Le modèle Homo Emoticus au service de la négociation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer le modèle Homo Emoticus à la négociation.
  • Conduire les différentes phases d’une négociation en mode « émotionnel ».
  • Préparer une stratégie émotionnelle de négociation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus créé par Thierry Paulmier place la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, ce modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur les relations humaines.

En participant à cette formation, vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre de progresser dans chacune des étapes d'une négociation.

Le postulat d'Homo Emoticus, c'est de considérer que la qualité de la relation entre les "négociateurs" importe davantage que les éléments objectifs de la négociation.

Et chacun de nous a pu en faire l'expérience au cours de sa vie : il est bien plus facile de collaborer et trouver un accord avec une personne qui nous est sympathique, que quelqu'un avec qui la relation est difficile !

Vous apprendrez donc au cours de cette formation à la négociation, à conduire les différentes étapes d'une négociation en mode « émotionnel », en vous appuyant, en fonction de la situation et surtout de votre interlocuteur, sur les 4 émotions de base : la peur, l'envie, l'admiration, la gratitude.

Vous verrez comment utiliser de façon alternative des positions "hautes" et "basses" dans votre communication, pour améliorer la relation et donc les conditions de succès de votre négociation et éviter les écueils : humiliation, blocage, dispute...

L'objectif ultime de cette formation ? Vous permettre d'obtenir des accords générateurs d'émotions positives partagées !

Programme

Le rôle des émotions dans la négociation
  • Les registres émotionnels de la négociation
    • menace
    • récompense
    • séduction
    • douceur
    • supplique
    • culpabilisation
    • justice
    • humour
    • flatterie
    • franchise / sincérité
  • La préparation émotionnelle personnelle vis-à-vis de la partie adverse
  • La préparation d'une stratégie émotionnelle de négociation

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

La conduite émotionnelle de la négociation
  • Les biais cognitifs de l'aversion à la perte et à la perte de liberté
  • Se faire danger, levée obstacle, perfection et don
  • Les registres de paroles et d'actions menaçantes, séduisantes, édifiantes, bienveillantes
  • Dissiper un danger et un obstacle
  • Générer une perfection et un don dans l'enjeu de la négociation
  • User des prises de supériorité et d'infériorité verbales et non verbales
  • Eviter les écueils de la négociation
    • humiliation
    • blocage
    • dispute
  • Rompre une négociation
  • Sortir du blocage
  • Prendre une initiative constructive
  • Viser un accord générateur d'émotions positives partagées

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout collaborateur en situation de négocier

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 570,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concept et architecture des systèmes d'information décisionnels vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les apports d'un Datawarehouse pour l'entreprise
  • Décrire les différentes phases dans un projet de mise en oeuvre de Data Warehouse
  • Identifier les outils au sein d'un projet de Business Intelligence (ETL, Reporting, etc.)
  • Comprendre le vocabulaire et le formalisme de la modélisation (faits, dimensions, agrégats, étoiles, etc.)
  • Réaliser un modèle en étoile
  • Prendre en compte les contraintes de volumétrie
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Palo Alto Prisma Access, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire Prisma Access Secure Access Service Edge (SASE)
  • Appréhender la protection de vos applications, de vos sites distants et de vos utilisateurs nomades en utilisant un déploiement SASE
  • Prévoir, architecturer, activer et configurer Prisma Access
  • Adapter, surveiller et diagnostiquer Prisma Access
  • Gérer du multi-instances
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Montrer, par une approche très opérationnelle, comment déterminer sa position de change
  • Comprendre les techniques usuelles de couverture du risque de change
  • S’initier à l’organisation du marché des changes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Organiser des échanges constructifs et « gagnants-gagnants » avec vos syndicats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Service Provider, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les protocoles de programmabilité NETCONF et RESTCONF sur les appareils Cisco
  • Décrire et utiliser des outils pour valider les modèles de données YANG sur les appareils Cisco
  • Décrire et configurer la télémétrie pilotée par modèle sur les appareils Cisco
  • Décrire et configurer l'automatisation du trafic réseau avec Cisco XTC
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Optimiser sa relation avec le fournisseur
• Préparer et mener une négociation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RPA UiPath, vous serez en mesure de :

  • Connaître les possibilités offertes par cette nouvelle technologie qu'est la RPA, au service de l’automatisation des tâches répétitives dans une entreprise
  • Déterminer pourquoi choisir UiPath, un outil graphique et simple à prendre en main
  • Savoir quelles tâches automatiser
  • Savoir comment préparer l’automatisation
  • Commencer à automatiser des processus simple avec UiPath Studio
  • Automatiser le déclenchement de vos scripts avec l'ordonnanceur
  • Savoir déboguer un robot, gérer les logs et les exceptions
  • Connaitre les différents documents à rédiger durant le parcours d’automatisation (Definition document, Design document, Handbook document, …)
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Apps Dataverse, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire une application d’entreprise basée sur un modèle Dataverse
  • Stocker les documents Dataverse dans SharePoint
  • Construire un processus métier
  • Faire un flux d’approbation
  • Intégrer une application canevas dans un formulaire Dataverse
  • Sécuriser l’application (table, ligne, champ)
  • Déployer l’application en production
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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