Référencement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes du référencement
  • Optimiser votre site e-commerce et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Rappel : fonctionnement, logique "Google" et facteurs de positionnement

  • L'écosystème du référencement
  • Success story : pourquoi Google ?
  • Le spamdexing (ou référencement abusif)
  • Les agences SEO
  • Indexation, algorithme et ciblage : fonctionnement de Google, de la requête à la SERP (Search Engine Result Page)
  • Les facteurs de positionnement
  • Qualité du site
    • Budget Crawl
    • Qualité du code
    • Structure
  • Qualité du contenu
    • Navigation, arborescence et "structure en silo"
    • Titre et balises (meta, H1, H2) et contenu
    • Pagination, duplication et facettes
    • Maillage interne
  • Popularité
    • Backlinks et PageRank
  • Aider Google
    • Sitemap XML
    • Indications sur les paramètres d'URL

Spécificités e-commerce : les facteurs négatifs et mauvais signaux

  • SEO et vie des produits : traiter les spécificités e-commerce et éviter les "spider traps"
    • Duplicate content / DUST
    • Facettes et moteurs de recherche
    • Flux produits
    • Changement d'assortiment, erreurs 404 et redirections
  • Google Merchant Center, un appui au SEO

Audit SEO d'un site e-commerce

  • Panorama des outils utiles à l'audit (gratuits et payants)
    • Analyser et rapprocher Google Analytics, les ventes (a/b/c) et la Search Console
    • Faire un rapport de positionnement
    • Faire une analyse de backlinks
    • Faire un benchmark
  • L'audit technique
    • Points techniques et Budget Crawl
    • Structure du site
    • Qualité du HTML - JS
  • Audit sémantique : les mots-clés ne suffisent pas
    • Analyse des intentions de recherche et identification (persona)
    • Comprendre comment Google interprète les contenus (outils, méthodologie) : le benchmark sémantique
    • Utiliser ces résultats dans le site : titraille, meta, maillage
  • Audit structure et cocons sémantiques
    • Les outils d'analyse gratuits et payants (Gephi)
    • Mettre en oeuvre
    • Analyser, interpréter et agir

L'analyse de log

  • Apports et intérêts de l'analyse de log
  • Mettre en oeuvre :
    • Les outils payants
    • Les outils gratuits
  • Interpréter, influencer pour optimiser
  • Contenu

Mettre en oeuvre une stratégie de référencement

  • Monter un reporting SEO utile
    • Google Data Studio
    • Google Search Console
    • Google Analytics
  • Détecter les opportunités d'optimisation
  • Mettre en place un process d'édition et de maillage

Points divers et perspectives

  • Création ou refonte : le cahier des charges SEO
  • Microdonnées et "Featured Snippets"
  • Position zéro, People Also Ask (PAA)
    • Quelles opportunités ?
  • Google et le Machine Learning (IA)
    • Quelles perspectives pour le SEO ?

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Optimisation des pages produits pour optimiser l'indexation de Google (Rich Snippets ou données struturées)
  • Création d'un rapport spécifique e-commerce sous Google Analytics

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Webmasters, responsables marketing, dirigeants, référenceurs et webdesigners (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de:

  • Comprendre le vocabulaire associé au développement Web (Front, Back, FullStack, etc.)
  • Décrire les échanges entre les « briques Front-end » (HTML, CSS, Javascript)
  • Décrire le fonctionnement de la partie Back End d’une application WEB (Java, .Net, PHP)
  • Voir le site WEB dans son ensemble (référencement, échange de données avec les autres sites, …)
  • Décrire les technologies et les spécificités du développement mobile
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Installez Wordpress
Naviguez dans le tableau de bord Wordpress
Créez des pages et des articles, et surtout, connaitre la différence entre les deux.
Utilisez correctement les catégories et les balises de publication
Comprendre les plugins et thèmes et comment les trouver/installer
Créez une page d'accueil statique utile pour la plupart des sites Web, ou un blog comme
la page d'accueil utile pour les blogueurs.
Ce cours apprendra à tout le monde à créer un site Web fonctionnel, beau et réactif avec
Wordpress.
Comprendre les principales fonctionnalités de Wordpress
Créez des menus personnalisés et des systèmes de navigation que les visiteurs et les
moteurs de recherche trouveront utiles
Savoir comment configurer Wordpress pour de meilleurs résultats
Référencement SEO
Sécurité WEB | Protégez leur site Web Wordpress contre les pirates et les spammeurs
Savoir créer n'importe quel type de site pour vous ou votre client
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du chargé de communication
  • Mettre en place des actions de communication
  • Utiliser le Web à bon escient
  • Évaluer ses actions de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation NextJS

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer les fondamentaux de NextJS et les avantages de son utilisation
  • Mettre en place un projet NextJS avec une configuration personnalisée
  • Créer des pages statiques et dynamiques
  • Optimiser les performances et le référencement des applications NextJS
  • Déployer et maintenir des applications NextJS en production
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...