Le modèle Homo Emoticus au service de la négociation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer le modèle Homo Emoticus à la négociation.
  • Conduire les différentes phases d’une négociation en mode « émotionnel ».
  • Préparer une stratégie émotionnelle de négociation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus créé par Thierry Paulmier place la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, ce modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur les relations humaines.

En participant à cette formation, vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre de progresser dans chacune des étapes d'une négociation.

Le postulat d'Homo Emoticus, c'est de considérer que la qualité de la relation entre les "négociateurs" importe davantage que les éléments objectifs de la négociation.

Et chacun de nous a pu en faire l'expérience au cours de sa vie : il est bien plus facile de collaborer et trouver un accord avec une personne qui nous est sympathique, que quelqu'un avec qui la relation est difficile !

Vous apprendrez donc au cours de cette formation à la négociation, à conduire les différentes étapes d'une négociation en mode « émotionnel », en vous appuyant, en fonction de la situation et surtout de votre interlocuteur, sur les 4 émotions de base : la peur, l'envie, l'admiration, la gratitude.

Vous verrez comment utiliser de façon alternative des positions "hautes" et "basses" dans votre communication, pour améliorer la relation et donc les conditions de succès de votre négociation et éviter les écueils : humiliation, blocage, dispute...

L'objectif ultime de cette formation ? Vous permettre d'obtenir des accords générateurs d'émotions positives partagées !

Programme

Le rôle des émotions dans la négociation
  • Les registres émotionnels de la négociation
    • menace
    • récompense
    • séduction
    • douceur
    • supplique
    • culpabilisation
    • justice
    • humour
    • flatterie
    • franchise / sincérité
  • La préparation émotionnelle personnelle vis-à-vis de la partie adverse
  • La préparation d'une stratégie émotionnelle de négociation

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

La conduite émotionnelle de la négociation
  • Les biais cognitifs de l'aversion à la perte et à la perte de liberté
  • Se faire danger, levée obstacle, perfection et don
  • Les registres de paroles et d'actions menaçantes, séduisantes, édifiantes, bienveillantes
  • Dissiper un danger et un obstacle
  • Générer une perfection et un don dans l'enjeu de la négociation
  • User des prises de supériorité et d'infériorité verbales et non verbales
  • Eviter les écueils de la négociation
    • humiliation
    • blocage
    • dispute
  • Rompre une négociation
  • Sortir du blocage
  • Prendre une initiative constructive
  • Viser un accord générateur d'émotions positives partagées

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout collaborateur en situation de négocier

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM SAN Volume Controler (SVC) vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Avoir compris l'intérêt de l'implémentation du système de virtualisation de stockage SAN Volume Control (SVC)
  • Faire la différence entre le modèle SVC 2145-DH8 et les modèles de la précédente génération SVC 2145
  • Créer une liste de tâches nécessaires à l'intégration d'une solution SVC dans un réseau de stockage SAN
  • Etablir ou mettre à niveau les politiques de zonage permettant au SVC de contrôler l'accès à une unité de stockage et de faciliter le provisionnement de stockage pour les serveurs hôte
  • Utiliser les interfaces utilisateur du SVC pour gérer l'environnement de stockage réseau, pour assigner du stockage aux serveurs, pour migrer des données, pour une réplication des données entre systèmes de stockage, et pour surveiller les activités d'accès au stockage
  • Résoudre les problématiques d'accès liées à la coexistence entre le SVC et l'accès au stockage disque par les serveurs hôte
  • Faire migrer les données dans un environnement SVC virtualisé
  • Utiliser les interfaces fournies par SDD pour surveiller et gérer l'accès I/O en multipath et la gestion de ces paths
  • Implémenter des copies en mode point-in-time via le cluster SVC en utilisant des présélections GUI de FlashCopy
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en assurances Vie
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Platform Maîtriser la Gouvernance, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les apports de Power Platform pour l'entreprise (valeurs métiers)
  • Connaître les leviers pour sécuriser les applications PowerApps (rôles, droits, licences, perte de données, surveillance...)
  • Maîtriser le cycle de vie applicatif en déployant l’application du développement en qualification puis en production
  • Savoir évaluer la maturité du modèle de gouvernance (Adoption Maturity Model)
  • Monitorer, contrôler et administrer les applications au sein de la Power Platform
  • Faire adopter ce modèle et les applications Power Apps en communiquant efficacement avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer l'attribution des compétences des différents niveaux de CSA (centraux, de proximité, de réseau) et de la formation spécialisée.
  • Organiser les réunions du CSA.
  • Rédiger les documents de fonctionnement et d'organisation des instances.
  • Gérer les droits des élus.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception et Programmation objet, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les apports de la programmation objet par rapport à la programmation structurée
  • Comprendre les principes et les spécificités de la conception Objet
  • Passer d'une approche fonctionnelle à une approche Objet
  • Savoir concevoir un modèle de classes pour ses applications
  • Savoir modéliser ce modèle à l’aide d’UML (introduction)
  • Comprendre l’apport des Frameworks dans une approche Objet
  • Savoir utiliser les Design Patterns (introduction)
  • Mettre en œuvre les concepts objets à travers un programme simple
Tarif

A partir de 1 760,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour une préparation efficace de sa négociation
  • S’approprier les techniques d’écoute et de communication lors de l’entretien de négociation
  • Adapter son style de négociateur et tirer parti des jeux d’influence
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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