Le modèle Homo Emoticus au service de la négociation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer le modèle Homo Emoticus à la négociation.
  • Conduire les différentes phases d’une négociation en mode « émotionnel ».
  • Préparer une stratégie émotionnelle de négociation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus créé par Thierry Paulmier place la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, ce modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur les relations humaines.

En participant à cette formation, vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre de progresser dans chacune des étapes d'une négociation.

Le postulat d'Homo Emoticus, c'est de considérer que la qualité de la relation entre les "négociateurs" importe davantage que les éléments objectifs de la négociation.

Et chacun de nous a pu en faire l'expérience au cours de sa vie : il est bien plus facile de collaborer et trouver un accord avec une personne qui nous est sympathique, que quelqu'un avec qui la relation est difficile !

Vous apprendrez donc au cours de cette formation à la négociation, à conduire les différentes étapes d'une négociation en mode « émotionnel », en vous appuyant, en fonction de la situation et surtout de votre interlocuteur, sur les 4 émotions de base : la peur, l'envie, l'admiration, la gratitude.

Vous verrez comment utiliser de façon alternative des positions "hautes" et "basses" dans votre communication, pour améliorer la relation et donc les conditions de succès de votre négociation et éviter les écueils : humiliation, blocage, dispute...

L'objectif ultime de cette formation ? Vous permettre d'obtenir des accords générateurs d'émotions positives partagées !

Programme

Le rôle des émotions dans la négociation
  • Les registres émotionnels de la négociation
    • menace
    • récompense
    • séduction
    • douceur
    • supplique
    • culpabilisation
    • justice
    • humour
    • flatterie
    • franchise / sincérité
  • La préparation émotionnelle personnelle vis-à-vis de la partie adverse
  • La préparation d'une stratégie émotionnelle de négociation

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

La conduite émotionnelle de la négociation
  • Les biais cognitifs de l'aversion à la perte et à la perte de liberté
  • Se faire danger, levée obstacle, perfection et don
  • Les registres de paroles et d'actions menaçantes, séduisantes, édifiantes, bienveillantes
  • Dissiper un danger et un obstacle
  • Générer une perfection et un don dans l'enjeu de la négociation
  • User des prises de supériorité et d'infériorité verbales et non verbales
  • Eviter les écueils de la négociation
    • humiliation
    • blocage
    • dispute
  • Rompre une négociation
  • Sortir du blocage
  • Prendre une initiative constructive
  • Viser un accord générateur d'émotions positives partagées

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout collaborateur en situation de négocier

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Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance” 
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en Prévoyances-Santé
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les principes de développement avec la plateforme Jakarta EE
  • Décrire les principes du développement en couches et identifier les responsabilités des composants dans le modèle MVC
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application Web Jakarta EE
  • Mettre en place une couche de persistance métier
  • Développer des composants servlets pour implémenter la navigation dans l’application
  • Développer les vues affichant les données avec la technologie Server Pages et Jakarta Standard Tag Library
  • Coder des composants applicatifs complémentaires tels que des filtres et des écouteurs événements applicatifs
  • Sécuriser une application Web Jakarta EE en utilisant le modèle de sécurité offert par la plateforme
  • Packager, déployer et configurer une application Web Jakarta EE sur un serveur d’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la composition du CSE et de la CSSCT.
  • Définir le contenu d'un protocole pré-électoral.
  • Déployer les différents moyens de vote.
  • Superviser l'ensemble du processus de scrutin.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser la négociation entre vendeur et acquérreur
  • Choisir le type d'avant-contrat adapté suivant le contexte
  • Fixer les clauses applicables à l'avant-contrat
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Gestion du temps médical

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Gérer le temps médical en tenant compte de sa complexité liée aux obligations de service et à la permanence des soins.
  • Etablir le lien entre les différents dispositifs.
  • Appliquer les dispositions relatives au Temps de Travail Additionnel, repos de sécurité, tableaux de services, temps de travail des internes, temps de travail des urgentistes en 39/48h, et temps de travail des seniors.
  • Evaluer les responsabilités de l'administration et des instances liées au temps de travail.
  • Intégrer les dernières évolutions réglementaires (PST, loi RIST, activités mixtes, valences non cliniques, tarifs de la PDS,...).
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les cas d'usage et décrire les intérêts des Progressive Web Application
  • Configurer l'application avec le fichier Manifest
  • Implémenter et gérer le cycle de vie d'un Service Worker
  • Définir les stratégies de mise en cache des contenus
  • Intégrer un service de notifications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et impacts environnementaux liés au numérique (IT)
  • Identifier les leviers d’action et réduire les dépenses tout en étant écoresponsable
  • Mettre en oeuvre la démarche et la méthodologie d’écoconception logicielle dans une démarche projet
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement durable dans un projet logiciel
  • Mesurer l'impact environnementale d'un service numérique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les définitions juridiques
  • Négocier le rôle et les moyens du référent harcèlement et discrimination
  • Mettre en œuvre une méthode de suivi des actions de prévention et de lutte contre le harcèlement et la discrimination
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans les démarches d'achats en entreprise dans le cadre d'une gestion d'un projet informatique - maîtriser les techniques de négociation avec ses fournisseurs
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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