L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Introduction à l'IA Générative et ses Applications dans le Marketing

  • Fondamentaux de l'IA : de la vision par ordinateur au marketing prédictif
  • Exploration des outils d'IA générative : ChatGPT, Midjourney, Pika

Stratégies de Marketing Opérationnel avec l'IA

  • Utilisation de l'IA pour la segmentation et le ciblage des clients
  • Optimisation des campagnes marketing grâce à l'IA
  • Création et analyse d’enquêtes de satisfaction client avec l’IA

Marketing Stratégique et Digital à l'Ère de l'IA

  • Analyse de données et micro-segmentation en temps réel
  • Automatisation des campagnes et création de contenu avec l'IA
  • Création de contenu assistée par l'IA pour les médias sociaux et autres canaux
  • Étude de cas : succès et défis de l'intégration de l'IA dans le marketing

Éthique, Sécurité et Perspectives Futures de l'IA en Marketing

  • Discussions sur les défis éthiques et juridiques
  • Tendances futures et innovation dans l'IA pour le marketing
  • Préparation à l'évolution des métiers du marketing à l'ère de l'IA

Ateliers Pratiques et Études de Cas

  • Création de campagnes publicitaires avec l'IA
  • Génération de contenu pour blogs et réseaux sociaux
  • Analyse de données pour la prise de décision stratégique
  • Ce programme intègre un équilibre entre théorie et pratique, permettant aux participants de comprendre non seulement les concepts de l'IA générative, mais aussi de les appliquer concrètement dans leurs stratégies marketing.

Prérequis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Public

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser une image numérique
  • Corriger la colorimétrie
  • Effectuer des retouches
  • Détourer des images
  • Recadrer des photos
  • Incorporer des éléments textuels à des images
  • Réaliser des photomontages
  • Utiliser l'IA de Photoshop (Firefly)
  • Exporter pour les logiciels de PAO
  • Créer des interfaces pour le Web.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer l'Ingénierie des Exigences (IE) et les techniques de test, notamment pour créer des critères d'acceptation
  • Mettre en oeuvre des techniques de test dans le développement Agile (piloté par les tests, le comportement, les tests d'acceptation) et selon le contexte
  • Décrire les techniques d'automatisation des tests et les facteurs à prendre en compte dans une stratégie d'automatisation
  • Démontrer le rôle du test continu et l'avantage de la virtualisation dans une chaîne de livraison et de déploiement continus.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
  • Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
  • Établir la communication adaptée à cette stratégie.
Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir et exploiter les outils d'IA pour enrichir et personnaliser l'apprentissage.
  • Développer des stratégies pour intégrer efficacement l'IA dans les pratiques pédagogiques.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance des contrôles qualité dans un laboratoire
  • Connaître les différentes techniques de contrôle qualité et savoir choisir la bonne méthode pour le bon produit
  • Mettre en place une stratégie de contrôle qualité adaptée au laboratoire et aux produits
  • Analyser et interpréter les résultats
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer la position de la DSI dans l'entreprise
  • Elaborer une stratégie de DSI alignée avec les objectifs de l'entreprise
  • Différencier les rôles de la MOA, MOE et AMOA
  • Identifier les postes techniques et organisationnels liés aux systèmes d'informations
  • Encadrer les intervenants internes et externes impliqués dans les projets informatiques
  • Concevoir une gouvernance multi-projets efficace
  • Adapter votre style d'animation en fonction des besoins de l'équipe
  • Elaborer un plan de développement pour améliorer les compétences de l'équipe
  • Mettre en place un système de pilotage et de reporting pour le service
  • Organiser les instances de service et de projets pour une gestion efficace.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...