Le modèle Homo Emoticus au service de la négociation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer le modèle Homo Emoticus à la négociation.
  • Conduire les différentes phases d’une négociation en mode « émotionnel ».
  • Préparer une stratégie émotionnelle de négociation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus créé par Thierry Paulmier place la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, ce modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur les relations humaines.

En participant à cette formation, vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre de progresser dans chacune des étapes d'une négociation.

Le postulat d'Homo Emoticus, c'est de considérer que la qualité de la relation entre les "négociateurs" importe davantage que les éléments objectifs de la négociation.

Et chacun de nous a pu en faire l'expérience au cours de sa vie : il est bien plus facile de collaborer et trouver un accord avec une personne qui nous est sympathique, que quelqu'un avec qui la relation est difficile !

Vous apprendrez donc au cours de cette formation à la négociation, à conduire les différentes étapes d'une négociation en mode « émotionnel », en vous appuyant, en fonction de la situation et surtout de votre interlocuteur, sur les 4 émotions de base : la peur, l'envie, l'admiration, la gratitude.

Vous verrez comment utiliser de façon alternative des positions "hautes" et "basses" dans votre communication, pour améliorer la relation et donc les conditions de succès de votre négociation et éviter les écueils : humiliation, blocage, dispute...

L'objectif ultime de cette formation ? Vous permettre d'obtenir des accords générateurs d'émotions positives partagées !

Programme

Le rôle des émotions dans la négociation
  • Les registres émotionnels de la négociation
    • menace
    • récompense
    • séduction
    • douceur
    • supplique
    • culpabilisation
    • justice
    • humour
    • flatterie
    • franchise / sincérité
  • La préparation émotionnelle personnelle vis-à-vis de la partie adverse
  • La préparation d'une stratégie émotionnelle de négociation

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

Évaluer | Questionnaire d'auto-diagnostic sur ses registres émotionnels de la négociation

Comprendre | Partage d'expériences entre pairs

Appliquer | Elaboration d'un plan d'action personnel

La conduite émotionnelle de la négociation
  • Les biais cognitifs de l'aversion à la perte et à la perte de liberté
  • Se faire danger, levée obstacle, perfection et don
  • Les registres de paroles et d'actions menaçantes, séduisantes, édifiantes, bienveillantes
  • Dissiper un danger et un obstacle
  • Générer une perfection et un don dans l'enjeu de la négociation
  • User des prises de supériorité et d'infériorité verbales et non verbales
  • Eviter les écueils de la négociation
    • humiliation
    • blocage
    • dispute
  • Rompre une négociation
  • Sortir du blocage
  • Prendre une initiative constructive
  • Viser un accord générateur d'émotions positives partagées

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Évaluer | Questionnaire diagnostic d'une situation personnelle conflictuelle

Expérimenter | Jeux de rôle : mises en situation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout collaborateur en situation de négocier

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Objectifs de la formation

Acquérir de bonnes pratiques pour la négociation et la rédaction de contrats informatiques
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Appliquer la réglementation relative au suivi en service des Équipements Sous Pression (arrêté ministériel du 20 novembre 2017) :

- Identifier les équipements sous pression soumis aux exigences réglementaires - Connaître les règles applicables aux équipements sous pression en service - Mettre en place les dispositions nécessaires pour assurer l’installation et l’exploitation des équipements sous pression

Tarif

A partir de 551,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en assurances Vie
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer l'attribution des compétences des différents niveaux de CSA (centraux, de proximité, de réseau) et de la formation spécialisée.
  • Organiser les réunions du CSA.
  • Rédiger les documents de fonctionnement et d'organisation des instances.
  • Gérer les droits des élus.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • D'identifier le contexte général d'utilisation de la régression logistique
  • De connaître les concepts mathématiques inhérents à la régression logistique
  • De mettre en œuvre et analyser les résultats (tableaux, graphiques) d'une modélisation de type régression logistique
  • De calculer les probabilités ajustées d'apparition d'un évènement « succès » 
  • De comparer la régression logistique avec d'autres outils type Afd, Méthode de classement
  • D'interpréter les coefficients tels que les odds-ratios, notamment dans un contexte épidémiologique 
  • D'identifier et de résoudre les problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre d'un modèle de type régression logistique 
  • De détecter et traiter les colinéarités éventuelles entre variables explicatives
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt et l’usage des Design-Patterns en conception logicielle
  • Concevoir une architecture logicielle solide en utilisant des modèles de conception éprouvés
  • Identifier les différentes familles de Design-Patterns GoF et les responsabilités de chacun
  • Identifier les Design-Patterns nécessaires à la construction d’une application Java SE/Jakarta EE
  • Modéliser et développer une couche de persistance des données en utilisant les modèle de conception permettant de rendre les autres couches indépendantes du système de persistance
  • Modéliser et implémenter une couche métier en s’appuyant sur la couche de persistance avec les modèles d’abstraction essentiels
  • Modéliser et implémenter la couche de présentation/IHM et utiliser les patterns pour le lien avec la couche métier, la gestion de l’interaction utilisateur et l’affichage de données
  • Comprendre l’apport des patterns d’architecture tels que le modèle MVC dans une structure logicielle complexe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les principes d’une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes particulières des patients et les principes de la profession
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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