Les outils et techniques de l'intelligence collective

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter les potentiels de l'intelligence collective.
  • Animer un collectif de travail de manière collaborative.
  • Développer une posture de facilitateur bienveillante et empathique.
  • Utiliser les outils essentiels de l'intelligence collective.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Identifier les caractéristiques et les contextes de l’intelligence collective
  • Les formes d’intelligence collective
    • les processus objectifs et subjectifs qui déterminent l’intelligence collective
    • les caractéristiques d’un groupe, d’un réseau, d’une équipe
    • les enjeux spécifiques à chaque forme de collectif en termes d’intelligence collective
Construire une démarche adaptée aux enjeux du collectif
  • Élaborer un diagnostic préalable et identifier clairement les enjeux
  • Focus sur un diagnostic d’équipe 
    • les éléments constitutifs d’une dynamique d’équipe : pilote, co-équipiers, visée, interactions, contexte
    • les quatre stades de maturité d’une équipe : comment les identifier aisément
    • les facteurs déterminants d’une dynamique d’équipe

Appliquer | Atelier : construire une trame d’accompagnement

Intervenir avec la posture appropriée pour faciliter et accompagner l’intelligence collective
  • Les caractéristiques d’un leadership orienté vers l’intelligence collective
  • Les postures à construire selon les contextes et les enjeux spécifiques
Animer avec les bons outils bien utilisés
  • Boîte à outils de techniques créatives et participatives
  • Les techniques d’animation : les pratiques innovantes, la régulation
  • Les spécificités de la facilitation à distance

Appliquer | Atelier : élaborer un bilan d’intervention

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Chefs de projet, Facilitateur.trices, Scrum masters, managers et chargé(e)s de mission transverse, Chargé(e)s d'innovation

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Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer un diagnostic de son utilisation du temps, prendre conscience de ses déséquilibres 
  • Acquérir des outils efficaces et des méthodes de gestion du temps adaptés à ses besoins
  • Utiliser le bon stress pour gagner en performance
  • Conjuguer épanouissement personnel et efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de déploiement de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de gestion de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer les paramètres initiaux de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la haute disponibilité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la NAT (Network Address Translation) de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les politiques de Cisco Secure Firewall Threat Defense et expliquer comment les différentes politiques influencent le traitement des paquets par le périphérique
  • Configurer la politique de détection sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer et expliquer les règles de préfiltre et de tunnel dans la politique de préfiltre
  • Configurer une politique de contrôle d'accès sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer l'intelligence de sécurité Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique de fichiers Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique d'intrusion sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer une analyse de base des menaces à l'aide de Cisco Secure Firewall Management Center
  • Effectuer des tâches de gestion et d'administration système de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer un dépannage de base du flux de trafic sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Gérer Cisco Secure Firewall Threat Defense avec Cisco Secure Firewall Threat Defense Manager.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations conflictuelles
  • Utiliser les outils de communication au service de la relation
  • Utiliser les différentes grilles d'analyse des profils des individus
  • Identifier et analyser le profil comportemental de vos collaborateurs
  • Evaluer les risques d'évolution d'une situation en tension
  • Favoriser les échanges entre individus par l'arbitrage et la médiation.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes d'absence d'un collaborateur
  • Analyser les impacts des vicissitudes de la vie privée sur la vie professionnelle
  • Evaluer l'impact de la maladie sur le retour d'un salarié
  • Reconnaître et accepter l'éloignement du collaborateur
  • Appliquer des techniques pour favoriser l'acceptation psychosomatique
  • Clarifier et faciliter l'échange formel de retour au poste
  • Examiner et prendre en considération les doléances du salarié lors de son retour au poste
  • Adapter l'emploi aux changements survenus pendant l'absence du collaborateur
  • Analyser les perspectives de reprise et d'affectations du salarié régulier avec le salarié.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses propres réactions et modes de fonctionnement face à la complexité, la pression, l'incertitude (du contexte, de l'information...)
  • Construire des réponses pertinentes, savoir se positionner et gérer ses émotions en environnement complexe ou sous pression
  • Développer son agilité pour protéger ses équipes et favoriser la coopération dans les situations professionnelles et managériales les plus difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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