Formation - Chef d'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer l'esprit d'équipe sur le terrain.
  • Développer la rigueur et le progrès permanent.
  • Rendre ses actes de management efficaces.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 705,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Questionnaire de positionnement avant la formation et vidéo : "Costume S ou costume M ?".
Pendant - En groupe

1 - La valeur ajoutée du chef d'équipe

  • Diagnostiquer ses actions de chef d’équipe pour atteindre les objectifs de performance.
  • Évaluer sa contribution à la création de valeur par ses comportements de manager.

2 - Créer des conditions de travail motivantes

  • Mettre en œuvre les 5S, pour un poste de travail propre et productif.
  • Créer un environnement sécurisé et ergonomique.
  • Optimiser la communication et l’autonomie par l'organisation visuelle.

3 - Outils du progrès : PDCA, Kaizen, résolution de problèmes

  • Formaliser les pratiques avec son équipe.
  • Faire appliquer et améliorer les standards.
  • Résoudre les problèmes avec méthode.

4 - Développer un esprit d'équipe

  • Communiquer efficacement.
  • Anticiper les conflits.
  • Développer les compétences.
  • Accueillir de nouveaux équipiers.
  • Motiver les équipiers.

5 - Superviser son équipe

  • Définir ses priorités et celles de l’équipe.
  • Planifier et répartir les activités.
  • Animer les réunions.
  • Évaluer les résultats de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Animer des réunions productives".
    Trois modules e-learning "Animer des réunions productives" ; "Établir des relations gagnantes avec son équipe. Part. A" et "Établir des relations gagnantes avec son équipe. Part. B".
    Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef d'équipe, superviseur, team leader, responsable de ligne ou d'îlot de fabrication, animateur et coordinateur d'équipe, débutant dans un poste d'encadrement d'équipe.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management à distance
  • Maîtriser les compétences relationnelles et organisationnelles du management à distance
  • Savoir déléguer et garder confiance
  • Développer la motivation et l'esprit d'équipe à distance
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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
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Tarif

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Tarif

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A partir de 1 390,00 €

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Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
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  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
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