L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Introduction à l'IA Générative et ses Applications dans le Marketing

  • Fondamentaux de l'IA : de la vision par ordinateur au marketing prédictif
  • Exploration des outils d'IA générative : ChatGPT, Midjourney, Pika

Stratégies de Marketing Opérationnel avec l'IA

  • Utilisation de l'IA pour la segmentation et le ciblage des clients
  • Optimisation des campagnes marketing grâce à l'IA
  • Création et analyse d’enquêtes de satisfaction client avec l’IA

Marketing Stratégique et Digital à l'Ère de l'IA

  • Analyse de données et micro-segmentation en temps réel
  • Automatisation des campagnes et création de contenu avec l'IA
  • Création de contenu assistée par l'IA pour les médias sociaux et autres canaux
  • Étude de cas : succès et défis de l'intégration de l'IA dans le marketing

Éthique, Sécurité et Perspectives Futures de l'IA en Marketing

  • Discussions sur les défis éthiques et juridiques
  • Tendances futures et innovation dans l'IA pour le marketing
  • Préparation à l'évolution des métiers du marketing à l'ère de l'IA

Ateliers Pratiques et Études de Cas

  • Création de campagnes publicitaires avec l'IA
  • Génération de contenu pour blogs et réseaux sociaux
  • Analyse de données pour la prise de décision stratégique
  • Ce programme intègre un équilibre entre théorie et pratique, permettant aux participants de comprendre non seulement les concepts de l'IA générative, mais aussi de les appliquer concrètement dans leurs stratégies marketing.

Prérequis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Public

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

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Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
  • Créer des scénarios de tests efficaces.
  • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
  • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
  • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
  • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
  • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
  • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion des identités et des accès, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre une stratégie de gestion des identités / authentification pour contrôler l’accès à vos ressources informatiques
  • Élaborer un système d'infrastructure à clé publique (PKI) pour gérer les relations de confiance de l’entreprise
  • Mettre en place des relations de confiance externes entre les organisations partageant une stratégie de gestion des identités commune
  • Améliorer l’authentification avec les certificats numériques, les cartes à puce et la biométrie
  • Étendre l’authentification unique (SSO) aux clouds Azure et Amazon.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir interroger l’IA générative pour analyser des documents et construire une réponse
  • Pratiquer l’IA générative pour produire des contenus adaptés au besoin professionnel
  • Evaluer ses pratiques en IA générative
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SAFe Lean Portfolio Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Savoir décrire le Lean Portfolio Management
  • Être capable de lier le portefeuille à la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place et maintenir une vision de portefeuille et des objectifs stratégiques
  • Appréhender l’implémentation du Lean Budgeting et des Guardrails
  • Être en mesure d’établir un flux de portefeuille
  • Préparer l’examen « SAFe Lean Portfolio Management (LPM) »
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des sélections rapides
  • Utiliser les objets dynamiques
  • Réaliser des photomontages simples
  • Utiliser les outils de texte
  • Exploiter l'IA (Intelligence Artificielle) de Photoshop (Adobe Firefly)
  • Créer des plans de travail
  • Animer un photomontage
  • Enregistrer pour le Web.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir le rôle de l'intelligence artificielle dans l'environnement d'Adobe
  • Employez la version en ligne de Firefly
  • Explorez les fonctionnalités d'IA disponibles dans Photoshop
  • Tester les capacités de l'IA dans Illustrator
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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