Les participants seront invités à suivre un canevas de charte éditoriale (objectifs, personas, valeurs…) afin de vérifier que tous les éléments ont bien été réunis et travaillés. Ce cas pratique sera l’occasion de mettre à plat toutes leurs idées, de finaliser le projet de charte éditoriale et de formaliser ce qu’ils ont imaginé.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 875,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 450,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 125,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1 jour ( 7 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 495,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|