Les systèmes d'informations et management de la supply chain

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le système d'information approprié pour sa chaîne logistique globale
  • Mettre en oeuvre et gérer un système d'information dans la supply chain

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre l'évolution de l'informatique au service de la supply chain
  • Réduction inexorable des coûts, augmentation incessante des performances
  • Evolutions des progiciels
  • Amélioration de l'intégration des SI au sein de la chaîne logistique
  • Envers de la médaille

Jour 1 - Après-midi

2. Examiner les niveaux dans l'architecture des systèmes
  • Soutien aux opérations physiques
  • Planification et optimisation
  • Principes de conception et de mise en oeuvre des systèmes d'information logistiques

Jour 2 - Matin

3. Examiner les modifications organisationnelles
  • ERP
  • Définitions & caractéristiques
  • Modèles généraux d'ERP
  • Motivations pour l'acquisition d'un ERP
  • Acquisition d'ERP : chiffres et bilans
  • Marché de l'ERP répartition et évolutions
  • Quelques ERP à la loupe : caractéristiques, forces, faiblesses, stratégie
  • Tendances

Jour 2 - Après-midi

4. Intégrer le ROI
  • Coûts liés au système d'information
  • Calcul de la rentabilité (ROI) du système
  • Les risques

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles et responsabilités des intervenants dans un projet informatique
  • Élaborer un cahier des charges fonctionnel et technique
  • Concevoir un Plan de Management du Projet adapté au contexte
  • Rédiger une note de lancement et obtenir l'adhésion des acteurs clés
  • Estimer les charges, les risques et optimiser le budget pour chaque phase du projet
  • Planifier et suivre les tâches en utilisant des outils tels que PERT et GANTT
  • Mettre en place un système de suivi et un tableau de bord pour le comité de pilotage
  • Assurer la mise en exploitation et la capitalisation des meilleures pratiques
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Check Point R81 CCSE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Provide an overview of the upgrade service and options available
  • Explain how to perform management upgrade and migration
  • Articulate the process using CPUSE features
  • Articulate the purpose and function of Management High Availability
  • Explain Primary vs Secondary, Active vs Standby and Synchronization
  • Explain disaster recovery steps in case the primary management server becomes unavailable
  • Provide overview of Central Deployment in SmartConsole
  • Articulate an understanding of Security Gateway cluster upgrade methods
  • Explain about Multi Version Cluster (MVC) upgrades
  • Discuss Gaia Commands and how they are used
  • Explain the main processes on s and s
  • Describe how to work with scripts and SmartTasks to configure ?automatic actions
  • Explain the Management Data Plane Separation (MDPS)
  • Explain kernel operations and traffic flow
  • Articulate Dynamic and Updatable Objects in Security Gateways
  • Explain the policy installation flow and files used
  • Describe the use of policy installation history
  • Explain concurrent and accelerated install policy
  • Describe an overview of APIs and ways to use and authenticate
  • Explain how to make changes in GAIA and management configuration
  • Explain how to install policy using API
  • Explain how the SecureXL acceleration technology enhances and optimizes Security Gateway performance
  • Describe how the CoreXL acceleration technology enhances and improves Security Gateway performance
  • Articulate how utilizing multiple traffic queues can make traffic handling more efficient
  • Discuss Site-to-Site VPN basics, deployment and communities
  • Describe how to analyze and interpret VPN tunnel traffic
  • Explain Link Selection and ISP Redundancy options
  • Explain tunnel management features
  • Discuss Check Point Remote Access solutions and how they differ from each other
  • Describe how client security can be provided by Remote Access
  • Explain authentication methods including machine authentication
  • Explain Multiple Entry Point (MEP)
  • Discuss the Mobile Access Software Blade and how it secures communication and data exchange during remote connections
  • Describe Mobile Access deployment options
  • Discuss various features in Mobile Access like Portals, Link
  • Translation, running Native Applications, Reverse Proxy and more
  • Explain basic concepts of Clustering and ClusterXL
  • Explain about Cluster Control Protocol (CCP) and synchronization
  • Describe advanced ClusterXL functions and modes like Load Sharing, Active-Active, VMAC mode etc
  • Discuss Cluster Correction Layer (CCL) to provide connection stickyness
  • Advanced Logs and Monitoring
  • Explain how to determine if the configuration is compliant with the best practices
  • Explain how to set action items to meet the compliance
  • Discuss how SmartEvent functions to identify critical security issues
  • Describe the components of SmartEvent and their deployment options
  • Discuss how SmartEvent can assist in reporting security threats
  • Explain how to customize event definitions and set an Event Policy
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche de certification ISO 9001
  • Mettre en place un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.
Tarif

A partir de 940,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

C'est une réalité que l'on oublie trop souvent : toute action effectuée sur internet entraîne un coût énergétique pour la planète. Si cette dette semblait marginale il y a encore quelques années, la numérisation massive et rapide de la société, couplée aux nouveaux systèmes d'information déployés pour traiter ces immenses volumes de données, nécessite aujourd'hui une puissance de calcul et de stockage représentant à elle seule plus de 20% de la consommation électrique mondiale du secteur des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication).

Cette concentration trouve son siège dans les Data Centers : hyper-spécialisés, hyper-connectés, convergents et intelligents, ils centralisent d'innombrables documents et données dont la restitution ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un apport électrique suffisant. Pour répondre à l'enjeu d'un avenir durable, ces data centers doivent apprendre à se développer ou à se transformer pour devenir « green » : c'est ce qu'on appelle les Green Data Centers.

Cette formation Green Data Center vous offre une approche très concrète pour comprendre les enjeux du Green IT et trouver les solutions les plus adaptées à votre infrastructure, quelle que soit sa taille. Les procédés décrits (free cooling, gestion du cycle de vie des équipements, virtualisation...) couvrent plusieurs niveaux : infrastructure, techniques existantes, contenu informatique et couche logicielle.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'identifier les chantiers clés pour réduire la consommation électrique d'un centre informatique et serez capables de mettre en œuvre des solutions d'amélioration, notamment :

  • Optimiser les différents projets Green IT
  • Réaliser l'état des lieux des performances énergétique et environnementale
  • Choisir les solutions IT appropriées aux besoins
  • Sélectionner les solutions liées à l'infrastructure
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
  • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
  • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
  • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
  • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management transversal - Équipe projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux spécificités du management transversal
  • Favoriser la coopération
  • Accroitre son influence
  • S'approprier les techniques de communication adaptées
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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