L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Introduction à l'IA Générative et ses Applications dans le Marketing

  • Fondamentaux de l'IA : de la vision par ordinateur au marketing prédictif
  • Exploration des outils d'IA générative : ChatGPT, Midjourney, Pika

Stratégies de Marketing Opérationnel avec l'IA

  • Utilisation de l'IA pour la segmentation et le ciblage des clients
  • Optimisation des campagnes marketing grâce à l'IA
  • Création et analyse d’enquêtes de satisfaction client avec l’IA

Marketing Stratégique et Digital à l'Ère de l'IA

  • Analyse de données et micro-segmentation en temps réel
  • Automatisation des campagnes et création de contenu avec l'IA
  • Création de contenu assistée par l'IA pour les médias sociaux et autres canaux
  • Étude de cas : succès et défis de l'intégration de l'IA dans le marketing

Éthique, Sécurité et Perspectives Futures de l'IA en Marketing

  • Discussions sur les défis éthiques et juridiques
  • Tendances futures et innovation dans l'IA pour le marketing
  • Préparation à l'évolution des métiers du marketing à l'ère de l'IA

Ateliers Pratiques et Études de Cas

  • Création de campagnes publicitaires avec l'IA
  • Génération de contenu pour blogs et réseaux sociaux
  • Analyse de données pour la prise de décision stratégique
  • Ce programme intègre un équilibre entre théorie et pratique, permettant aux participants de comprendre non seulement les concepts de l'IA générative, mais aussi de les appliquer concrètement dans leurs stratégies marketing.

Prérequis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Public

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Ces formations pourraient vous intéresser

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondements de l'IA Générative et l'impact de DALL-E
  • Appliquer les fonctionnalités de DALL-E pour créer des images
  • Analyser et construire des prompts efficaces
  • Créer des images de haute qualité en utilisant des techniques avancées
  • Evaluer les créations pour affiner les compétences de génération d'images.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Brand content

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du Low Code
  • Utiliser les outils Power Platform
  • Connaître les fondamentaux pour la réalisation d’applications et l’automatisation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner les conséquences des nouveautés majeures en matière fiscale pour bâtir, adapter et défendre la stratégie fiscale de l'entreprise et du groupe
  • Disposer d'une synthèse de l'actualité fiscale
  • Bénéficier de l'analyse d'experts praticiens
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer et utiliser les instructions personnalisées pour obtenir des réponses adaptées à des besoins spécifiques.
  • Maîtriser l'utilisation des plugins d'OpenAI et du Chrome Web Store pour étendre les capacités de ChatGPT.
  • Créer des prompts avancés pour générer des résultats précis et adaptés aux tâches complexes.
  • Utiliser ChatGPT pour l'analyse de données et l'automatisation de la création de documents.
  • Développer des projets pratiques combinant l'utilisation de plugins, de prompts avancés et de fonctionnalités GPT-4 Turbo.
  • Appliquer les compétences acquises à des cas réels d'entreprise pour optimiser les processus et améliorer la productivité.
  • Créer et gérer des GPTs personnalisés pour des applications spécifiques et des besoins professionnels uniques.
  • Élaborer un plan d'action pour intégrer de manière stratégique ChatGPT dans l'environnement professionnel.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC et plus particulièrement Symfony.
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony.
  • Configurer une application Symfony.
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony.
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs.
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle.
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants.
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...