Référencement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes du référencement
  • Optimiser votre site e-commerce et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel : fonctionnement, logique "Google" et facteurs de positionnement

  • L'écosystème du référencement
  • Success story : pourquoi Google ?
  • Le spamdexing (ou référencement abusif)
  • Les agences SEO
  • Indexation, algorithme et ciblage : fonctionnement de Google, de la requête à la SERP (Search Engine Result Page)
  • Les facteurs de positionnement
  • Qualité du site
    • Budget Crawl
    • Qualité du code
    • Structure
  • Qualité du contenu
    • Navigation, arborescence et "structure en silo"
    • Titre et balises (meta, H1, H2) et contenu
    • Pagination, duplication et facettes
    • Maillage interne
  • Popularité
    • Backlinks et PageRank
  • Aider Google
    • Sitemap XML
    • Indications sur les paramètres d'URL

Spécificités e-commerce : les facteurs négatifs et mauvais signaux

  • SEO et vie des produits : traiter les spécificités e-commerce et éviter les "spider traps"
    • Duplicate content / DUST
    • Facettes et moteurs de recherche
    • Flux produits
    • Changement d'assortiment, erreurs 404 et redirections
  • Google Merchant Center, un appui au SEO

Audit SEO d'un site e-commerce

  • Panorama des outils utiles à l'audit (gratuits et payants)
    • Analyser et rapprocher Google Analytics, les ventes (a/b/c) et la Search Console
    • Faire un rapport de positionnement
    • Faire une analyse de backlinks
    • Faire un benchmark
  • L'audit technique
    • Points techniques et Budget Crawl
    • Structure du site
    • Qualité du HTML - JS
  • Audit sémantique : les mots-clés ne suffisent pas
    • Analyse des intentions de recherche et identification (persona)
    • Comprendre comment Google interprète les contenus (outils, méthodologie) : le benchmark sémantique
    • Utiliser ces résultats dans le site : titraille, meta, maillage
  • Audit structure et cocons sémantiques
    • Les outils d'analyse gratuits et payants (Gephi)
    • Mettre en oeuvre
    • Analyser, interpréter et agir

L'analyse de log

  • Apports et intérêts de l'analyse de log
  • Mettre en oeuvre :
    • Les outils payants
    • Les outils gratuits
  • Interpréter, influencer pour optimiser
  • Contenu

Mettre en oeuvre une stratégie de référencement

  • Monter un reporting SEO utile
    • Google Data Studio
    • Google Search Console
    • Google Analytics
  • Détecter les opportunités d'optimisation
  • Mettre en place un process d'édition et de maillage

Points divers et perspectives

  • Création ou refonte : le cahier des charges SEO
  • Microdonnées et "Featured Snippets"
  • Position zéro, People Also Ask (PAA)
    • Quelles opportunités ?
  • Google et le Machine Learning (IA)
    • Quelles perspectives pour le SEO ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Optimisation des pages produits pour optimiser l'indexation de Google (Rich Snippets ou données struturées)
  • Création d'un rapport spécifique e-commerce sous Google Analytics

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Webmasters, responsables marketing, dirigeants, référenceurs et webdesigners (tous secteurs confondus).

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Formation Parcours Responsable comptable

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

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  • Organiser les travaux de clôture comptable de manière efficiente
  • Déterminer le résultat fiscal et s'assurer de la conformité fiscale de l'entreprise
Tarif

A partir de 9 625,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'IA pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Maîtriser le schéma complet de rédaction et d'indexation de contenu sur tous les types de sujet.
  • Créer son parcours rédaction, indexation et référencement web.
Tarif

A partir de 925,00 €

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1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de Dreamweaver - Apprendre à  concevoir un site Web avec ce logiciel, de la création des pages jusqu'à  la mise en ligne - Maîtriser l'utilisation avancée des CSS - Découvrir les étapes clés d'un bon référencement - Se familiariser avec la Gestion de projet Web
Tarif

A partir de 1 875,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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  • Mettre en place des actions de communication
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  • Évaluer ses actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts et les technologies du Web
  • Concevoir des pages et des sites Web par des méthodologies centrées utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les outils d'édition présent dans WebFlow en Low Code / No code
  • Optimiser les images pour le Web
  • Décrire les principes de l'optimisation pour le référencement (SEO)
  • Publier vos sites Web sur Internet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Apprendre à bien utiliser les ressources WordPress afin de créer un site web, de sa conception jusqu’à sa publication
  • Travailler sur des images en vue de leur insertion dans un document mis en page ou publié sur le web
  • Travailler le référencement de son site
Tarif

A partir de 4 890,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

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